Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> Pc qui plante si on le démarre avec les ports USB branchés !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pc qui plante si on le démarre avec les ports USB branchés !
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:17 pm Répondre en citant
chris
Nouveau
 
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 3




bsr a ts quand je demare le pc avec les ports USB branches le pc plante je suis oblige de demarer avec les ports non connecter et les connecter ensuite quand le pc est allume je remercie ceux et celles qui pourrais me conseiller ;

[Edit K@i-K@i : merci de faire des topics explicites et bien formulés]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:26 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Pourrais tu etre un peu plus precis s'il te plait (modele de la carte mere, OS utilisé...)?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:30 pm Répondre en citant
chris
Nouveau
 
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 3




ASUS A7V600-X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:58 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et ton système d'exploitation, c'est quoi ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 10:31 am Répondre en citant
chris
Nouveau
 
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 3




windows proffesionnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 1:13 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Tu pourrais commencer en mettant à jour les pilotes de ta carte mere ou du moins en les reinstallant.

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 7:12 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




On peut mettre a jour son bios. Mais apres faut pa me demander comment, paske je le sais pas....

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 11:07 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Flasher le bios ?
Faut aller voir si des mises a jours sont disponibles sur le site du fabicant de la carte mere, mais faut (surtout)pas se tromper lol sinon t'es bon pour un clear cmos, apres faut mettre ça sur disquette et booter dessus, moi c'est comme ça que j'avais fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 12:40 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Ca oui c'est sur que si on veut flasher le bios de sa carte mere il ne faut surtout pas se tromper....
Parce que remettre a la main les adresses IRQ des cartes branchees dans l'ordinateur, ca doit bien etre galere.
Cela dit, il faudrait que j'essai un jour de le faire pour savoir comment reagir si un jour j'ai un depannage de ce genre a faire... Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 4:39 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Peut etre qu'il serait bon d'être sur que le problème ne vient pas de l'OS avant de lui faire flasher son BIOS, parce que c'est une opération dangereuse.

As tu déjà essayé de supprimer à 100% toute trace de ces ports sous Windows puis de les réinstaller ?
Quelle est ta version de Windows ? Professionnel n'est pas une version, il y a eu 2000 pro, XP pro etc...
As tu essayé de réinstaller Windows ? C'est nettement moins risqué que de flasher le BIOS.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:07 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Tout a fait, moi je donnais juste ces infos a titre...informatif parce que cela m'etonnerait quand meme que le probleme vienne de la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 10:00 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
cela m'etonnerait quand meme que le probleme vienne de la...

Ce n'est cependant pas impossible...
Mais si l'ordi plante quand des peripheriques USB sont branchés, ca veut dire que les ports sont reconnus dans le bios, et que c'est plus une histoire de drivers...
Est ce que une histoire d'IRQ pourrait etre a l'origine du pb? (m'etonnerait, mais on sait jamais...)

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 10:42 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Bin faut voir, deja ça serai bien de savoir a quel moment et de quelle façon le pc "plante"...si ç'est avant ou apres le chargement de windows, si ça bloque ou redemarre etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 1:50 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ama a écrit:
Bin faut voir, deja ça serai bien de savoir a quel moment et de quelle façon le pc "plante"...si ç'est avant ou apres le chargement de windows, si ça bloque ou redemarre etc

En effet.

Citation:
Mais si l'ordi plante quand des peripheriques USB sont branchés, ca veut dire que les ports sont reconnus dans le bios, et que c'est plus une histoire de drivers...

Je ne suis pas du tout sûr de ce que tu dis pour ma part, car Windows 2000 et XP déchargent les drivers quand le matériel n'est pas branché il me semble. Donc l'OS peut être la cause quand même.

Comme le dit Ama, le mieux serait d'avoir une vraie description du problème, si c'est possible. Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pc qui plante si on le démarre avec les ports USB branchés !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com