Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org... -> Une section énigme ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Bonne idée ?
Oui
63%
 63%  [ 7 ]
Non
18%
 18%  [ 2 ]
Sans opinion
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Une section énigme ?
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 12:05 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Etant donné qu'il est fréquent sur ce forum qu'on poste des énigmes et devinettes en tous genres, je suggère la création d'une section énigme.

Cette section pourrait ainsi avoir une organisation et des règles adaptées aux énigmes, et éventuellement un poste spécial consacré aux solutions des énigmes, bref une meilleure organisation de toutes ces énigmes, dont beaucoup sont intéressantes.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 1:49 am Répondre en citant
@melie
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 101




Moi je suis pour, parce que j'hésite à poster mes énigmes vu que je sais pas dans quoi les mettre ! lol

_________________
Des conquistadors planqués devant leurs écrans numériques...
Des cons qui s'adorent : j'en connais plus que de femmes érotiques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 12:23 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




moi aussi je veux bien qu'il y ait une section enigmes ! Mort de rire

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 12:37 pm Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Trois fois pour et envoyé vos enigme: j'ai hate de les voir!

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 12:45 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Justement, je voulai t'en parler...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 12:58 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je suis très content de voir vos avis sur la question, et j'espère que K@i-K@i sera du même avis également.
Très content

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 6:29 pm Répondre en citant
falbala
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 284
Localisation: besançon




Moi aussi je suis pour! D'ailleur je crois que j'ai une réponse a poster ce que je ferai bientôt! M. Green

_________________
alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:17 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




moi aussi je suis pour

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 11:44 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




+1 pour la creation d'une section enigmes

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 11:49 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Au risque de décevoir (et oui désolé) moi je suis contre, à priori le seul.

Selon moi, une section énigme est bien trop restrictive, si on commence à ouvrir une section à chaque fois qu'un membre veut poster un truc qui sort un peu de l'ordinaire on ne s'en sortira pas. De plus, plus il y a de section et moins les gens savent ou poster et moins les gens les visitent.

J'ai passé pas mal de temps à diminuer le nombre des sections de ce forum, qui en comptait pas mal en plus avant pour permettre de règler ce problème, donc je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'ouvrir une section exprès pour ça.

Je ne vois pas la nécessité.
Citation:
Cette section pourrait ainsi avoir une organisation et des règles adaptées aux énigmes

Mis à part le fait qu'on ne donne pas la solution directement dans la poste, quel règle faut il en plus ? Si ce n'est que ça, je peux ajouter ça aux règle de la section actuelle. Clin d'oeil

Citation:
Moi je suis pour, parce que j'hésite à poster mes énigmes vu que je sais pas dans quoi les mettre

Ce n'est pourtant pas bien dur à trouver, dialogue et expression libre ou culture et loisir... je les place en culture et loisir, car je trouve d'une part que c'est un sertain loisir que de se creuser l'esprit sur ces devinettes et ces calculs, et en meme temps ça demande souvent une certaine culture ou des connaissances. Donc je les trouve tout à fait à leur place en culture et loisir.

Donc ne pensez vous pas que la section culture et loisir suffise pour poster les énigmes ? Si vraiment vous la jugez indispensable, je la mettrai en place, mais pour ma part je trouve ça inutile et trop restrictif. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 10:28 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
moi je suis contre, à priori le seul.


Pas tout a fait, c'est moi qui ai voté "sans opinion" (en fait j'aurais préféré voter bof mais y'avait pas... Mort de rire )
Un peu pour les memes raisons : trop de sections differentes apres... la section culture et loisirs me parait assez adaptée. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 10:56 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




"le roi: la loi"

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 8:59 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
"le roi: la loi"

Ben pas tout a fait, c'est l'article un de la charte, mais il n'est la qu'en cas de geneur. Je ne souhaite pas m'imposer, je donnais juste mon opinion, après, j'attends la votre sur ce que j'ai répondu.

On me dit qu'on ne sait pas ou poster les énigmes, ne pensez vous pas que Culture et Loisir est approprié ? Ne pensez vous pas que ça fait tout de même très restrictif que de consacrer une section uniquement aux énigmes ?

Si vraiment tout le monde la veut, je la mettrai, mais je préfère en parler avant quoi... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Une section énigme ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com