Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> [Info] Livebox sur ethernet et mandrake !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Info] Livebox sur ethernet et mandrake !
MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 9:45 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Bonjour a tous, un petit post qui pourrai éventuellement servir à d'autres qui auraient cette config.
Selon un temps variable la navigation devient impossible ça plante sur "recherche de l'hote" et il faut redémarrer la livebox pour que ça remarche...ce qui est assez ennuyeux a la longue.
Voila la solution : Il faut éditer en root le fichier /etc/resolve.conf qui est configuré par mandrake comme cela:
nameserver 192.168.5.1
nameserver 0
et remplacer par
nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3
enregistrer et voila ça marche nickel
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 10:23 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




192.168.*.* est une adresse libre, souvent utilisée par un reseau local.
80.10.*.* est une adresse de serveur.
Ton probleme venait peut etre de ca?
Et les deux adresses que tu donnes elles sont fixes? Ou C une adresse qui peut varier?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:28 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est pas resolv.conf sans 'e' ?

Citation:
Et les deux adresses que tu donnes elles sont fixes? Ou C une adresse qui peut varier?

C'est les adresses de deux serveurs DNS de ton FAI.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 1:01 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
C'est pas resolv.conf sans 'e' ?

Si tout a fait, erreur de ma part
Citation:
C'est les adresses de deux serveurs DNS de ton FAI.

Oui ceux de wanadoo en l'occurence (bin livebox...), elles sont fixes.
Citation:
192.168.*.* est une adresse libre, souvent utilisée par un reseau local.

Oui 192.168.5.1 est l'adresse de la livebox en ethernet mandrake considere donc que c'est elle le DNS, ça marche un moment puis plus rien, en mettant ceux du FAI c'est tout bon.
Citation:
Ton probleme venait peut etre de ca?

Apparement oui je n'ai plus eu de problemes depuis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 7:29 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Et mer.., au redemarrage de la machine le fichier resolv.conf revient a son etat initial...
Quelque chose a faire pour eviter ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 1:44 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Alors ça c'est étonnant.
Enfin bon, je ne connais pas Mandrake, mais je suppose qu'il doit y avoir quelque part un script qui s'exécute au démarrage de la machine et qui te remet le resolv.conf à son état initial.
Je te conseille de chercher quels scripts sont exécutés au démarrage de la machine et de regarder si l'un d'entre eux parle de resolv.conf.

Si tu ne trouves pas, il y a une solution un peu crade mais qui devrait fonctionner : rajouter dans un des scripts de démarrage, de préférence à la fin, ces deux lignes :
Code:
echo "nameserver 80.10.246.130" > /etc/resolv.conf
echo "nameserver 80.10.246.3" >> /etc/resolv.conf
.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 7:16 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Merci pour ces infos Yoka, je vais essayer comme ça alors Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 6:50 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ce problème est-il résolu, et si oui, comment ?
En plus je crois que LeChfeck a eu le même problème lors de son passage à Linux, n'est-ce pas LeChfeck ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 7:01 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:

En plus je crois que LeChfeck a eu le même problème lors de son passage à Linux, n'est-ce pas LeChfeck ?


Effectivement, et personne n'a jamais su me dire d'ou ça venait....
Et cette solution "porc" que j'avais testé n'avais rien donné de concluant non plus... Après, j'avais peut etre mal fait la manip....

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 9:40 am Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




Ama a écrit:
Et mer.., au redemarrage de la machine le fichier resolv.conf revient a son etat initial...
Quelque chose a faire pour eviter ça ?


Je sais plus exactement, c'est soit dans /etc/sysconfig/networking , soit dans /etc/sysconfig/network-scripts
La dedans il y a un fichier écrit comme le resolv.conf (qui peu s'appeler resolv.conf) ou il faut remplacer le
Code:
nameserver 192.168.5.1

par
Code:
nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3


C'est un fichier utilisé par nsswitch qui change le resolv.conf selon les connexions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 5:14 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Moi j'avais changé les dns en mode graphique dans la configuration de l'ordi et depuis j'ai plus remarqué de probleme... la je suis sous xp mais des que je reboote linux (ce qui va pas tarder lol) je regarde ça de plus pres, voir si le resolv.conf change toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Info] Livebox sur ethernet et mandrake !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com