Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> L'ADN de windows rendu public.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'ADN de windows rendu public.
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 7:57 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Mercredi 25 janvier 2006

Microsoft va rendre public le code-source "ADN" de Windows

Microsoft a annoncé mercredi qu'il allait communiquer aux éditeurs de logiciels le sacro-saint code-source, "l'ADN", de son système d'exploitation vedette Windows afin de se conformer aux exigences de Bruxelles qui l'a condamné en 2004 pour abus de position dominante.

"Nous annonçons aujourd'hui que nous allons (...) émettre des licences pour le code-source de Windows lui-même", a déclaré le directeur des affaires juridiques du géant américain, Brad Smith, lors d'une conférence de presse très attendue à Bruxelles.

Le code-source, dont Microsoft défend le secret depuis des années, est l'ensemble des informations qui sont à la source d'un programme informatique.

Il traduit dans un langage compréhensible le fonctionnement d'un programme. Pratiquement, il constitue la forme la plus adéquate pour qu'un programmeur puisse le modifier.

Outre une amende de quelque 500 millions d'euros, Bruxelles a exigé en mars 2004 que Microsoft mette en oeuvre une série de mesures correctives. La Commission avait notamment demandé à l'entreprise de divulguer certains protocoles informatiques nécessaires au dialogue --ou "interopérabilité"-- entre Windows et les produits concurrents.

Tout en estimant qu'il se conformait déjà à ces exigences, Brad Smith a annoncé qu'il allait ouvrir le code-source de Windows aux acquéreurs de licences et ce, sans supplément de prix.

"Ce code est l'ADN du système d'exploitation Windows, (...), c'est la documentation ultime que nous pouvons fournir", a-t-il ajouté. Il a toutefois exclu de communiquer le code-source aux éditeurs de logiciels libres, qui pourraient ensuite le diffuser librement.

Microsoft estime que cette mesure va "bien au-delà des exigences de la Commission". "Même si nous pensons être en totale conformité avec la décision de 2004, nous souhaitons écarter tout soupçon que la documentation technique de Microsoft est insuffisante", a-t-il justifié, espérant que l'exécutif européen renoncerait à lui imposer de nouvelles amendes.

La Commission européenne devrait s'exprimer en fin d'après-midi.

Le 22 décembre, la commissaire à la Concurrence Neelie Kroes avait mis fin à plusieurs mois d'accalmie et accentué la pression sur Microsoft, en adoptant contre lui "une communication de griefs".

Elle y sommait le géant américain de se conformer immédiatement à ses exigences, sous peine d'amendes journalières pouvant atteindre 2 millions d'euros.

Le groupe avait jusqu'au 15 février pour se justifier, mais il a finalement décidé de devancer l'appel.

"Nous faisons volontairement ce pas afin de répondre de manière catégorique aux problèmes soulevés par la Commission le 22 décembre", a expliqué Brad Smith.

"Nous mettons aujourd'hui sur la table notre droit de propriété intellectuelle qui a le plus de valeur afin d'écarter les questions de conformité technique et avancer sérieusement sur le fond du dossier" en cours à Luxembourg.

En juin 2004, Microsoft a demandé à la justice européenne d'annuler la condamnation prononcée par la Commission. L'audience aura lieu entre le 24 et le 28 avril.

"Cette décision aura un impact non seulement en Europe, mais aussi sur les marchés mondiaux", a estimé Brad Smith.

Selon lui, les juges de Luxembourg vont "établir la loi qui déterminera si les entreprises détentrices de produits technologiques populaires peuvent y intégrer de nouvelles fonctionnalités". Ils détermineront également quand les entreprises doivent fournir à leurs concurrents des licences sur certains droits de propriété intellectuelle.

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:19 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




mouais... ca fait longtemps qu'ils le disent qu'ils vont le rendre publique...mais on l'a toujours pas vu.

[edit] Voila une depeche sur DLFP http://linuxfr.org/2006/01/26/20260.html qui traite du sujet. Comme quoi ils ont encore reussi a se defiler en quelque sorte.... Ils donnent pas "tout" et pas a n'importe qui. [/edit]

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Attaquer contre microsoft c'est bien... mais ça serait pas mal d'attaquer aussi contre les majors et d'arrêter les trucs du genre de DADVSI... personnellement, je préfère ça que le code source de Windows.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:02 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Au sujet des majors, la première chose à faire est de les boycotter. On voit des tas de gens qui chialent à propos de DADVSI, et qui continuent à acheter des disques des majors et à aller voir des films médiocres au cinéma. C'est une attitude incohérente.

Si tout le monde vérifiait, avant d'acheter un disque, qu'il n'est pas sur une major, elles finiraient par devoir s'écraser. Et en plus l'offre des petits labels est suffisamment riche et intéressante pour y dépenser tout son argent de poche, donc on ne peut pas dire qu'on soit obligés d'engraisser Universal et consorts.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:52 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Sauf que si tu es fan d'un artiste et qu'il ne produit ses disques que sous le label de major, tu n'as pas trop le choix.
Pour ma part, je n'ai pas ce problème, je n'écoute pas beaucoup de musique.

Pour le cinéma, des films que toi tu juge médiocres peuvent plaire aux autres, il ne faut pas oublier que les gouts et les couleurs ça varie d'un individu à l'autre et personne n'est réference ultime. Et aller au ciné de temps en temps c'est pas mal non plus, ça fait une sortie, le grand écran, l'ambiance...
Par contre, je préfère le petit ciné benevole de Baume les Dames plutot que l'usine Megarama de Besançon...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 5:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Sauf que si tu es fan d'un artiste et qu'il ne produit ses disques que sous le label de major, tu n'as pas trop le choix.

Je sais, j'ai le problème avec Emilie Simon qui sort sur Barclay, une des rares divisions d'Universal où il sort des choses réellement écoutables. Mais dans ce cas on peut penser aux magasins de disques d'occasion, qui sont des endroits souvent conviviaux et à soutenir absolument !

K@i-K@i a écrit:
Pour le cinéma, des films que toi tu juge médiocres peuvent plaire aux autres, il ne faut pas oublier que les gouts et les couleurs ça varie d'un individu à l'autre et personne n'est réference ultime. Et aller au ciné de temps en temps c'est pas mal non plus, ça fait une sortie, le grand écran, l'ambiance...

Bin oui, mais pas besoin d'avoir un QI de 200 pour se rendre compte qu'il y a des films plus intéressants que les Bronzés ou les 11 Commandements. Je ne dis pas qu'on ne peux pas aimer ces films ou que si on le fait on est débile. Moi-même j'aime bien les Fast & Furious alors que ça ne vaut pas mieux. Mais là encore, on peut réfléchir un minimum et se renseigner pour se rendre compte qu'il y a de bien meilleurs films à aller voir.

Si quelqu'un me propose de regarder les bronzés avec lui, je ne vais pas l'envoyer chier et lui dire qu'il est débile. Je vais le regarder avec lui et surement rire (enfin en supposant que ce film est drôle).
Par contre si je me dis "tiens j'irais bien au cinéma cette semaine", je vais commencer par demander conseil à un ami qui est très connaisseur en matière de cinéma (c'est plus simple pour moi de faire comme ça que de faire des recherches sur Google ou de lire des magazines de cinéma, et je connais suffisamment ses goûts pour savoir ce qui me plaira parmi ce qu'il me conseillera). Au lieu de ça beaucoup de gens préfèrent se contenter de regarder quelles sont les têtes d'affiches. C'est sûr, c'est moins fatiguant pour le cerveau...

K@i-K@i a écrit:
Par contre, je préfère le petit ciné benevole de Baume les Dames plutot que l'usine Megarama de Besançon...

On ne peut que t'en féliciter. J'ai mis une fois les pieds au Megarama et je ne retournerai jamais dans ce temple du consommateur neuneu. Si on veut des grandes salles confortables, le Marché Beaux Arts est beaucoup plus sympa. Mais je préfère aller au Victor Hugo, c'est moins luxueux, moins confortable, mais on peut y voir régulièrement des petits chef-d'oeuvres.

Pour le ciné de Baume, c'est vrai qu'il est sympa, mais hélas il ne passe que les têtes d'affiche. Celui qui veut voir des films réellement intéressants est obligé d'aller à Besançon. Et quelque part, le public est responsable de ça. Car les majors et autres le conditionnent à aimer la médiocrité, mais elles ne lui mettent pas un couteau sous la gorge non plus, et rien ne l'empêche de s'auto-éduquer. D'où la phrase que j'ai mise en signature ces temps-ci, qui n'est pas de moi mais qui est bien trouvée.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 1:29 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Et bien aussi curieux que ça puisse paraitre, je crois que je suis totalement d'accord avec ce que tu dis dans ton post précédent.
En revanche, pour ce qui est du choix du film au ciné, quand j'y vais, en règle générale c'est plus pour rigoler un bon coup et faire un sortie entre potes, donc dans ce cas là, on prend un film plutot marrant, parfois bien gras, pour se payer un bon moment.
Je préfererai rester chez moi pour voir un film plus "intelligent", ou alors en petit comité, plutot que dans un ciné.

Donc de ce fait, le ciné de Baume me convient encore pas mal.

Il y a des fois ou je n'ai pas le choix, et je suis obligé d'aller au Mégarama, mais si j'ai le choix, je privilègierai l'autre.

Citation:
Au lieu de ça beaucoup de gens préfèrent se contenter de regarder quelles sont les têtes d'affiches. C'est sûr, c'est moins fatiguant pour le cerveau...

Dans les grands cinés, il y a un paquet de têtes d'affiche en même temps, il faut quand même choisir... Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 1:58 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Je préfererai rester chez moi pour voir un film plus "intelligent", ou alors en petit comité, plutot que dans un ciné.

Idem, je reste chez moi pour regarder des films anglais en VO ou des films necessitant un peu de reflexion et de recul (Poupées russes, auberge espagnole, farenheit 9/11, Oui, mais... , etre et avoir)
Citation:
Il y a des fois ou je n'ai pas le choix, et je suis obligé d'aller au Mégarama, mais si j'ai le choix, je privilègierai l'autre.

Moins j'y vais, mieux je me porte.
J'aimais bien le plazza lumiere, avec les petites salles tout en bas, au moins on etait tranquille. Sinon le plazza victor hugo est le seul qui passe des films en VO assez regulierement.

Mais le ciné est cher...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:48 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Oui mais en payant pour regarder des super-productions alors que vous regardez à l'oeil des films plus intelligents que votre frère/cousin/chien vous a prêtés, vous contribuez à l'engraissement des majors au détriment des structures plus petites, et donc indirectement à DADVSI et toussa.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L'ADN de windows rendu public.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com