Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | (R) Faire des catégories dans Grub pour Ubuntu ? |
| |
Posté le: Mar Oct 25, 2005 4:31 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai effectué quelques mises à jour, et il semble que l'un d'elle ait effacé ma configuration de Grub pour m'en remettre une qui a fait disparaitre tout autre système qu'Ubuntu. Or sur mon portable, Ubuntu cohabite avec Windows XP qui me sert encore pour certaines opérations...
J'ai donc édité menu.lst et restauré de quoi booter sous XP.
En revanche, je n'arrive plus à faire des catégories. A l'installation par defaut d'Ubuntu, mon Grub était divisé en plusieurs catégories :
- Systemes Windows
- Systemes Linux
qui contenaient les deux OS. J'ai tenté de mettre simplement :
Code: | title Systeme Windows |
Mais quand je reboot, cette partie est ignorée, seuls les parties qui lancent un OS apparaissent, et pas mes catégories.
Si l'un de vous a sous la main la bonne syntaxe pour faire ce que je souhaite merci d'avance de me la communiquer. |
|
Dernière édition par K@i-K@i le Mer Nov 02, 2005 10:01 pm; édité 1 fois _________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | Re: Faire des catégories dans Grub pour Ubuntu ? |
| |
Posté le: Mar Oct 25, 2005 5:39 pm |
|
|
Grochat |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
K@i-K@i a écrit: | Bonjour,
J'ai tenté de mettre simplement :
Code: | title Systeme Windows |
Mais quand je reboot, cette partie est ignorée, seuls les parties qui lancent un OS apparaissent, et pas mes catégories.
Si l'un de vous a sous la main la bonne syntaxe pour faire ce que je souhaite merci d'avance de me la communiquer. |
J'ai pas la syntaxe pour le bonne raison que je n'utilise pas grub pour lancer Windows. J'ai donc viré les entrées et ce fameux menu.
Mais ce que j'aimerai comprendre moi c'est pourquoi tout le monde s'entête à installer grub dans la mbr alors que c'est vachement plus simple de l'installer ailleur et d'utiliser un autre bm comme Gag ou (plus beau) Xosl.
Gg, en multiboot depuis 15 ans |
|
_________________ Amicalement, Gg. |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Oct 25, 2005 5:44 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout simplement parce que les installateurs de Linux proposent de mettre Grub par défaut dans le MBR.
Perso j'utilise Lilo parce que mes installations de Linux datent un peu. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Oct 26, 2005 3:36 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Mais ce que j'aimerai comprendre moi c'est pourquoi tout le monde s'entête à installer grub dans la mbr alors que c'est vachement plus simple de l'installer ailleur et d'utiliser un autre bm comme Gag ou (plus beau) Xosl. |
Et ça changerait quelquechose au problème de syntaxe ?
Et pourquoi Grub, parce qu'il est a priori mieux que Lilo, et qu'il suffit largement à faire ce que je veux... alors dans ce cas, pourquoi un autre ? |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Oct 26, 2005 5:28 pm |
|
|
Grochat |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Yoka a écrit: | Tout simplement parce que les installateurs de Linux proposent de mettre Grub par défaut dans le MBR.
Perso j'utilise Lilo parce que mes installations de Linux datent un peu. |
Par défaut oui c'est vrai. J'ai jamais été franchement pour moi. Un coup de fidsk /mbr et tout est cassé. Ce se repare bien sur mais moins facilement qu'un Gag.
Essais d'installer Linux et après de mettre 98 (Oui bon je sais...) et tu verras tu n'auras plus Grub, ni lilo ni Gag. Mais pour Gag il suffit de booter sur une floppy (ou un CD) pour le reinstaller sans prise de tête. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Oct 26, 2005 5:30 pm |
|
|
Grochat |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
K@i-K@i a écrit: |
Et ça changerait quelquechose au problème de syntaxe ?
|
Non mais vu que son role ne sera plus de choisir entre Ubuntu ou Linux tu pourras virer Windows et même virer le menu tant qu'a faire. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Oct 26, 2005 8:26 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grochat a écrit: | Mais pour Gag il suffit de booter sur une floppy (ou un CD) pour le reinstaller sans prise de tête. |
Pour Lilo aussi : j'y suis arrivé seul avec un CD de Debian alors que je ne connaissais rien à Linux et que je n'avais pas de connexion internet, donc c'est plutôt facile.
Et pour Grub c'est facile aussi, me semble-t-il, mais je ne l'ai jamais fait. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:45 am |
|
|
Lord Abortion |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Grochat a écrit: | Mais pour Gag il suffit de booter sur une floppy (ou un CD) pour le reinstaller sans prise de tête. |
Pour grub aussi, on peu mettre ça sur une disquette. Grub est aussi interactif, on peu même définir les paramètre de boot à l'invite de grub.
Sinon KaiKai, t'as matté /usr/share/doc/grub/examples/menu.lst ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:32 pm |
|
|
Grochat |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Lord Abortion a écrit: | Grochat a écrit: | Mais pour Gag il suffit de booter sur une floppy (ou un CD) pour le reinstaller sans prise de tête. |
Pour grub aussi, on peu mettre ça sur une disquette. Grub est aussi interactif, on peu même définir les paramètre de boot à l'invite de grub.
Sinon KaiKai, t'as matté /usr/share/doc/grub/examples/menu.lst ? |
C'est
title blablabla....
root |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 10:00 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouep j'avais maté dans le sample, mais j'avais pas du faire assez gaffe... je n'avais pas vu. A force de bidouiller, j'ai trouvé tout seul...
Et Grochat à raison, il suffisait d'ajouter root sur la ligne suivante. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|