Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Comment faire un reseau WIFI avec une Freebox ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment faire un reseau WIFI avec une Freebox ?
MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:12 pm Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




boujour boujour,

bin voila.. tout est dans le sujet... j'ai juste besoin de qq1 pour repondre a ma question :

si j'active la fonction wifi de ma freebox, que je met une carte usb wifi sur mes 4 ordis, ils auront tous le net.. mais es qu'ils se trouveront entre eux? ou bien c'est juste fait pour qu'ils aient le net..? j'ai pas reussi a trouver un truc preci a propos de ca...

et aussi n'importe quelle carte wifi en usb est compatible avec le wifi de la freebox.?

et pour finir, on peu choisir/connaitre la clé WEP ou WPA sur les adaptateur wifi en usb.? parceque pour l'activation de la fonction wifi de ma freebox ils me demandent ca..

a pi j'oubliais.. pour ceux qui en utilisent deja.. vous avez quoi comme adaptateur? ca passe loin a travers des gros mur de pierre de 60cm?

voila c'est tout.. merci d'avance lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 5:31 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




Bon j'ai rien de tout ce que tu as dit ... mais je peux tout de même te renseigner un peu parce que j'ai voulu le mettre pendant un temps mais j'ai pas les moyen Très content

Normalement tes pécés se reconnaitrons entre eux parce que la freebox n'est pas seulement un point d'accès Wifi c'est aussi un Routeur wifi ...
A condition que tu actives les fonctions routeur elle peut très bien servir pour des jeux en réseaux ou autre ...

Pour la compatibilité normalement le Wifi c'est le wifi ... tout est sensé être compatible alors après je ne sais pas trop si c'est vrai dans la réalité mais bon ...

Pour la portée ... c'est relativement limité, surtout avec les murs de 60cm ... et le Wifi est assez sensible aux ondes de téléphone sans fil (pas trop les portables. .. ) donc tu peux pas parcourir 100m avec ton réseau tout en gardant un débit acceptable ... et même c'est meme pas sur que 100m ca passe ...
Je pense que dans un cercle de 10m ou 20m c'est le max ... enfin ce sont les limites que je me fixerai.

Sur ce je ne suis pas un expert et je ne suis pas sur de tout ce que j'ai dit, maintenant j'y ai mis des choses que je pensais vraies Très content

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:35 am Répondre en citant
| | - | - [ - []
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 102




oki bin c'est parfait..
ma maison ne fait pas 40m de long donc ca devrai passer.. meme si le debit est limité.. ce que je veux c'est qu'il y en ai, meme peu.
bon bin c'est cool.. jvai invistir la dedans..

merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 8:13 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Bonjour,
je suis moi même équipé en wifi, donc je vais donner mon avis sur cette technologie.
Déjà, il faut savoir que tu n'atteindra jamais les 54MBits même si ton PC est à cotê du routeur. Mais plutôt 1,2,5.5 MBits la plupart du temps, 11,18 MBits quelquefois et au grand grand grand maximum 25MBits. Ce qui est défois plutot génant sachant que tu dépense plus par rapport à l'éthernet qui lui t'assure 100MBits pour un plus faible cout.
De plus, sache qu'avec le wifi, tu n'es sur de rien. Un jour, tu peux aller à 18MBits, et un autre, tu ne peux pas te connecter car il ne trouve pas les ondes. Et sache aussi que tu va aussi avoir des déconnexions fréquentes souvent. Ce qui est énervant quand il faut relancer Amsn, Skype, tous les logiciels avec internet.
Malgré que cela marche avec mon wifi, je demande pour Noel, un cable RJ45 de 40m.
Donc, perso, je te déconseille cette technologie, qui est à mon avis pas encore prête du tout sauf si tu dois vraiment avoir la mobilité avec ton portable.. C'est sur, c'est alléchant de voir que tu peux surfer jusqua 54MBits dans toute ta maison, mais apres, faut voir le débit et qualité du signal.
Et je t'assure que quand ta conexion marche pas ou peu, ca te saoul très vite!

Bon, apres, rien n'empeche de dépenser plus dans une antenne d'intérieur directionnel ou omnidirectionnel. Roulement des yeux Mais attention aux prix. Mais si tu dis que ce n'est pas grave si tu as très peu de débit, essaye, pourquoi pas à tes risques. Mais, les déconnections fréquentes du wifi seront toujours la.

Le wifi 802.11b/g est une norme officielle, donc compabilité avec tous les produits. En revanche, les produits qui promettent une vitesse à 108MBits, ou plus, sont propres à chaque marques.

Sinon, pour la Freebox, le wifi est sur carte PCMCIA, ce qui limite drolement la porté du fait qu'il n'y a pas d'antenne externe( elle est intégré dans une miniscule objet) donc je te conseil d'acheter un routeur wifi, car l'antenne est beaucoup plus performante et tu peux brancher si tu veux une antenne externe de ta fabrication ou du commerce.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 12:09 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Tiens, C drole... G jamais perdu la connection wifi (sous linux) et quand j'ai fait un reseau ad-hoc avec un pote on etait connecté en 50Mb/s...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 10:48 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




ah bon ?
Peut-être que j'ai des interférences ! Choqué Car moi, j'ai toujours des déconnexions, et en plus à 1-2-5.5MBits ! Choqué

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 1:26 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ca dépend de beaucoup de choses : matériaux traversés, distance, humidité de l'air, phases de la lune... Mort de rire

Sérieusement, la qualité d'une connexion Wi-Fi est quelque chose de très variable, et on a meilleur temps à l'heure actuelle d'utiliser du câble.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:25 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




Yoka a écrit:
Ca dépend de beaucoup de choses : matériaux traversés, distance, humidité de l'air, phases de la lune... Mort de rire

Sérieusement, la qualité d'une connexion Wi-Fi est quelque chose de très variable, et on a meilleur temps à l'heure actuelle d'utiliser du câble.


Moi je trouve que ça marche pas mal du tout. C'est un pêu nul pour un poste fixe mais pour mon portable c'est top. C'est le pied d'avoir le net au chiote Sourire

Bon dans mon nouvel appart mon Alice Box marche pas car Alice n'a pas encore fait ce qu'il fallait pour que ça marche.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 11:17 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Tiens, tu me fais penser à ça :
Citation:
<@neuro> Je dis à ma femme
<@neuro> Cherie je vais aux chiottes
<@neuro> mais j'ai le laptop, tu peux me contacter par mail ou irc si besoin
<@neuro> Ben resultat j'ai reçu un mail "n'oublie pas de mettre du canard wc en sortant"


www.bashfr.org

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:49 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




La ou j'habite, on a une liaison WIFI entre deux batiments, et pas de problèmes de deconnexion, c'est très stables... en revanche niveau débit, on voit à peu près les mêmes que Gustry... mais ça dépend aussi du temps et de la qualité des cartes.

Pour en revenir au sujet initial, il est bien précisé chez Free qu'il faut demander la carte WIFI de chez Free et pas une autre, sinon ça ne fonctionnera pas.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Comment faire un reseau WIFI avec une Freebox ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com