Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
Posté le: Dim Sep 25, 2005 10:56 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
ok
C'est quoi la marque de ton modem? (Comme ca on pourra aussi rechercher de notre coté pour le faire fonctionner ) |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 25, 2005 11:07 am |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Gustry
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur |
|
|
|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 9:10 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Help |
|
_________________ Gustry
|
|
|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 9:55 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
excusez moi d'insister, mais je tiens vraiment à passer sous Linux.Mais tout d'abord, un Linux sans internet est inférieur par rapport à un windows avec internet !
Pourriez-vous m'aidez apres l'installation de mon .deb ? Que vous faut-il ?
Merci: |
|
_________________ Gustry
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Oct 26, 2005 8:31 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, samedi, je me suis rendu à la Rue Montgallet à Paris, vous connaissez surement, non ? C'est une rue ou il y a que des magasins d'informatiques.Plus tu descend la rue, moins c'est chere ! J'ai acheté 100 CD-R pour 34€ avec boite, 3 DVD 2couche pour 7€ l'unité, et un modem routeur sans-fil pour 72€ ! Ce qui va me faciliter grandement je crois la mise en place d'internet sous Linux ! |
|
_________________ Gustry
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Oct 26, 2005 8:49 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Gustry a écrit: | un Linux sans internet est inférieur par rapport à un windows avec internet ! |
En effet.
Gustry a écrit: | samedi, je me suis rendu à la Rue Montgallet à Paris |
Petit cachottier, tu aurais pu nous le dire, on t'aurait envoyé faire des courses !
Gustry a écrit: | Ce qui va me faciliter grandement je crois la mise en place d'internet sous Linux ! |
Si ta carte Wi-Fi fonctionne, ça devrait en effet être facile. Reste à satisfaire la condition précitée. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 6:41 am |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur le PC1, il sera connecte au modem via RJ45 donc pas problème.
Pour l'autre PC par contre(qui va être dans ma chambre ) sera en wifi,donc je ne garantis encore rien .
DSL de ne pas vous avoir prévenu. mais j'étais déjà bien charger au retour ! Parce que 103 CD et 1 modem routeur, ben ca prend de la place et c'est lourd !
PS: D'ailleurs, je me pose une question à propos de mon modem/routeur. Il est équipé d'un Firewall, ce qui signifie que je peux déinstaller celui installé sur windows. Non ? |
|
_________________ Gustry
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:13 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait un modem routeur, comme son nom l'indique, sert à faire du routage entre deux réseaux.
Tu as d'un côté ton réseau local, et de l'autre internet.
Les machines de ton réseau local ne sont pas visibles sur internet, seul le routeur l'est. En revanche les machines de l'internet sont visibles depuis ton réseau local car le routeur fait du NAT.
Comme les machines de ton réseau local ne sont pas visibles de l'extérieur, cela implique qu'on ne peut pas y accéder, donc il est inutile d'avoir un pare feu dessus pour bloquer ou filtrer les ports.
Par contre, les pare-feus applicatifs, style Norton Internet Security, ont d'autres fonctions, par exemple empêcher à certains logiciels espions d'accéder à l'internet à l'insu de ton plein gré.
Donc tu as deux possibilités :
- soit tu es sûr que ton ordinateur ne contient pas de logiciels espions, parce que tu n'utilises pas Windows, ou alors tu l'utilises mais tu n'utilises jamais Internet Explorer, ni Outlook, ni MSN messenger, et tu n'installes que des logiciels dignes de confiance.
- soit tu es un utilisateur normal de Windows.
Dans le premier cas, tu peux te passer totalement de pare-feu, dans le second cas je te conseille de le garder. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:37 am |
|
|
Lord Abortion |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut être un peu tard mais
Code: | lord@work:~$ apt-cache search eci adsl
eciadsl - userspace driver for the Globespan-based USB ADSL modems
|
sinon, si t'as un ordi winant, t'as meilleur temps de garder un firewall applicatif, et un anti-virus à jour. Mm si cela ne fait que réparer après incident... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Oct 28, 2005 8:08 am |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: |
soit tu es sûr que ton ordinateur ne contient pas de logiciels espions, parce que tu n'utilises pas Windows, ou alors tu l'utilises mais tu n'utilises jamais Internet Explorer, ni Outlook, ni MSN messenger, et tu n'installes que des logiciels dignes de confiance.
|
J'ai bien compris, mais tu dis que Windows, Explorer, Outlook et MSN Messenger sont des logiciels espions ? |
|
_________________ Gustry
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:31 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non. Mais comme chacun sait, les logiciels espions et les virus tournent sous Windows, et s'attrapent principalement en utilisant les 3 logiciels que j'ai cités. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 12:06 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
ah, ok, je ne savais pas.
Ca parait logique en fait ! |
|
_________________ Gustry
|
|
|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 8:08 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je vous dis bonjour de la part d'un Linuxien avec internet sous Ubuntu ! |
|
_________________ Gustry
|
|
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 3:51 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il est des nôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôtres.
Je te dédie la coupe de champagne que j'ai bue ce soir. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Oct 30, 2005 7:12 am |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mais je ne serai peut-être plus des vôtres si ma situation ne s'arenge pas !
Je m'explique:
Linux Ubuntu ne doit pas du tout aller sur mon PC, il est devenu super lent ! La souris à 1-2 secondes voir meme 4 secondes de retard !, la LED du disque durs, elle ne clignote plus, on dirait qu'elle est constament d'allumer, il met un temps fou pour changer d'applications, d'onglet sous FireFox,.... BREF, inutilisable ! [url][/url] |
|
_________________ Gustry
|
|
|
| | |
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
|