Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Trouver l'expediteur d'un mail! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 3:02 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Mon cousin est donc resolu à lui faire comprendre qu'il n'a pas aimé les blagues (je peu imaginer les methodes qu'il va utiliser mais je prefere ne pas m'étaler sur ce sujet). J'en appelle donc à tout le forum pour m'aider a pister ce petit comique (je sais que c'est presque peine perdue.. mais on ne sait jamais... l'esprit de noel...)!

En même temps la ruse était grossière, il fallait ne pas penser bien loin pour tomber dans le panneau. Et ça lui apprendra à faire du téléchargement illégal. Mort de rire
Il est évident que son FAI (qui est un mot masculin) ne l'aurait pas contacté par Hotmail, et dans ce cas là, je pense même qu'il l'aurait contacté par lettre. De plus une perquisition n'est pas anoncée, sinon elle ne sert à rien.
Attention, on va venir... cachez tout... Roulement des yeux
Non mais franchement.

Pour ce qui est du problème, s'il n'a pas la vraie adresse de la personne, en tant que particulier, il n'a quasiement aucune chance de savoir d'où vient le mail. Il y a une chose qu'il peut faire, s'il est sûr que ça vient d'un de ses potes et pas d'un mec au hasard qui s'amusait, il regarde l'IP, parce que je doute que le type ce soit amusé à la masquer, il détermine le FAI et procède déjà par élimination, ensuite, il fait de même avec les personnes qui ne pouvaient pas être connectées à cette heure là... en se renseignant un peu. Et finallement ça doit pas mal diminuer la liste.

Après il faut enqueter un peu sur le terrain.

Citation:
Perso je crois que l'anonymat sur le net n'existe pas. Si on veut retrouver quelqu'un, on peut du moment qu'on a les moyens et le materiel.

Les FAI ont des logs, ils peuvent tout te dire... mais un particulier n'y a pas accès.

Citation:
Si tu prends un proxy pour changer ton ip, que tu envois depuis un serveur, comment tu fais pour retrouvé qui c'est ?

Tout le monde n'a pas les moyens et les connaissances pour faire ça. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 11:15 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
De plus une perquisition n'est pas anoncée

T'en es sûr ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 7:14 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ce me semble evident... il serait ridicule d'annoncer une perquisition, rien n'empeche alors la personne de faire rapidement disparaitre tout ce qui peut être compromettant.

Pour plus d'informations sur la questions, consultez donc ce dossier :
http://1libertaire.free.fr/LeLibertaire04.html

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 7:26 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




c'et trop long ton truc

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 8:10 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Med-Med a écrit:
c'et trop long ton truc

Si c'est tout ce que tu as à dire, c'est pas la peine. Si le but c'est de faire monter ton nombre de posts, compte sur moi pour le redescendre.

Une page à lire ce n'est pas la fin du monde, surtout qu'à ton age, tu as le temps encore. Roulement des yeux Après si ça ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à le faire... mais ce genre de poste est inutile.

Merci de relire la charte du forum. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:20 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Intéressante ta page, mais il est bien précisé que la perquisition doit être faîte avec l'accord de la personne perquisitionnée dans au moins un des cas.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trouver l'expediteur d'un mail!
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com