Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Problème de Wi-Fi très lent sous Windows 2000 pro !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème de Wi-Fi très lent sous Windows 2000 pro !
MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:02 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bonjour,

Récemment, on m'a demandé de configurer un réseau hétérogène comprenant un Windows XP, un Millenium, et une machine triple boot : XP, Mandriva et Windows 2000, le tout en wi-fi.

J'ai déjà tout configuré par câbles et activé les différents partages de fichiers. Tout a fonctionné, sauf Windows 2000 qui n'a pas voulu se connecter au réseau et je n'ai pas trouvé pourquoi. Comme le but final était de configurer en Wi-Fi, je suis passé à la suite.

Ensuite, au moment de passer au wi-fi, Millenium et XP n'ont pas posé de souci... par contre Windows 2000 se montre à nouveau réticent.

Je m'explique :

La machine en triple boot utilise une clé USB Wi-Fi, marque Olitec, modèle stick USB 802.11 v. 1. Sous Windows XP, aucun souci. J'ai installé l'utilitaire fourni par Olitec, entré la clé WEP, et ça a fonctionné. Après redémarrage, ça fonctionne toujours.
En revanche, sous Windows 2000, la même manipulation m'a permis d'obtenir une connexion... mais extrêmement lente ! Tellement lente qu'elle est inutilisable. Le simple affichage d'une page web prend plusieurs minutes, l'impression sur une imprimante réseau également, et l'accès aux partages réseau aussi. De plus, après redémarrage, la connexion ne s'active pas toute seule.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou des pistes à me conseiller pour faire des recherches ? J'ai cherché un peu partout mais sans succès.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:40 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Je vais pas répondre au problème, mais le contourner...

T'as pas possibilité d'utiliser une carte wifi PCI ? Je sais que tout ce qui est clef USB wifi c'est pas toujours la joie. Et windows 2000 n'est pas aussi user friendly que XP pour toutes ces choses là.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:39 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Non, le propriétaire de l'ordinateur a déjà son matériel et ne désire pas changer.

Ce que je ne comprends pas c'est que le réseau n'a pas non plus fonctionné par câbles. Est-ce que les deux problèmes seraient liés ?

Sous XP, ça fonctionne par câble et en Wi-Fi. Sous Mandriva ça fonctionne par câble (et je n'ai pas encore essayé le Wi-Fi).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 6:49 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Je pense que les deux problèmes doivent être liés.
Je n'ai jamais réussi (ni vraiment testé en fait) de partager des fichiers sous w2k pro en réseau.

Peut être que ca vient d'un modèle de sécurité coincoin, ou une histoire dans le genre.

Le fait que la connexion ne se reactive pas au redémarrage, c'est pas juste un utilitaire qui devrait se lancer et qui se lance pas ?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:41 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je suis retourné chez la personne qui a ce souci. En fait, la connexion se relance au démarrage mais elle met un temps fou. Ensuite elle va à la vitesse d'un modem 14400... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller tous les composants réseau de Windows (TCP/IP, etc.) mais rien n'y fait. Je soupçonne un bug dans le pilote lui-même entraînant un disfonctionnement sous Windows 2000, mais c'est étonnant car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet, et nous avons la dernière version du pilote, téléchargée sur le site officiel.

Sinon, pour Mandriva, ça fonctionne bien. La personne avait même trouvé toute seule comment le faire fonctionner. Et après il y a des gens qui vont encore me dire que Windows est plus simple que Linux...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:36 pm Répondre en citant
Dj Matt
Nouveau
 
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Baume les dames




Bonjour à tous!!

j'ai déja bossé sur pas mal de connexion réseau par wifi mais j'ai jamais vu ce problème...
A tu essayé avec une autre clé wifi pour faire le test?
le truc bizarre c'est que ta connexion filaire est lente aussi...
Confus

_________________
Un intelectuel assis va moin loin qu'un con qui marche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:42 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Non, je n'avais pas d'autre clé.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème de Wi-Fi très lent sous Windows 2000 pro !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com