Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> (R) Bouton de commande pour copier-coller en VBa ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Bouton de commande pour copier-coller en VBa ?
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:32 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




bzour...

voila, j'ai une activité bac sous Excel et je suis à la recherche d'un code qui me permettrait que copier la valeur d'une cellule d'une feuille1 et de la coller sur une autre cellule d'une feuille2, tout ça en faisant un bouton de commande, donc en VBA. le probleme c'est que j'ai déjà trouvé un code mais il ne marche que sur un module :

Citation:

'copier la date
Sheets("Archives").Select
Range("B7").Select
Sheets("Billet").Select
Range("F5").Select
Selection.Copy
Sheets("Archives").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False


quelqu'un peut-il m'aider ? si vous ne comprenez pas, en fait mon activité consiste à saisir des voyageurs dans un formulaires pour leur créer un billet pour aller en corse, et ce billet doit etre archiver dans un tableau.

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 2:04 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Dsl peux pas t'aider, jconnais pas le VBA Confus

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:17 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Et ça ne fonctionne pas en faisant simplement :
cellule de page 1 = cellule de page 2 dans le code comme la première fois que tu as demandé ?

Si je me souviens bien, nous avions déjà eu ce problème ici.

Je t'avais déjà répondu :
Code:
worksheets("feuille2").range("cellule2")=worksheets("feuille1").range("cellule1")

Et à l'époque ça avait suffit à faire ce que tu voulais, ce n'est plus le cas ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 10:54 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
mon activité consiste à saisir des voyageurs dans un formulaires pour leur créer un billet pour aller en corse


Ah dommage j'avais un code de ce type mais malheureusement c'était pas pour aller en corse mais en grece... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 6:10 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




K@i-K@i a écrit:
Et ça ne fonctionne pas en faisant simplement :
cellule de page 1 = cellule de page 2 dans le code comme la première fois que tu as demandé ?


oui je pensais que ca fonctionnerai, mais le probleme, c'est qu'après avoir copier les cellules, j'efface tous ce qu'il y a dans le tableau, et ta formule ne me fait pas de "copier coller", juste mettre dans une cellule la meme valeur d'une autre, si j'efface la cellule du tableau, la cellule de l'archive s'efface aussi !

Ama a écrit:
Ah dommage j'avais un code de ce type mais malheureusement c'était pas pour aller en corse mais en grece


et bien je veux bien ton code kan meme !

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:17 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
oui je pensais que ca fonctionnerai, mais le probleme, c'est qu'après avoir copier les cellules, j'efface tous ce qu'il y a dans le tableau, et ta formule ne me fait pas de "copier coller", juste mettre dans une cellule la meme valeur d'une autre, si j'efface la cellule du tableau, la cellule de l'archive s'efface aussi !

Euuu... ben je ne vois pas trop comment tu as fait... parce que si tu mets d'abord le code qui copie le contenu de la cellule dans l'autre puis que tu mets le code qui remplace le contenu de la première cellule par du vide, il n'enlève pas ce qui est dans l'archive... sauf si tu re-éxécute le programme sans rien remettre dans la première case. La il copiera son contenu, c'est à dire le vide, dans l'archive...
Mais sinon, ça devrait fonctionner, à moins que tu fasses un truc qui ne soit pas compatible avec la manipulation, mais je ne vois pas quoi.

Tu peux nous coller ici le bout de code qui pose problème ?

Gentille Hobbit a écrit:
et bien je veux bien ton code kan meme !

Ama a écrit:
Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 8:10 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




le code que j'avais poster c'est celui la, ce code ne fonctionne qu'avec une macro-commande (le code est dans un module), et pas avec un bouton de commande (le code est dans la feuille). C'est pour ça que je voudrais avoir le code pour le bouton de commande.

mais j'ai laisser tomber... j'ai fait une macro commande Confus

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 11:37 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai fait un bouton de commande sur ma feuille Excel, j'ai mis ce code :
Code:
Range("A2") = Range("A1")

J'ai mis un truc en A1, j'ai cliqué sur le bouton, il l'a passé en A2, j'ai effacé la case A1, c'est resté en A2.
Donc je pense que je n'ai pas du bien comprendre ce que tu veux faire.

Si tu as réussi à faire autrement, alors, mets règlé dans le topic du message, sinon, passe moi le fichier que je regarde ce que tu veux.
Tu l'envoies à webmaster@ordinatueur.fr.st

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 1:30 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




K@i-K@i a écrit:
j'ai effacé la case A1

pour effacer tu la fait manuellement, ou ta mi un code pour effacer la cellule?

Citation:
mets règlé dans le topic du message

on fai commen?

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 9:50 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Gentille_hobbite a écrit:
on fai commen?

On utilise le bouton éditer, en haut à droite du post à éditer.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 12:10 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
pour effacer tu la fait manuellement, ou ta mi un code pour effacer la cellule?

L'un ou l'autre, les deux fonctionnent... mais plus je reflechis, et moins je vois comment il pourrait aussi effacer l'archive, tu as du faire une erreur quelquepart dans le code. Patrce que les deux cases ne sont pas liées.
Tu as bien mis d'effacer la case APRES avoir copié son contenu ?

Pour te donner un exemple, comme code de bouton, je lui ai donné ça :
Code:
Range ("A2") = Range("A1")
Range("A1") = ""

Si je tape un truc en A1, puisque je cliques sur le bouton, ce qui est dans A1 passe en A2 et le cotenu de A1 s'efface ensuite sans que ça influence A2. Si tu recliques sans rien toucher, ça vide evidemment A2, puisqu'il repasse le contenu de A1, donc le vide dans A2, mais entre temps, tu dois bien entrer autre chose dans ton formulaire, sinon ça n'a aucun interet de cliquer.
Et il y a surement même possibilité d'empecher le clic s'il n'y a rien dans la case... en tout cas sur un userform on peut, pour les boutons je commande, je ne sais plus.

Citation:
on fai commen?

Tu cliques sur le bouton editer, tu fais les modifs que tu veux, donc dans ce cas, ajouter un (R) dans le titre, puis tu cliques ENVOYER pour valider.
Mais ne mets pas le R tant que ce n'est pas règlé. Parce que ça veut dire qu'il n'est plus la peine de s'interesser au sujet. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Bouton de commande pour copier-coller en VBa ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com