Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Google Toolbarre : ATTENTION ! Ne pas installer par mail !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Google Toolbarre : ATTENTION ! Ne pas installer par mail !
MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 3:58 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Voila une petite info qui pourra intéresser d'éventuels utilisateurs de la google toolbarre.

Citation:
Si il est un produit Google qui marche bien, c'est le « Google Toolbar » (quoique les autres produits marchent très bien aussi ! ). Google nous à toujours prouvé que les cerveaux de ses employés sont très féconds pour trouver des idées. Le problème, c'est que le cerveau des personnes malveillantes est généralement aussi fécond, si ce n'est plus !

La preuve, une nouvelle technique vient de voir le jour: l'usurpation d'identité de ... logiciel ! En effet, depuis peu, une pâle copie de Google Toolbar circule sur internet (par mail principalement). D'un point de vue purement visuel, aucune différence avec l'original. Mais derrière la jolie façade, on découvre un keyloger (programme enregistrant les données tapées au clavier et les envoyant à un endroit défini par le pirate), ainsi qu'un Malware: « CoolWebSearch » ayant pour effet de vous montrer des demoiselles dénudées dans des positions plus qu'équivoques. Bref, on vous prend vos mots de passes et numéros de carte bleu et on vous montre des images XXX (ce qui peut être assez gênant !).

Le comble ? La barre ne fonctionne pas ! Dès que vous tentez d'effectuer une action (recherche ou autres), hop une petite demoiselle pour vous faire passer l'envie ... Bref, rappelez vous que les super logiciels méga cool gratuit révolutionnaires que l'on vous propose par mail ne sont généralement pas cleans. La solution la plus fiable pour obtenir une version propre de Google Toolbar est de la télécharger sur le site officiel !

Source

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 11:19 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est bête, je suis sous Linux. Je n'aurai donc pas le plaisir de rencontrer ces demoiselles... Moqueur

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:07 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




A la base, le but c'est plus de dissuader... pas d'inciter. Mort de rire
Moi je ne suis pas tout le temps sous Linux, et pourtant je ne risque pas d'installer cette saloperie... déjà l'originale, je n'en veux pas, alors en plus une version reçue par mail, faut pas pousser quand même. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:43 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




En même temps, mon message était ironique. Je suis bien tranquille sous Linux.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:19 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




Bon, déjà qui veut faire un recherche sur google va sur le site de google,
qui veut installer des merdes sur son pécé en assume les responsabilités Très content
Mais bon, il faut prévenir les gens qui bien souvent sont un peu bêbêtes Très content

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 7:24 am Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




bin en fait la google toolbar... est bien pour deux trucs pour ma part... je ne me sert de IE que quand je veux me servir de la toolbar (hé oui cette saloperie n'est pas dispo sous mozilla ou autre...) :
-Le PR de la page visité
-la place dans Dmoz de la page visité...

et grand referenceur de site internet que je suis (mouhouhaha c'est evidement ironic, je galere) c'est bien pratique de voir en un clic ou en est le site, et le concurant etc...

sinon c'est clair que si tu veux t'en servir juste pour le champs "recherche" ca revien au meme de mettre un lien dans tes favoris lol... et tu te telecharge un blocker de popup, ou bien >>>>>>mozilla... (pour faire telement telement telement plus simple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Google Toolbarre : ATTENTION ! Ne pas installer par mail !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com