Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] Apéro Électronique à Besançon.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Musique] Apéro Électronique à Besançon.
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 2:41 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Hello.

Voilà encore un post consacré à une soirée. Cette fois il comprend le compte-rendu de la dernière et l'annonce de la prochaine. On n'arrête pas le progrès...

Il s'agit de l'Apéro Électronique du FJT Les Oiseaux.

Ce rendez-vous irrégulier (il y en a au maximum un par mois, le dernier mardi du mois, mais pas tous les mois) permet en début de soirée (à partir de 19h) à des DJs débutants de prendre les platines. Ensuite, un DJ mixe de 20h à 23h dans un style qui peut aller de l'Electro à la Drum & Bass suivant les cas.

Ce soir, mardi 31 octobre 2006, j'arrive vers 19h30. Un DJ que je connais un peu pour avoir été à un cours de mix en même temps que lui mais dont je ne connais pas le nom est aux platines. Il mixe du Breakbeat avec une sélection plutôt intéressante, mais une technique qui a encore besoin d'être améliorée. Il faut dire qu'il n'a pas choisi un style très facile à mixer quand on débute.

Ensuite, c'est au tour de Mo Biop de prendre le relais. Cette fois on n'a plus affaire à un débutant. Durant trois heures, il nous sert une Drum & Bass sur son lit de rythmes puissants, avec un peu de Breakbeat, de Hip Hop voire de Hardtek pour relever un peu la sauce. Et bien qu'il n'ait pas choisi les ingrédients les plus faciles à mixer (rythmes compliqués et variés), il nous cuisine ça comme un chef. On ne regrette pas d'être venus. Avec en plus les demis à 1 euro 70 (sirop inclus), il n'y a vraiment aucune raison de se priver de ce genre de soirée (pas même Halloween).

Sachez dès maintenant que la prochaine soirée aura lieu le mardi 28 novembre avec Mat (voir l'article sur la fête de la musique), Fluks et 20.100 du Citron Vert.

L'adresse car le site du FJT est inaccessible pour l'instant :

FJT les Oiseaux
48 rue des Cras
25000 Besançon

L'entrée est libre et gratuite.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 3:16 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Interessant.

Pour moi c'est impossible, vu la localisation et la date, mais un très bonne idée de le poster ici, et la description est de qualité. Très bon.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:13 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




PROCHAIN APÉRO ELECTRO :

Mardi 27 février 2007, 19h00 - 23h00

Mitch Buchannon (Baywatch / Le Bastion) : Breakbeat
Gao Gao (WWF / Gao Gao mix Radio Campus 102.4) : Electro
Madma (Eclectik / Lunar Mouth) : Prog house

FJT Les Oiseaux
48 rue des Cras
25000 Besançon

Comme d'habitude l'entrée sera gratuite et les demis à 1,70 euros, donc pourquoi se priver ?

J'en profite pour vous dire que tous ceux qui veulent être tenus au courant de l'actualité musicale (en particulier des soirées) sur Besançon (et parfois ailleurs) peuvent demander à être inscrits sur ma mailing-list "Musique".

Pour cela, contactez-moi (voir ma signature) ou inscrivez-vous directement ici : http://dark-side-of-the-moon.org/cgi-bin/mailman/listinfo/musique

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:54 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ce serait bien que je vienne a l'occasion... mais ça tombe souvent en semaine on dirait ? (toujours le mardi ?)
Donc ça va pas être evident du tout... Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:18 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Tiens zut j'ai pas pensé à mettre la date de celui de mars. Et c'est déjà passé.

Oui c'est toujours le mardi.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:20 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et je rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma mailing-list pour tout savoir sur les soirées (voir ci-dessus).

Pour l'instant c'est plus un test qu'autre chose, mais je suis surpris du trafic généré et du nombre de dates que j'arrive à trouver et à mettre dessus.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:24 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et le compte-rendu live de la soirée du 27 :

Citation:
APÉRO ELECTRO au FJT Les Oiseaux (mardi 27 février)

J'arrive vers 21h. Un pote m'apprends que j'ai loupé un excellent set Progressive House de Madma. Tant pis. Je croyais ne pas connaître ce DJ Madma, mais en fait c'est encore un pseudo de plus de Tjok aka Utokan. D'ailleurs il me vend au passage son dernier mix Trance dont je reparlerai probablement ici. Je vois aussi son frère qui me donne un fly pour une soirée Drum & Bass à la Crèmerie vendredi. Le seul hic c'est que c'est en même temps que la soirée Électrophobie à ne pas louper à l'Everest (voir ci-dessus).

À ce moment là, c'est Gao Gao qui mixe Electro. Lui non plus, je croyais ne pas le connaître, mais après son mix je passe près de lui et je reconnais le mec avec qui j'avais discuté pas mal de temps durant le mix des Noirdegout lors des Nuits mécaniques [1] de « Musiques de rues ». Son mix est agréable à entendre malgré des transitions quelque peu approximatives.

Ensuite, Mitch du bastion [2] prend les platines pour un set breakbeat au sujet duquel je ferai exactement le même commentaire. Lui je le connaissais car j'avais déjà été à un cours de mix au Bastion.

Nous sommes au Foyer les Oiseaux donc la musique s'arrête vers 23h. C'est dommage que j'aie loupé Madma, mais j'ai entendu deux sets sympathiques et j'ai croisé pas mal de têtes connues (les 3 DJs, le frère de Madma, Nedim et son frère...).

[1] : http://www.dark-side-of-the-moon.org/~yoka/blog/archives/2006/10/26/T03_31_24/index.html
[2] : http://www.lebastion.org/

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:41 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Compte-rendu de celui du 13 mars. Je vous mettrai la date du prochain quand je l'aurai.

Citation:
MARDI 13 MARS : apéro electro au FJT les Oiseaux

J'arrive vers 19h30. Ça commence tôt aux Oiseaux. DJ Pino mixe une techno assez Groovy. Le mix est très bon.

Vers 20h, DJ Fredmett prend le relais avec de la techno de Detroit ou assimilée. La musique est excellente mais sa façon de mixer a quelque chose qui me déplaît : c'est plutôt propre mais il laisse chaque morceau 2 ou 3 minutes au maximum avant d'en caler un nouveau et d'enlèver le précédent aussitôt sans faire durer du tout l'enchainement.

DJ Pino reprend les platines vers 21h et nous surprend avec un très bon set Jungle / Drum & Bass. Fredmett reprend sa place vers 22h pour un mix similaire à son précédent.

Finalement on s'en va vers 22h30. À part les amis des DJs, les gens du foyer et moi et mon pote, il n'y avait personne, dommage car c'était vraiment bien.


_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Musique] Apéro Électronique à Besançon.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com