Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Cinéma] Découverte, ouverture sur le cinéma mondial
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Cinéma] Découverte, ouverture sur le cinéma mondial
MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:43 pm Répondre en citant
philvegas
Nouveau
 
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: Besançon




bonjour à tous, je suis un grand passionné de cinéma, un cinéphile, c'est à dire que c'est l'histoire complète du cinéma mondial qui me passionne. j'enrichis de jour en jour mes connaissances en me ruant dans les salles obscures et en mettant mon lecteur DVD à contribution !

le but de ce sujet est de conseiller, faire découvrir des films autre que les productions standardisées sortant sur nos écrans chaque semaine ; car ces films là en mettent plein la vue mais en garde t-on un souvenir, une trace ? non, ça impressionne sur le moment jouant sur des effets spéciaux de plus en plus imposants, stroboscopiques : cela pour combler de gros manques. ces films là, on en entends tous parler, ils envahissent la radio, la télévision et s'affichent un peu partout dans nos villes. mais cela ne constitue que la partie visible de l'iceberg, une partie dénuée de profondeur, une masse superficielle. la partie inférieur est de loin la plus intéressante. c'est celle ci que je vais promouvoir ici.

évidement, je n'ai pas la science infuse, je ne connais pas tout, loin de là alors vous pourrez vous aussi me conseiller certains films qui vous ont marqué. je me ferai un plaisir de les voir si l'occasion se présente.

je vais, de mon côté, essayer régulièrement, de vous conseiller des films qui sortent à l'affiche, mais aussi tous ce qui peut être projeté à Besançon ailleurs que dans nos 3 cinémas.

pour une meilleur lisibilité, mettez tout titre de films d'une couleur autre que le noir (évitez aussi le blanc lol)

voilà, j'espère contribuer modestement à ouvrir votre esprit sur d'autre façon de voir, sur ce qui se fait de mieux dans le cinéma.

voilà, j'en ai fini pour ce message d'accueil. dans mon prochain message, je parlerai d'un film, d'un de mes coup de cœur ou d'un film qui me tente. merci à vous tous.

THE END
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:56 pm Répondre en citant
falbala
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 284
Localisation: besançon




Et bé mazette je suis impressionné! Comme quoi quand on vie a fond sa passion tout le monde peut en profité! en tout cas merci pour tes prochaine info Clin d'oeil !

_________________
alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:52 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Salut et sois le bienvenu. Très content

Bravo pour ton post, tu commences très bien. Clin d'oeil

Par contre, pour les compte-rendus et critiques de films, il serait bon d'ouvrir de nouveaux sujets, un par film.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 8:04 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Par contre, pour les compte-rendus et critiques de films, il serait bon d'ouvrir de nouveaux sujets, un par film.

Oui ca contribuera encore plus a une bonne lisibilitée...
Citation:
Salut et sois le bienvenu.

Oui bienvenue Philvegas Très content

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 9:11 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Welcome mec... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:17 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




merci de nous faire partager ta passion, moi aussi je suis une fan de ciné, mai pas autant que toi ! Mort de rire

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 12:13 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Oui, effectivement, il serait mieux de poster un sujet par film.

Citation:
le but de ce sujet est de conseiller, faire découvrir des films autre que les productions standardisées sortant sur nos écrans chaque semaine ;


Vaste projet.... Je suis partant !

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 7:04 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Bienvenue!

Tes idées sont supers! Tu peux compter sur moi car je suis aussi une grande cinéphile, enfin en amateur Sourire (Bon j'ai peut-être pas les mêmes goûts que toi!)

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:58 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bienvenue à toi.
Voila un sujet enrichissant pour nous tous, une très bonne idée de discussion.
En revanche, cela se fera à raison d'un film par sujet, pour plus de clarté.

Pour ce qui est des sorties, tu n'auras pas je pense d'infos sur les films des cinés un peu plus loins de Besançon ? Parce que si quelqu'un est sur Baume Les Dames par exemple, je serais aussi preneur des programmes de films et autres. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 5:56 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Voilà un topic qui était plutôt prometteur et qui est un peu tombé à l'eau. Ca serait bien que son auteur revienne poster dedans, étant donné qu'il a fait son retour sur le forum il y a quelques jours.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:50 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Je pense que l'auteur de ce topic a été decouragé par le peu de veritable cinephile present sur ce forum

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:27 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Peut-être mais je crois plutôt qu'il oublie de venir, tout simplement.

Mais je fais de mon mieux pour le motiver. D'autant plus que je vais souvent voir des films intéressants avec lui.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Cinéma] Découverte, ouverture sur le cinéma mondial
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com