Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Activation windows
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Activation windows
MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 7:42 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Je me demandais si j'allais passer sous Linux ou pas vue la difficulté de s'y adapté, mais la, vue les circonstances:
depuis ce matin, il me demande ma clée d'activation windows. Mais je ne vois pourquoi cela, car je l'ai deja donnée lors de l'install il y a 10 mois. Je dois la donner sous moins de 3 jours.

Donc je me demande si c'est un bug, comme il y a souvent sur mon PC qui commence à m'énerve de plus en plus( sans arret des "Ne réponds pas", redémarrage alors qu'on travaillait seulement sur un fichier non sauvgarde, bug dans l'explorateur windows,...), ou alors si je me suis fait chopé, vue que je n'ai pas la licence, je l'ai pris à quelqu'un ! Roulement des yeux

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 12:26 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Et bien voila une bonne reflexion...passe donc du coté de la force et délaisse cet obscur windows Mort de rire
Cependant si tu es un gamer tu auras du mal a t'en passer donc si tu parles english y'a une soluce assez simple donnée par m$ en personne pour changer ton numero de serie (et en mettre un "corporate" sans activation) ce qui foisonne sur le net
Voila la manip (donnée par m$ je le rappelle)

Citation:

1. Click Start, and then click Run.
2. In the Open box, type regedit, and then click OK.
3. In the left pane, locate and then click the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents
4. In the right pane, right-click OOBETimer, and then click Modify.
5. Change at least one digit of this value to deactivate Windows.
6. Click Start, and then click Run.
7. In the Open box, type the following command, and then click OK.
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
8. Click Yes, I want to telephone a customer service representative to activate Windows, and then click Next.
9. Click Change Product key.
10. Type the new product key in the New key boxes, and then click Update.

If you are returned to the previous window, click Remind me later, and then restart the computer.
11. Repeat steps 6 and 7 to verify that Windows is activated. You receive the following message:
Windows is already activated. Click OK to exit.
12. Click OK.

et voili...
Toutefois que cela ne t'empeche pas d'installer Linux, fais comme moi commence par un multiboot le temps de t'y habituer et pourquoi pas avec une distri user-friendly comme Mandrake Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 3:07 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Tu as peut être installé quelquechose qui a causé cette demande de réactivation... le SP2 par exemple, ou un correctif spécial. C'est justement pour lutter contre les versions pirates.
Tente la manip de Ama.

Citation:
Toutefois que cela ne t'empeche pas d'installer Linux, fais comme moi commence par un multiboot le temps de t'y habituer et pourquoi pas avec une distri user-friendly comme Mandrake

NAAAAANNNN ! Mort de rire
Pas Mandrake, Ubuntu, elle est tellement mieux. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:49 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




Met ce que tu veux, du moment que tu passe sous linux Très content
Perso la Debian estmieux (parce que le apt-get install c'est tellement pratique ... )
Mais bon, chacun a sa version (tu l'as déjà vu apparement).
Passe maintenant, quitte a revenir après, et repartir etc ... je suis passé 3 fois sous linux, mais cette fois ci c'est la bonne Clin d'oeil

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 7:02 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




PGM.Smurf a écrit:
Met ce que tu veux, du moment que tu passe sous linux Très content
Perso la Debian estmieux (parce que le apt-get install c'est tellement pratique ... )
Mais bon, chacun a sa version (tu l'as déjà vu apparement).
Passe maintenant, quitte a revenir après, et repartir etc ... je suis passé 3 fois sous linux, mais cette fois ci c'est la bonne Clin d'oeil


apt-get existe pour les rpm et sinon urpmi fait la même chose que apt-get, enfin a peu de chose près.
Je ne vais pas cracher sur la mdk car je l'aime bien mais je préfère la Ubuntu.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




La Debian est bien, surtout si on veut bidouiller tout.

La Ubuntu quand a elle, est assez user friendly, du moment qu'on cherche pas trop a la bidouiller.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 11:34 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




Bling182 a écrit:
La Debian est bien, surtout si on veut bidouiller tout.

La Ubuntu quand a elle, est assez user friendly, du moment qu'on cherche pas trop a la bidouiller.


Mais elle est plus facile et la communauté française est assez importante.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:15 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bling182 a écrit:
La Ubuntu quand a elle, est assez user friendly, du moment qu'on cherche pas trop a la bidouiller.

Tu peux la bidouiller comme une Debian, non ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 12:41 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




Yoka a écrit:
Bling182 a écrit:
La Ubuntu quand a elle, est assez user friendly, du moment qu'on cherche pas trop a la bidouiller.

Tu peux la bidouiller comme une Debian, non ?


Je connais pas vraiment la Debian mais la ubuntu semble vraiment s'y rapprocher, a tel point que la plupart des package debian s'installent sur ubuntu. De toute façon il faut bidouiller avec la Ubuntu, certaines chose ne sont pas encore très au point. Le son est plutot mal foutu, alsa est mal configuré par défaut.
Certaine chose me prennent la tête comme samba que j'arrive pas a faire mercher comme je le voudrais.

Le son semble un peu mieu géré dans la breezy, du moins c'est ce que j'ai pu en constater avec la preview.

Avec la Mandrake tout marche mais sans qu'on sache pourquoi.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 1:16 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




Ouais, mandrake c'est peut être la moins Linux des Linux mais bon, c'est la plus UserFriendly comme vous dites Très content (enfin je pense) quoique la fedora ne soit pas mal dans le genre aussi Très content

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 1:06 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




On va pas lancer un troll, de toute façon, tout le monde a sa petite idée. Moi je n'aime pas Mandrake parce qu'il est plus lourd que Windows XP, alors faut pas pousser quand même...
Ubuntu je la trouve autant userfriendly que MDK, mais elle offre aussi la possibilité de bidouiller c'est pour ça que je l'aime bien.

Mais après chacun est libre de trouver la distribution qui lui convient et qui convient à l'utilisation qu'il veut en faire. C'est aussi pour ça qu'il y en a tant. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Activation windows
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com