Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Windows 2000, comptes utilisateurs, progs qui plantent.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Windows 2000, comptes utilisateurs, progs qui plantent.
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 7:13 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Salut,

j'ai un certain nombre de programmes qui refusent obstinément de tourner sous les comptes utilisateurs, alors qu'ils fonctionnent à merveille sous mon compte admin.

exemples : Open Office 1.0, Micrografx Picture Publisher 7, Agfa ScanWise 1.20

Que puis-je faire pour y remédier ?


Dernière édition par Yoka le Lun Mar 28, 2005 1:40 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 9:23 pm Répondre en citant
Manouweb
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: Paris - France




C'est parfaitement normal, Windows fonctionne un peu comme Linux (on peut dire ça comme ça lol pour faire plus simple) pour la gestion des comptes utilisateurs, à la seule différence que le compte Administrateur a tous les droits de lecture, écriture, exécution sur tous les programmes installés sur le disque dur ou en train d'être installés.
Les comptes supplémentaires n'ont par défaut pas les mêmes droits que le compte Administrateur, et de ce fait certains programmes, qui requièrent obligatoirement que le compte à partir duquel on les installe ait tous les droits (administrateur donc), ne s'installeront donc pas. Pour y remédier, il faut aller dans le panneau de configuration, option comptes utilisateur, et sélectionner un code supplémentaire qu'on aura créé en plus du compte Administrateur et de lui attribuer tous les droits.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question =)

_________________
L'informatique est un art qui se consomme sans aucune forme de modération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2003 10:16 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
C'est parfaitement normal, Windows fonctionne un peu comme Linux (on peut dire ça comme ça lol pour faire plus simple) pour la gestion des comptes utilisateurs, à la seule différence que le compte Administrateur a tous les droits de lecture, écriture, exécution sur tous les programmes installés sur le disque dur ou en train d'être installés.

Ca OK je sais déjà.
Citation:
Les comptes supplémentaires n'ont par défaut pas les mêmes droits que le compte Administrateur, et de ce fait certains programmes, qui requièrent obligatoirement que le compte à partir duquel on les installe ait tous les droits (administrateur donc), ne s'installeront donc pas.

En fait j'installe toujours à l'aide du compte admin et ça marche, aucun problème.
Mais c'est au moment d'exécuter sous un compte utilisateur le programme installé que ça ne fonctionne pas.
Citation:
sélectionner un code supplémentaire qu'on aura créé en plus du compte Administrateur et de lui attribuer tous les droits.

Donc tu veux dire qu'il n'y a aucun moyen d'exécuter le programme sans mettre des droits administrateur au compte en question ?
(Sachant qu'il s'agit d'un compte "utilisateur disposant d'un accès restreint (groupe des utilisateurs)" qui ne peuvent en théorie installer aucun programme mais qui sont censés pouvoir exécuter ceux qui sont installés.)


Dernière édition par Yoka le Lun Mar 28, 2005 1:26 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solution...
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 1:58 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je crois que je vois...
J'ai bien une solution, mais il faut entrer le pass admin une fois je crois et apres ça doit etre bon... essayes ça :

Citation:
Vous travaillez dans une session "compte limité". Certaines applications ne fonctionnent pas. Le programme ou le jeu nécessitent des droits d'administrateur. Solution: clic droit sur le raccourci ou sur le nom de l'application, sélectionner "Exécuter en tant que.." et choisir l'utilisateur Administrateur.
Cette commande peut être automatisée comme suit:
1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur un espace libre du Bureau
2. Sélectionner "Nouveau" puis "Raccourci"
3. Dans l'assistant, taper la commande suivante dans le champ Cible: runas /savecred /user:Administrateur "xx:\Chemin\vers\programme.exe"
[ l'option "savecred" sauvegarde le mot de passe Administrateur exigé au premier lancement du raccourci, mot de passe qui ne sera plus demandé lors des lancements suivants. Cette option ne s'applique pas à Windows XP Edition Familiale et sera ignorée ! ]
4. Donner un nom au Raccourci
5. Choisir une icône et .. terminé
6. Tester le lancement du raccourci et donner le mot de passe Administrateur.

Exemple pour activer la fonction Conversation vocale de Messenger en compte limité:
Messenger ne possède pas les droits pour ouvrir dynamiquement(uPnP) les ports du pare-feu, il faut donc procéder comme ci-dessus en indiquant au point 3. :
- runas /savedcred /user:Administrateur "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe".

* Pour supprimer la mémorisation du mot de passe, dans Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, sélectionner le compte de votre session actuelle, puis dans Tâches apparentées sélectionner Gérer les mots de passe réseau, Supprimer l'entrée correspondante au compte utilisé par runas.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 1:59 pm Répondre en citant
Manouweb
Nouveau
 
Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 7
Localisation: Paris - France




Si bien sûr que si tu peux modifier les droits des autres comptes. Pour ce faire, connecte-toi avec ton compte Administrateur, va dans Panneau de Configuration --> Comptes Utilisateur --> sélectionne le compte auquel tu veux attribuer des droits supplémentaires --> Ensuite clique sur "Changer mon type de compte" puis tu sélectionnes "Compte Administrateur. Maintenant ton compte tu peux installer des programmes et accéder à tous les fichiers, modifier les paramètres affectant le système et créer, modifier et supprimer des comptes (si les comptes sont protégés par mot de passe, le mot de passe es tout de même requis pour faire des modifications sur les comptes protégés.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question de manière claire, sinon hésite pas à demander des infos supplémentaires.

_________________
L'informatique est un art qui se consomme sans aucune forme de modération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 2:02 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Manouweb a écrit:
Si bien sûr que si tu peux modifier les droits des autres comptes. Pour ce faire, connecte-toi avec ton compte Administrateur, va dans Panneau de Configuration --> Comptes Utilisateur --> sélectionne le compte auquel tu veux attribuer des droits supplémentaires --> Ensuite clique sur "Changer mon type de compte" puis tu sélectionnes "Compte Administrateur. Maintenant ton compte tu peux installer des programmes et accéder à tous les fichiers, modifier les paramètres affectant le système et créer, modifier et supprimer des comptes (si les comptes sont protégés par mot de passe, le mot de passe es tout de même requis pour faire des modifications sur les comptes protégés.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question de manière claire, sinon hésite pas à demander des infos supplémentaires.

Justement si j'ai bien compris, Yoka ne veut pas modifier les droits du compte... c'est pour ça que je pense que ma solution doit lui convenir...

Parce que sinon, il n'y a plus que des comptes administrateurs sur le pc, et c'est justement ce qu'il ne veut pas... Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 7:43 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Parce que sinon, il n'y a plus que des comptes administrateurs sur le pc, et c'est justement ce qu'il ne veut pas...

Tout à fait Thierry

Bon bin j'essaierai ceci et je reviendrai donner des nouvelles si c'est réglé ou si j'ai encore des problèmes.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 11:19 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Apparemment l'option /savecred ne fonctionne pas avec 2000 pro et j'ai toujours des problèmes. Quand je dis que Linux est plus simple : t'as juste une commande à taper et c'est bon.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 9:09 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




DJ Yoka a écrit:
Apparemment l'option /savecred ne fonctionne pas avec 2000 pro et j'ai toujours des problèmes. Quand je dis que Linux est plus simple : t'as juste une commande à taper et c'est bon.

Ah dommage... alors ça doit etre pour XP Pro...
Mais tu as la fonction éxécuter comme compte spécial et mettre un compte admin aussi... mais c'est vrai que ça regle pas vraiment... parce qu'il faut donner le password du comtpe en question...
Alors il faut que je chercher encore ? Ou tu as trouvé autre chose ? Triste

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 10:36 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bin je crois que je laisse tomber pour l'instant. Triste

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 10:12 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je laisse même tomber pour de bon, car ma soeur est sage ces temps-ci donc j'ai mis son compte en admin. Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 6:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




DJ Yoka a écrit:
Je laisse même tomber pour de bon, car ma soeur est sage ces temps-ci donc j'ai mis son compte en admin. Mort de rire

Est ce bien raisonnable ? Mort de rire
Je ne règle pas le problème au cas où un jour... Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 8:54 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Je ne règle pas le problème au cas où un jour...
...elle ne soit pas sage ?
Je crois que c'est bon, j'espère même réussir à lui faire utiliser Linux l'année prochaine.


Dernière édition par Yoka le Lun Mar 28, 2005 1:27 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 10:43 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
elle ne soit pas sage ?

Non. Je pensais au cas où un jour quelqu'un aurait la solution. Mort de rire

Citation:
Je crois que c'est bon, j'espère même réussir à lui faire utiliser Linux l'année prochaine.

C'est beau de rêver... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 1:39 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




J'ai trouvé la solution pour Open Office.
En fait il faut faire l'installation "net" (même si on ne veut utiliser qu'une machine), et ensuite chaque utilisateur utilise cette installation pour se faire une installation personnalisée. Les détails de ceci sont dans le manuel d'installation, fourni dans la même archive que les fichiers d'installation.

Je règle le sujet car je pense que ce problème a une solution spécifique à chaque programme (par exemple pour Nero, il y a Nero Burnrights, etc.).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Windows 2000, comptes utilisateurs, progs qui plantent.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com