Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Probleme gravure VCD avec nero
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme gravure VCD avec nero
MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 7:16 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Je viens de me payer un graveur dvd (LG GSA-4163B) et je me suis rendu compte que quand j'essayais de graver un vcd avec ce dernier a l'aide de nero (version 6.6.0.16) cela restais bloqué aux alentours de 10% alors que la gravure de cd de données ne pose aucun probléme. Je pensais tout d'abord mettre a jour le firmware du graveur dvd mais je prefererais etre sur que ce n'est pas un probleme logiciel... enfin je voudrais resoudre ce probléme tout court!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Probleme gravure VCD avec nero
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 12:04 am Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




psychoP@T a écrit:
Je viens de me payer un graveur dvd (LG GSA-4163B) et je me suis rendu compte que quand j'essayais de graver un vcd avec ce dernier a l'aide de nero (version 6.6.0.16) cela restais bloqué aux alentours de 10% alors que la gravure de cd de données ne pose aucun probléme. Je pensais tout d'abord mettre a jour le firmware du graveur dvd mais je prefererais etre sur que ce n'est pas un probleme logiciel... enfin je voudrais resoudre ce probléme tout court!


C'est bien du mpeg conforme au spec du vcd que tu as ajouté sinon néro réencode les vidéo dans ce format mais dans mes souvenirs il le disait. donc il se peu qu'il stagne à 10% pendant l'encodage des mpeg.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 10:05 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
C'est bien du mpeg conforme au spec du vcd que tu as ajouté

En toute logique oui: j'ai fait comme d'habitude (avant que j'ai mon graveur dvd), j'ai reencoder prealablement mon fichier avec tmpgenc... c'est vrai que quand j'ai mis mon fichier ds nero il m'a dit qu'il ne convenias pas tt a fait et il m'a demandé si il fallais qu'il le reencode. Je lui ai donc dit de desactiver la compatibilité standard... comme d'habitude! La seule difference c'est qu'avant j'utilisais nero 5 mais j'ai été obligé d'en changé car ce dernier ne savais pas gerer les graveurs dvd...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 11:39 am Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




psychoP@T a écrit:
Citation:
C'est bien du mpeg conforme au spec du vcd que tu as ajouté

En toute logique oui: j'ai fait comme d'habitude (avant que j'ai mon graveur dvd), j'ai reencoder prealablement mon fichier avec tmpgenc... c'est vrai que quand j'ai mis mon fichier ds nero il m'a dit qu'il ne convenias pas tt a fait et il m'a demandé si il fallais qu'il le reencode. Je lui ai donc dit de desactiver la compatibilité standard... comme d'habitude! La seule difference c'est qu'avant j'utilisais nero 5 mais j'ai été obligé d'en changé car ce dernier ne savais pas gerer les graveurs dvd...


Bon alors ça doit pas etre ça. Tu peux quand même arrêter Nero ou c'est bloqué de chez bloqué avec Nero qui réponds pas et le graveur qui veut plus rien cracher?

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 3:35 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Je peux mettre arreter la gravure mais le cd tourne desesperement dans le lecteur et je suis obligé de redemarer pour pouvoir le recuperer... En meme temps, je sesn que le probleme va vite etre resolu vu que mon pere a acheté un combi DVD/VHS qui lit les divx cet apres midi donc plus besoin de graver de VCD...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 11:47 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




psychoP@T a écrit:
Je peux mettre arreter la gravure mais le cd tourne desesperement dans le lecteur et je suis obligé de redemarer pour pouvoir le recuperer... En meme temps, je sesn que le probleme va vite etre resolu vu que mon pere a acheté un combi DVD/VHS qui lit les divx cet apres midi donc plus besoin de graver de VCD...


Les lecteurs Divx c'est bien mais des fois ça veut pas marcher. Son décalé ou pas de son parceque le Divx c'est la vidéo mais le son c'est au bon coeur de celui qui a fait l'avi.
Pour tes VCD c'est tout de même curieux. Nero ne m'a jamais posé de problème. Et d'ailleur pourquoi tu veux faire des VCD avec un graveur de DVD? Pourquoi tu fais pas du SVCD ou mieux du DVD.
Le VCD n'est pas souple du tout. Si tu sors du standard 352x288 25i/s en 1150kbits avec son mp2 ça passe sur un lecteur sur 3.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 11:10 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Et d'ailleur pourquoi tu veux faire des VCD avec un graveur de DVD?

Parce que je n'ai pas de DVD RW mais seulement des cd RW dc je grave le film en vcd sur le cd rw, je le regarde et apres j'efface...


Citation:
Les lecteurs Divx c'est bien mais des fois ça veut pas marcher.

Pour l'instant j'ai testé deux , trois films de ma colelction... je n'ai pas eu de soucis...Je verrais a l'usage...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Probleme gravure VCD avec nero
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com