Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Sport] Diagonale du Doubs 2006. Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel parcours souhaitez vous?
30 Km Familial Etalans / Saône 13 €
25%
 25%  [ 1 ]
45 Km Convivial Etalans / Saône 17 €
25%
 25%  [ 1 ]
65 Km Sportif Valdahon / Saône 19 €
50%
 50%  [ 2 ]
87 Km Expert Gilley / Saône 19 €
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 3:39 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ca serait pas mal que les personnes qui ont posté ici donnent des nouvelles au lieu de laisser attendre les autres...

C'est valable pour K@i-K@i, Elo et Catslover sachant que Bling182 m'a dit sur IRC qu'il ne venait pas, et que Med-Med m'a contacté en privé.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:24 pm Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




yoka et moi sommes inscrit

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:36 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et bien voilà, c'était aujourd'hui. C'est fait.

Que dire ?

Tout d'abord, on retiendra un parcours magnifique (jolis sentiers, beaux paysages qui ne laissent pas insensibles même quand on est du coin, et particulièrement, pour ceux qui faisaient 30 ou 45km, le passage au Belvédère du Gratteris qui vaut vraiment le coup d'oeil).

Le seul reproche que je ferais au parcours c'est qu'il y a trop d'extrêmes : beaucoup de parties goudronnées (je pense qu'on pourrait faire moins, en tout cas quand je fais un parcours VTT le pourcentage de goudron est inférieur à celui d'aujourd'hui), et au contraire des endroits vraiment difficiles (montées dans lesquelles tout le monde, c'est à dire même les vrais sportifs, était obligé de pousser ou porter le vélo).
Personnellement je préfère les chemins de bois bien défoncés mais sans trop de dénivelés, ça permet de rouler et de s'éclater vraiment (au sens figuré de préférence).

Mais bon, ce n'est pas vraiment une critique, plus une préférence personnelle. Le parcours était vraiment très bien.

Ensuite, si le parcours était magnifique, le temps l'était aussi. Ceux qui se souvenaient de la météo excécrable de l'édition précédente ont vu le changement : pas une goutte de pluie, des bois très légèrement humides mais pas trop (juste ce qu'il faut), un Soleil omniprésent mais sans grosse chaleur. Parfait !

On peut aussi saluer le travail remarquable de l'organisation. On est proche de la perfection. Des organisateurs (de très nombreux bénévoles) souriants, des ravitaillements très bien organisés. Un plaisir.

Des participants sympas aussi. On ne se connait pas mais on discute, on sourit, on s'échange des outils voire des gros coups de main dans les moments de galères. Si seulement ça marchait comme ça dans la vie de tous les jours...

Bilan :

Une super journée. Je redoutais les dénivelés et j'imaginais que j'aurais du mal à arriver au bout. Il faut dire qu'à part 10km dans les bois de mon village le jour précédent, je n'étais pas remonté sur un vélo depuis octobre. En plus j'étais un des seuls à avoir un vélo de base, sans même une fourche télescopique, l'accessoire dont apparemment personne ne peut se passer (mais j'ai ce vélo depuis 11 ans et il m'a toujours satisfait).

Finalement je suis arrivé au bout lentement mais surement, sans ressentir de difficulté particulière. Juste ma chaine qui sautait de temps à autre (11 ans c'est vieux pour un dérailleur et il est un peu tordu dans tous les sens). Ma seule souffrance fut au niveau du bout de mes doigts entre l'Espace du Marais et la gare de Saône. A 7h du matin il fait très froid et c'est douloureux pour les doigts en vélo. Je prévoirai des gants en laine pour la prochaine fois, juste pour les 3km dans Saône.

Med-Med, qui était censé, selon ses dires, me triquer en beauté, est arrivé une heure après moi, mais il faut dire qu'il a enchainé les galères : un dérailleur (pourtant changé la veille) qui se tord pire que le mien au bout de 15 km et perd un pignon. Grâce à un outil prêté par un concurrent, je parviens à réparer la chose et on repart. 100m plus loin il commence à ressentir des crampes au jambes qui reviendront régulièrement et même dans les bras par la suite. Au second ravitaillement (Dino-zoo), le dérailleur se tord et on le remet tant bien que mal à coup de cailloux. On arrive à rouler ainsi quelques km mais il finit par exploser complètement. Irréparable. Je décide de laisser Med-Med sur place et de finir. Ensuite je tenterai de le retrouver quand j'aurai fini la rando. Et finalement je le vois arriver à Saône une heure après moi... avec son vélo sans dérailleur et donc sans vitesses ! Un autre participant, qui avait emmené avec lui sa gentillesse et ses outils, lui avait ainsi permis de regagner l'arrivée sur le vélo. C'est mieux que de pousser pendant 20km.

Vous l'avez compris, ce fut une journée mouvementée mais vraiment agréable. C'est ça aussi le sport. Rendez-vous l'année prochaine.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:10 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Comment c'était à Charbonnières les sapins, beau village de mes anciens?! Le ravitaillement etait-il bon? (c'était mon cousin le cuisto hihihi!)
Medmed n'a pas perdu ses lunettes?

Sur le site de la diagonale du doubs, j'ai vu qu'il y avait un livre d'or, alors si vous voulez le signer, c'est vous qui voyez! Clin d'oeil

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:24 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Le cuistot, c'était plutôt à Saône je suppose ? En tout cas c'était très bon, tu peux le féliciter.

A Charbonnières le ravitaillement était parfait aussi. Comme les autres. Vraiment rien à reprocher à l'organisation.

Le livre d'or je l'ai déjà vu, mais bon leur site ne donne pas envie d'y aller. Il est vraiment moche et désagréable à visiter. On dirait une bouse faite avec Frontpage ou, au mieux, Dreamweaver. Il n'est pas à la hauteur du reste de la rando.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:59 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Yoka a écrit:
Tout d'abord, on retiendra un parcours magnifique (jolis sentiers, beaux paysages qui ne laissent pas insensibles même quand on est du coin, et particulièrement, pour ceux qui faisaient 30 ou 45km, le passage au Belvédère du Gratteris qui vaut vraiment le coup d'oeil).

On y passe tous les ans à ce belvédère.
Ils vous ont fait descendre dans les bois jusqu'au gratteris cette année? Je suppose que oui si il fesait beau.

Yoka a écrit:
Ceux qui se souvenaient de la météo excécrable de l'édition précédente ont vu le changement : pas une goutte de pluie, des bois très légèrement humides mais pas trop (juste ce qu'il faut), un Soleil omniprésent mais sans grosse chaleur. Parfait !

Erf, j'ai raté ça... Ici c'est les grosses chaleurs déjà...

Yoka a écrit:
ans même une fourche télescopique, l'accessoire dont apparemment personne ne peut se passer

Le "aquoisassert" me vient à l'esprit ici... Mon vélo n'a pas non plus de fourche téléscopique...

Yoka a écrit:
Vous l'avez compris, ce fut une journée mouvementée mais vraiment agréable. C'est ça aussi le sport. Rendez-vous l'année prochaine.

Yep, si je suis là pour l'édition de l'année prochaine...

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 4:02 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bling182 a écrit:
Ils vous ont fait descendre dans les bois jusqu'au gratteris cette année? Je suppose que oui si il fesait beau.

Tu supposes bien.

Bling182 a écrit:
Le "aquoisassert" me vient à l'esprit ici... Mon vélo n'a pas non plus de fourche téléscopique...

Dommage que t'aies pas été là. On aurait été deux.

Pour l'année prochaine, si tu veux la faire avec moi c'est 45, pas 65. 45 c'est bien mais j'aurais pas aimé faire plus.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:13 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Med-Med, qui était censé, selon ses dires, me triquer en beauté, est arrivé une heure après moi

Mais ça reflete parfaitement sa personnalité... Très content
Il est souvent très fort en bouche, et moins pour la mise en pratique.

Citation:
Le "aquoisassert" me vient à l'esprit ici... Mon vélo n'a pas non plus de fourche téléscopique...

Le mien non plus, mais en revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord pour sous entendre que ça ne sert a rien. Ca permet un meilleur confort (les routes qui vibrent, vive les fourmis dans les bras) et une meilleure tenue de route (principe des suspensions sur une voiture). L'effet tenue de route est moins important que sur une voiture, donc il se remarque moins.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Sport] Diagonale du Doubs 2006.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com