Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org... -> Une section consacrée aux actualités informatiques.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Est-ce une bonne idée ?
Oui.
50%
 50%  [ 5 ]
Non.
10%
 10%  [ 1 ]
Peut-être.
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Une section consacrée aux actualités informatiques.
MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 11:10 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bonjour,

Etant donné que pas mal de posts sont régulièrement consacrés aux actualités du monde de l'informatique, je propose qu'on crée une section à cet effet.

Sinon, pourrait-on utiliser la section news pour cela ? Etant donné qu'elle ne sert pas à grand chose (rien ne bouge dedans alors qu'elle pourrait être utilisée pour annoncer certains évênements, par exemple les barbecues, et cela n'est pas fait).

Voilà, c'était juste une proposition.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 12:32 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Effectivement je pense que l'utilisation de la section news serai une bonne idée mais faudrai revoir peut etre le code car j'ai posté un truc dedans un jour et ça c'est retrouvé en page d'acceuil du forum Mort de rire (bon vous amusez pas a essayer hein z'allez vous faire gronder Mort de rire )
Faut voir si K@i-K@i veut pas justement reserver cette section expres pour ça apres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:45 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Justement, à propos du fait que ça se retrouve en page d'accueil : si on la regarde cette page d'accueil, on apprend dans les news que j'ai été nommé modérateur. C'est sympa mais ça fait bientôt un an et demie.

Finalement, si on y trouvait les dernière actualités informatiques, je trouve que cela pourrait être intéressant. Après, il faudrait faire attention à ne pas poster n'importe quoi dans cette section.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 12:48 pm Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Ca serait une bonne idée de mettre ça ds les newqs puisque ça virerait les news périmé depuis un an demie Sourire : en plus généralement qd t'arrive sur un forum, le premier trruc que tu vois c'est les news et si tu vois que la dernière date de 2004, tu te dis que le forum doit pas etre actif
Confus

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 5:18 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




C'est clair ...
Mais pour ne pas mettre n'importe quoi on peut peut être transmettre toutes les news à Yoka ou Kai Kai et eux décident s'ils peuvent les mettre ou non Clin d'oeil

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:05 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




C''est une bonne idée si toute news est controlée par une personne designé par l'admin avant d'etre postée... (je ne me porte pas volontaire)

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:23 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Surcroit de twavail en meme temps... Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 2:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




La section news communique volontairement avec la page d'accueil, elle sert a tenir les visiteurs à jours des mises à jours du forum importantes, donc quand il n'y a pas de changement important, il n'y a pas de news.

Citation:
j'ai posté un truc dedans un jour et ça c'est retrouvé en page d'acceuil du forum Mort de rire (bon vous amusez pas a essayer hein z'allez vous faire gronder Mort de rire )

Normalement c'est plus possible.

Créer une section news, pourquoi pas... ça fera une section de plus quoi, pas forcemment super utile... mais après tout faut voir.
Et il y a moyen d'envisager que les news se retrouvent sur la première page aussi, sans forcemment pour autant virer les infos... juste les mettre au dessus.

Je vais attendre les résultats du sondage et voir comment on peut faire. J'ai aussi des mises à jour a faire manuellement pour le forum pour l'instant.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:25 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
La section news communique volontairement avec la page d'accueil, elle sert a tenir les visiteurs à jours des mises à jours du forum importantes, donc quand il n'y a pas de changement important, il n'y a pas de news.

Donc tu penses que les évênements de type barbecue n'auraient pas leur place dedans ?

K@i-K@i a écrit:
Créer une section news, pourquoi pas... ça fera une section de plus quoi, pas forcemment super utile... mais après tout faut voir.
Et il y a moyen d'envisager que les news se retrouvent sur la première page aussi, sans forcemment pour autant virer les infos... juste les mettre au dessus.

Je pense pour ma part que ça serait le mieux. A priori le sondage est plutôt pour.
Une seule personne a voté contre, et ça aurait été bien qu'elle explique son vote.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 10:13 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




Si personne ne veut s'en occuper pourquoi ne pas mettre un petit flux RSS qui vient d'autrtre part ?
Certes on ne controle pas tout mais cela fait une veille technologique Très content

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:41 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je serais plus pour la section ou on posterait manuellement... mais pour le moment je vous demander un peu de temps, j'ai des problèmes avec l'accès FTP de l'hébergeur et j'ai pas mal de mises a jour a refaire manuellement... donc cette modification interviendra en même temps...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Une section consacrée aux actualités informatiques.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com