Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Partage connection et fichiers ne fonctionne pas en WIFI !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Partage connection et fichiers ne fonctionne pas en WIFI !
MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 9:30 pm Répondre en citant
DIGGA
Nouveau
 
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 1




j'ai eu dernierement un laptop avec wifi pour mon boulot, et puisque que j'ai un pc chez moi je voulais les mettres en réseau.
j'ai acheté une clé wifi usb pour mon pc afin de créer un réseau avec mon laptopj'ai réussi a créer le reseau sans fil mais mon probleme est que je n'arrive pas à partager les fichiers entre mes deux ordinateur et ma connection internet sur le laptop alors que j'ai suivi la procédure de création d'un réseau sous windows xp.
si quelqu'un connait bien se domaine j'ai besoin d'aide.
Merci beaucoup Mort de rire

[Edit K@i-K@i : éviter les abréviations, surtout dans le sujet. Merci]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:21 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Bonjour a toi nouvel inscrit Très content
Pour ton pb de connection, regarde voir du coté du pare feu de windows XP, il fout souvent la merde.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 12:30 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




J'ai deja eu ce probleme lors d'une LAN donc avec un reseau classique par RJ45...
Voici ce qui as resolu mon probléme:
demarer>connexion>afficher toutes les connexions> clique droit sur ta connexion reseau local> proprietés> propriétés protocole internet TCP/IP> tu selectionne utiliser l'adresse IP suivante et là tu met par exemple 192.168.0.12 pour le premier PC et 192.168.0.13 pour le deuxieme
Je ne saurais dire pourquoi ça a resolu le probléme mais ça marché... apres reste a voir si c'est applicable dans le cadre d'une connexion WIFI...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 5:14 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Tout d'abord bienvenue.

Première chose à faire, vérifier que la connection internet est bien partagée, il faut activer le partage en faisant clic droit sur la connection puis propriétés je crois et chercher un peu ensuite, dans un des onglets, le dernier il me semble, tu auras le choix pour partager la connection...
Et vérifier aussi dans les services de la connection LAN que le partage de fichiers est bien activés.
Clic droit, propriétés sur les favoris réseau, ensuite clic droit puis propriété sur la connection concernée. Ensuite, tu as une liste de protocoles et services installés sur ta machine : la tu cherches si tu as partage de fichiers et d'imprimantes. si c'est le cas, tu vérifie qu'il est bien coché. Si ce n'est pas le cas, tu mets ajouter, ensuite je crois que c'est services, microsoft, partage de fichier et d'imprimantes... mais je ne suis pas sur du chemin exact... enfin bref, tu veux bien trouver je pense.

Si les deux sont bien activés, fais un test en désactivant tous les parefeu et essaye aussi la méthode de Psychop@t.
Tiens nous au courant.

Vois aussi un peu les réponses à ce sujet, qui ressemble un peu.
http://www.all-webmaster.com/~ordinatueur/forum-ordinatueur/viewtopic.php?p=13068

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Partage connection et fichiers ne fonctionne pas en WIFI !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com