Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Jeux... -> Pour ou contre les consoles de jeux ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pour ou contre les consoles de jeux ?
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 11:13 am Répondre en citant
Dysseus
Nouveau
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 14




A voir les sujets existants, j'aurais plutôt l'impression qu'iln' y a que des jouerus pc dans le secteur.

Que pensent-il donc des consoles de la génération actuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 11:45 am Répondre en citant
Med-Med
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 222
Localisation: trop souvent à l'internat




la ps2 c tranquille

_________________
c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 2:35 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Je suis un joueur PC inveteré mais j'ai commencé par le jeu console et franchement je n'en ai que des bons souvenirs: les divers mario sous NES, les street fighter sous SNES, TEKKEN sous playstation... et donc je pense que jeux PC et consoles sont complentaires: le jeu console est parfait pour debuter et il permet de jouer a des jeux qui passent tres mal sous PC comme les jeux de plate forme et les jeux de combat... le PC a biensur lui aussi ses jeux de predilection qui ne peuvent etre joué qu'au clavier et a la souris comme les RTS et les FPS!
Pour conclure je pense que le jeu PC n'est reservé qu'au joueur ayant deja une certaine experience du jeu car il permet de pousser un peu plus loin ses limites (grace au jeu en ligne par exemple, je sais maintenant les consoles permettent aussi de jouer en ligne mais je ne croi pas qu'il soit possible de faire des LANS de PS2...) et apporte aussi un certain confort notament grace à l'evolutivité du jeu PC apres sa sortie (patch, mod...) mais ce qui est deplorable c'est que ce confort tant a disparaitre a cause du piratage...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 5:08 pm Répondre en citant
Dysseus
Nouveau
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 14




Bonne analyse !

Il est tout à fait juste à mon avis de parler de complémentarité. mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les consoles servent uniquement à débuter.
Déjà à cause de cette complémentarité qui fait qu'on ne peut embrasser l'ensemble de monde vidéoludique sans toucherà la fois au monde console et au monde pc.
La dessus, on peut sans aucun doute parler de finalité sur les jeux pc quand il s'agit de genre pc par predilection. Il est évident qu'on peut découvrir le FPS en jouant sur console (vive goldeneye ou halo), mais que pour voir ce qu'est vraiment un FPS, il faut nécessairement se tourner vers les pc. Maintenant, dire que le pc est un finalité dans l'absolu, ça mettrait probablement en rogne tous ces hardcord gamers qui divinisent la dreamcast par exemple et dont le genre culte et le shoot'm up, genre qui trouve sa plénitude avec les consoles.
En ce qui concerne le on-line et les lan, c clair que j'ai du mal à voir à quoi pourrait ressembler une lan de ps2... Quoique ceci dit, ça existe, par exemple, les concours de pro evolution soccer, populaires même en france, se font sur ps2. Il en va de même pour des lan game cube avec mario kart. Il faut savoir d'ailleurs que cette dernière console est largement adaptée pour le lan : facilment transportable, des port spéciaux existent directement sur la machine pour en connecter d'autres aisément....

Là où réside la différence, c'est que le monde pc a une bonne longueur d'avance, si bien que si le lan pc est définitivement entré dans les moeurs, il parait encore bizarre de faire des lan de consoles. Et qu'en on ajoute la mauvaise presse du "nintendo=gamin", laquelle n'est au passage qu'en parti vrai (difficile d'oublier la super nintendo, non) , on a du mal à imaginer une bande de potes se traimbalant avec leur cube mauve sous la main dans le but de jouer en réseau (lol, c vrai que la scène a l'air drôle quand on y pense)
Ceci dit, les consoles ne viennent qu'à peine de rentrer dans cet univers et nul doute que la prochaine génération fera un pas dans ce sens. Wait & see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 6:22 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Moi je ne suis pas joueur sur ordi et pas du tout du tout sur console...
Mais faut dire que je n'ai jamais eu de console perso, et sur l'ordi je n'ai pas enormement de jeux.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 6:58 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




psychoP@T a écrit:
je n'en ai que des bons souvenirs: les divers mario sous NES, les street fighter sous SNES, TEKKEN sous playstation...

moi je préfère nettement mieux les anciens jeux sur console quand j'étais petite, la super nintendo, la sega... avec les jeux super mario bors, sonic...

moi je trouve que les gens ont toujours voulu se raprocher de la réalité avec les nouvelles technologies, et c'est vraiment impressionnant ce qu'on a pu faire dans les films par exemple et les jeux vidéos. Mais les toutes premieres consoles qui sont sorti sont tellement culte, que je les préfère nettement plus !

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 7:32 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Mais les toutes premieres consoles qui sont sorti sont tellement culte, que je les préfère nettement plus !

Ce qu'elles ont d'interessant ce qu'elles ont litteralement inventé les differents genre existant et que comme dans tous les domaine, le puriste aime le retour aux sources...
L'interet qui existe aussi c'est qu'etant donné que les jouerus n'étaient pas forcement exigent niveaux graphisme, beaucoup de jeux ayant des scenarios tres travaillé ont pu sortir (je pense surtout a des jeux de roles comme secret of mana et les maintentant tres celebres final fantasy qui a perdu en qualité au fil des episodes)...
Citation:

on a du mal à imaginer une bande de potes se traimbalant avec leur cube mauve sous la main dans le but de jouer en réseau

Je n'arrive meme pas a imaginer la scene... de toute maniere les vrais hardcore gamers se tourneront toujours vers le PC ne serait ce que pour une reseau historique ou peut etre parce que les jeux demandant le plus de qualités (reflexes et de tactiques) resteront toujours le RTS et le FPS...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 8:14 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Moi je préfère jouer sur mon pc car je trouve les graphismes des jeux mieux faits. Sinon je n'ai rien contre une partie de final fantasy sur ps ou new ps2 Moqueur (ou encore un street of fighter sur super nes... sur mon ordi! vivent les émulateurs! Très content )

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 3:24 pm Répondre en citant
rose
Nouveau
 
Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 7
Localisation: evans




non moi sa va jaime bien les console de jeux sa me plait qurtou kan on ne sais pas koi faire cest assez amusant

_________________
la bosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 1:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour ma part, je ne peux pas donner un avis très précis sur la question compte tenu du fait que je ne joue plus aux jeux vidéos depuis un bon maintenant faute de temps libre...

En ce qui est des consolles, j'ai connu comme beaucoup la première game boy qui a fait fureur et j'ai une playstation première génération, mais je me suis arrêté là. J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur PS2.

Ma conclusion personnelle c'est que pour tout ce qui est jeu de plateau et d'action, le PC est inégalable, tant au point de vue des graphisme que de la maniabilité. Et niveau rapidité, le joypad et la souris ne peuvent même pas être mis en compétition. En revanche, pour tout est ce qui est jeus de courses de voitures, motos, jeux de combats tels que les légendaires tekken, là je pencherais plus pour la console, ou je trouve les touches plus pratiques.

N'ayant essayé que la PS2, je ne peux pas me prononcer sur un comparatif des consolles modernes, mais je pense qu'en ce qui concerne les jeux de voitures, moto et combats, la PS2 est réellement une bonne machine. Après pour le reste, rien n'égalera ce bon vieux PC... Clin d'oeil

PS : par pitié, quand vous ecrivez de longs textes, faites des paragraphes, que ça donne un peu envie de lire... Pleure ou Très triste

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 8:19 pm Répondre en citant
rose
Nouveau
 
Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 7
Localisation: evans




la game cube ossi sa va tres bien mais bon sa depend a kel jeu tu joue ossi Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
la bosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:47 am Répondre en citant
Fabbi1
Nouveau
 
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 13




Moi je suis plus pour les jeux PC, spécialement pour Warcraft ! Sinon les petits jeux de merde en flash... j'aime beaucoup ! ça diverti ! Y'en a des sympa des jeux sur les Happy tree friends... je sais pas si vous connaissez ? C marrant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:41 pm Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Bon moi je suis très joueur sur Pc notemment du fait que je suis très jeu de rôl,jeu de stratégie et jeux online donc que des jeux nécéssistant souris et clavier. Mais comme psychop@t j'ai débuter sur une bonne vieille mégadrive et je retourne au source de tps en tps Sourire

Et puis de tt façon vu le prix des console actuelle rien ne vaut un Pc : c'est plus polyvalent.

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:03 pm Répondre en citant
Galaxy Natalie
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 217
Localisation: Bouche du Rhône




Perso, je suis pour les deux (PC et PS2 et bientôt PS3 obligé). Bien que le niveau graphisme soit souvent avantagé sur les PC, l'avantage de la console reste qu'ils n'y aucune installation à faire et qu'on ne risque pas de voir un plantage lors d'une installation comme certain jeux PC sur console.

Maintenant j'ai aussi des préférences comme pour les jeux de foot sur console, bien que le FIFA 06 est excellent sur PC, un bon Silent Hunter III n'aurait rien à envier s'il existait sur console niveau graphisme à un Silent Hunter III sur PC. Pour des jeux comme les Sims et autres de ce style, je reste fidèle au PC, pour ceux de voiture, sa dépend, NFS Most Wanted est magnifique sur l'écran de mon PC comparé au rendu d'une Xbox premier du nom. Maintenant concernant le réseau, c'est aussi sympathique d'y jouer sur PC et moins couteux, mais aussi bien sur console pour couteux quant à lui, dommage.

Et puis faut dire qu'il serait dommage d'utiliser un émulateur PC de PS2 pour jouer à un Final Fantasy X aussi bien réalisé sur PS2 ou pour un GT4. Après chacun son style. Seul défaut, les concepteurs devraient sortir tout les jeux pour tout genre de console ou PC. C'est dommage que le jeux Star Wars KOTOR 1 et 2 ne soient que sur Xbox et PC et non sur PS2 qui franchement mériterait ce genre de jeux. Heureusement, rien que pour le plaisir des joueurs de PS2 et surtout des fanas de FF, nous avons depuis peu la possibilité de jouer à Final Fantasy 11 même si celui-ci est un online. Mais j'avoue par contre que je serai assez ravi de voir disparaitre la Xbox du marché et revoir Séga revenir avec un excellente console pouvant concurencer Sony et sa PS3 qui s'annonce bien meilleur que la 360. Pour les prix, compter 500€ pour le modèle avec le HDD 20Go et 600€ env pour le modèle avec le HDD de 60Go.

D'ailleurs, étant un ami d'une personne tenant un magasin de jeux vidéos toutes marques et toutes plateformes, la 360 à bien du mal encore à plaire au public à cause du nom de son constructeur. Dommage que Microsoft soit l'heureux créateur de cette console, car sinon je l'aurai bien acheté. Allez patience, bientot la PS3.

_________________
My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Pour ou contre les consoles de jeux ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Jeux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com