Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Déconnexion de mon modem/routeur !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Déconnexion de mon modem/routeur !
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 1:17 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Bonjour,
depuis un peu près un mois, mon modem ethernet routeur Linksys me pose des soucis.
En effet, au début, je peux surfer sur internet tranquille. Et, tout d'un coup, j'ai la page de Firefox me disant qu'il ne peut pas trouver l'adresse de destination( la petite boite de dialogue disant "google.fr est introuvable" par exemple). Cela est pareil sur le PC de mes parents au même moment.
J'ai cherché d'ou pouvait venir l'erreur. Je suis arrivé à trouver un reméde: aller sur le site d'administration de mon modem (Linksys Sans Fil G Modem Routeur ADSL Résidentiel) à l'adresse 192.168.1.1, et d'aller déconnecter, et reconnecter la connexion ADSL.

Cela arrive assez fréquement et j'aimerai pouvoir résoudre ce problème.
Merci d'avance. Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 2:29 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




ça ressemble à un problème de DNS
Quand tu a accès à www.google.fr par exemple, récupère l'adresse IP.
Si tu peux plus avoir accès avec le nom www.google.fr, essayes avec l'IP récupérée
Si ça marche c'est les cache DNS de ton FAI qui merdoie.
Plusieurs solution :
- attendre que ton FAI ait résolu le pb
- utiliser d'autres caches DNS
- monter ton cache DNS local
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:08 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Avec ce genre de modem, on est souvent en DHCP et c'est le modem lui-même qui sert de DNS. Dans ce cas là, essayer en configurant en dur les serveurs DNS dans le /etc/resolv.conf au lieu de les obtenir par dhclient.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 1:43 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Ok, merci pour vos réponses.
Pour récuperer l'adresse IP, j'ignore comment faire, mais j'ai vu l'adresse de google.com sur le forum, je vais la retrouver.
Mais je précise que c'est pour tous les sites, pas uniquement google.fr.

Citation:
/etc/resolv.conf

C'est pas du monde de Linux ca ? Même si il me semble que mon modem tourne sous Linux, je ne peux pas atteindre ce fichier !
Roulement des yeux

Merci d'avance. Clin d'oeil

Mon FAI est Télé2.fr, d'autre on se problème pour le même FAI ?

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:06 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Gustry a écrit:
Pour récuperer l'adresse IP, j'ignore comment faire,

delta#5:~$ ping www.google.fr
PING www.google.com (216.239.59.104): 56 data bytes
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=0 ttl=240 time=89.0 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1 ttl=240 time=81.2 ms

Gustry a écrit:
Mais je précise que c'est pour tous les sites, pas uniquement google.fr.

En même temps, il a écrit "par exemple"...

Gustry a écrit:
C'est pas du monde de Linux ca ?

Pas uniquement. C'est valable sur tout système d'exploitation potable. Et comme tu n'as pas donné de précision je donne la solution pour ceux-ci. Si les PC sont sous Windows, il faut renseigner les champs DNS dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau au lieu de le laisser les obtenir automatiquement.
Tu pourras facilement trouver les adresses des DNS de Tele2 en cherchant sur Google.

Gustry a écrit:
Même si il me semble que mon modem tourne sous Linux, je ne peux pas atteindre ce fichier !

J'ai répondu trop brièvement. Je parlais de modifier ce fichier sur les PC et non sur le modem.
Je pense que les PC sont peut-être configurés pour obtenir leur adresse IP et les serveurs DNS automatiquement par DHCP (d'ailleurs tu aurais pu me dire si c'était le cas ou non, ça aurait fait avancer le schmilblik). Et en général, dans ce cas, ils obtiennent une adresse IP en 192.168.0.x, et l'adresse 192.168.0.1 (qui est en fait l'adresse du modem) comme adresse de passerelle et de serveur DNS.
Mais si, pour une raison qu'on ignore puisqu'on n'est pas dans le modem, le problème vient du cache DNS intégré au modem qui ne fait plus correctement son travail, tu peux modifier la configuration DNS des PC clients pour qu'ils utilisent directement les serveurs de Télé2 au lieu du modem. C'est plus clair ?

Gustry a écrit:
Roulement des yeux

Pourquoi tu mets systématiquement ce smiley dans tous tes posts ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:06 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




J'ai eu un peu près le meme probleme pendant plusieurs jours il y a 2 ou 3 semaines, le modem routeur n'arretait pas de s'éteindre mais on s'est vite rendu compte que c'était le serveur waanadoo qui se faisait caca dessus. C'était bien chiant les déconnexions toutes les 5 minutes mais bon, c'est la vie...

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 9:33 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Merci Yoka pour ta réponse très précise.
Effectivement, j'ai oubli" de préciser que les PC sont son Windows XP. Linux ne veut pas s'installer chez moi.

Cela faisait trois semaines que j'avais ce problème, et depuis que j'ai posté pour avoir une réponse, je n'ai toujours pas eu de déconnexion. DSL pour le dérangement.

Merci pour vos réponses
Gustry Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:33 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Gustry a écrit:
Linux ne veut pas s'installer chez moi.

Dis plutôt que tu ne [v|p]eux pas installer Linux...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:21 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Arrête de lancer des vieux trolls pourris Yoka, avec tes remarques du genre "OS potable" etc...

Je te rappelle que c'est un forum multiOS, et en aucun cas un forum seulement linux... donc libre à chacun de faire comme il le sens. Je pense que ce n'est pas de cette façon qu'il faut présenter linux (en disant ton OS c'est de la merde, le mien est mieux) mais plus en expliquant pourquoi le tiens est mieux sans critiquer l'autre... à mon avis ça donne plus envie.

Pour Linux qui ne veut pas s'installer, pour ma première passerelle, il n'a jamais voulu reconnaitre le disque en Sarge, et il l'a reconnu directement en Woody. Choqué
Alors il y a des fois, on peut croire qu'il y a une volonté propre... Mort de rire

Mais tout le monde n'a pas forcemment les moyens d'installer Woody, ou encore tout le monde n'a pas forcemment les compétences technique pour règler tous les problèmes sur du matériel un peu spécial, qui ne sera pas directement reconnu.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:25 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Arrête de lancer des vieux trolls pourris Yoka, avec tes remarques du genre "OS potable" etc...

Je te rappelle que c'est un forum multiOS, et en aucun cas un forum seulement linux...

Quand je dis tout OS potable, je parle de tout OS potable et pas de Linux uniquement. Des OS il en existe des dizaines (centaines probablement, milliers si on compte les distributions et les versions... voire plus). Et windows ne serait qu'une anecdote si une politique commerciale honteuse n'avait pas été utilisée pour l'imposer aux gens.
Un troll ça se fait entre BSD et Linux par exemple. La médiocrité de Windows n'est pas un troll mais une évidence.

K@i-K@i a écrit:
Je pense que ce n'est pas de cette façon qu'il faut présenter linux (en disant ton OS c'est de la merde, le mien est mieux) mais plus en expliquant pourquoi le tiens est mieux sans critiquer l'autre... à mon avis ça donne plus envie.

Quand j'étais en IUT j'utilisais Windows et j'ai rencontré des gens qui développaient pour Debian. Autant te dire qu'ils ne disaient pas vraiment du bien de Windows. Pareil pour nos profs. Et bien ça m'a donné envie de voir pourquoi ce fameux GNU/Linux était si bien à leurs yeux. J'ai essayé et j'ai compris. Tout le monde peut faire ça, et ce n'est pas réservé aux informaticiens. Après, je respecte le choix de ceux qu'ils ne le font pas mais c'est à cause d'eux que des menaces du style Palladium ou DADVSI nous planent au dessus de la tête.

K@i-K@i a écrit:
Pour Linux qui ne veut pas s'installer, pour ma première passerelle, il n'a jamais voulu reconnaitre le disque en Sarge, et il l'a reconnu directement en Woody.

Forcément dans un système où les pilotes de matériel sont développés par des bénévoles (ou parfois par des gens qui travaillent pour une boîte mais ce n'est pas une généralité), il arrive qu'il subsiste quelques bug. Debian is not perfect, c'est eux qui le disent. En attendant, il subsiste moins de bugs que dans les produits Microsoft alors qu'il y a environ 15 fois plus de programmes (2 DVD pour Sarge contre 1 CD pour Windows) et que les constructeurs fournissent eux-mêmes des pilotes pour Windows.

K@i-K@i a écrit:
Mais tout le monde n'a pas forcemment les moyens d'installer Woody, ou encore tout le monde n'a pas forcemment les compétences technique pour règler tous les problèmes sur du matériel un peu spécial, qui ne sera pas directement reconnu.

Non mais tout le monde peut installer Ubuntu qui reconnaît tous les périphériques tout seul (même sous Windows on doit insérer le CD et cliquer sur suivant) et qui est plus facile d'utilisation que Windows (par exemple Nero est une usine à gaz alors qu'Ubuntu inclut un assistant de gravure qui fonctionne parfaitement en quelques clics).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:15 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Pour mon installation, j'ai demandé à Bling.
L'erreur était que pendant l'installation, il m'affichais un message disant que le l'installation à échoué, le lecteur CD-Rom n'est pas monté.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:11 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et si on organisait une install party un de ces jours ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 7:13 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Moqueur
Pourquoi pas ? Mort de rire

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 2:35 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




bon ecoutes il est tard j'ai eu la flemme de tout lire mais a priori ça ressemble a une coupure au niveau du fai je lookerais demain plus pres bises

edit: bon j'ai finalement lu qq trucs et je pense que demain j'aurais plus de neurones que ce soir lol on va trouver la soluce va Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 9:51 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Il y a encore eu des coupures durant ce week-end !
J'étais occupe et donc j'ai pris le temps de regarder si ca marchait par l'adresse IP.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Déconnexion de mon modem/routeur !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com