Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> (R) Comment créer un serveur de fichier et serveur web ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Comment créer un serveur de fichier et serveur web ?
MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:51 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Bonjour,
J'aimerai faire sur un autre PC que j'ai, un serveur web(HTML,PHP, MySQL) et de fichier pour pouvoir facilement partager les photos, webcams,.... de ma famille. Sourire

Je me renseigner sur divers sites, mais soit il ne parle que du serveur de fichiers, ou alors uniquement du serveur web !
Donc de quel logiciels ai-je besoin si vous en connaisez qui fait les deux ?
Je pense que niveau configuration, cela devrait alle, mais c'est point de vue technique, je mélange les protocoles,... Embarassé
Il tounera sous XP Pro, ou alors sous 98 si le test est concluant !
Je n'ai pas une IP fixe.

Merci Clin d'oeil


Dernière édition par Gustry le Sam Sep 24, 2005 12:32 pm; édité 1 fois

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 3:33 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Doit il nécessairement être sous Windows ? Parce que tu trouveras de façon simple tout ce qu'il te faut sous Debian et tu auras par la même occasion toute l'aide qu'il te faut.

Mais si tu souhaites tout de même le faire sous Windows, je crois qu'EasyPHP permet de faire directement un serveur http/php et peut etre meme des bases mysql, si tu veux faire un serveur FTP, tu as un tas de logiciels sur telecharger.com, je n'en ai pas encore utilisé, mais si tu veux, je pourrai te trouver un nom en particulier, dans le bloc ou j'habite, il y en a pas mal qui ont des FTP en reseau local.

Pour le "problème" de l'IP, regarde du coté de dyndns.org ou no-ip.org, ce sont deux sites qui proposent de la redirection d'IP dynamique. Je crois que no-ip est pas mal.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 4:35 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




idem, Debian powa !
par contre, pour webcam, heu alors là, je sais pas trop comment ca se passe, mais ca doit se faire aussi !

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:32 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




ok, merci Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 5:47 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




DSL du retard !
J'ai donc un compte chez dyndns.org.
L'adresse gustry.dyndns.org me renvoit sur mon PC. Mais je tombe directement sur la page de mon modem/routeur en me demandant mon login et mon mdp.
J'aimerai donc savoir comment faire pour que je ne tombe pas sur la page du modem/routeur mais sur la page de mon FTP.
J'ai lu qu'il fallait rediriger les ports de son routeur mais je ne suis pas que cela soit mon cas.


Merci d'avance. Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 9:58 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Petite explication : chez toi ton serveur a une adresse IP privée (par exemple 192.168.1.42) à laquelle personne ne peut accéder depuis le web.
Sur internet les adresses utilisées sont des adresses publiques (par exemple 194.57.88.196).

Pour qu'un ordi disposant d'une adresse privée accède au réseau publique, ton modem routeur fait de la translation d'adresse : il a deux adresses IP : une privée (192.168.1.1 par exemple) et une publique (82.226.148.42 par exemple) et il route les paquets d'un réseau à un autre.

En revanche, ça ne marche (heureusement) pas dans l'autre sens : un ordi qui a une adresse publique ne peut pas accéder à un ordi qui a une adresse privée à l'intérieur de ton réseau.

Maintenant, toi, tu veux faire un serveur web et ftp. Le serveur web utilise le port 80 et le serveur FTP le port 21. Pour que quelqu'un puisse accéder à ton serveur ftp en tapant ftp gustry.dyndns.org, il faut donc que le modem routeur renvoie tout ce qui arrive sur le port 21 depuis l'internet, sur le port 21 de ton serveur. Pour qu'on puisse voir ton serveur web, il faut de la même façon que le modem routeur renvoie tout ce qui arrive sur son port 80 sur celui de ton serveur.

Tu auras donc deux règles du type :
port : 21
adresse IP de destination : 192.168.1.42
port de destination : 21

port : 80
adresse IP de destination : 192.168.1.42
port de destination : 80

Et ensuite, si tu veux qu'on voie le contenu de ton FTP en tapant http://gustry.dyndns.org, il faut que tu dises à ton serveur web d'utiliser la même racine que le serveur FTP.

Voilà pour les explications. Pour la pratique, je te la laisse en guise de TP car je ne connais pas ton modem routeur ni les logiciels que tu utilises sur ton serveur (j'espère juste que c'est pas un Windows...).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:02 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Une dernière chose : si en tapant http://gustry.dyndns.org tu tombes sur l'interface d'administration de ton modem routeur tu penseras à nous donner la marque et le modèle histoire qu'on sache quoi ne pas acheter.

J'espère que tu as mis des mots de passe assez compliqués, et j'espère pour toi qu'il te permet de changer ça et de mettre une redirection de port à la place.

J'ai essayé de tester et ton adresse n'a rien répondu. Pense aussi à laisser tourner tout ça en permanence si vraiment ça doit devenir un serveur.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:34 pm Répondre en citant
Grochat
Membre actif
 
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: Doubs




Yoka a écrit:
Une dernière chose : si en tapant http://gustry.dyndns.org tu tombes sur l'interface d'administration de ton modem routeur tu penseras à nous donner la marque et le modèle histoire qu'on sache quoi ne pas acheter.

J'espère que tu as mis des mots de passe assez compliqués, et j'espère pour toi qu'il te permet de changer ça et de mettre une redirection de port à la place


Avec la boiboite Tiscali si je tapais grochat.dyndns.org depuis mon lan je tombais sur la boiboite mais depuis le net je tombais sur le serveur. Avec le Livebox je tombe sur mon serveur depuis le lan et depuis le net.

_________________
Amicalement, Gg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 9:46 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Et bien j'étais dans le meme cas que Grochat quand son FAI était Tiscalie en fait. Car d'autres personnes depuis le net ne pouvais pas y accéder.
MON FTP fionctionne correctement.
Me reste à faire le HTTP.

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
(R) Comment créer un serveur de fichier et serveur web ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com