Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Clip] Tais toi mon coeur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Clip] Tais toi mon coeur
MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:14 pm Répondre en citant
Cecilou67
Membre actif
 
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 55
Localisation: Belfort, Besançon




En regardant MCM, je suis tombée sur le clip réalisé par Stéphane Berla pour Dyonisos et Olivia Ruiz (Tais toi mon coeur). J'ai été ravie de voir un clip de grande qualité grâce à son atmosphère à la Tim Burton (j'en sui fan, ça aide! ^^). Ca fait plaisir de voir que certains artistes sont encore capable de faire preuve de créativité pour mettre en scène leurs morceaux. Voilà, je voulais faire partager mon agréable surprise. En réalité, le clip s'inspire du livre écrit par Dyonisos (La mécanique du coeur). Je le commenterai une fois qu'il sera lu ! Sourire.

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le voir, je mets un petit lien:
Tais-toi mon coeur

A plus tard.

Cece90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:46 pm Répondre en citant
Blankoworld
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 58
Localisation: Dans ton cœur




En effet, je n'ai pas l'habitude de voir des clips musicaux, mais celui ci semble bien bâtit.

J'ai cru déjà avoir entendu la voix de la chanteuse, mais je ne sais pas où par contre.

_________________
Enqueue inutile à la lecture. Merci d'y avoir jeté un œil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: [Clip] Tais toi mon coeur
MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:03 am Répondre en citant
Nozlug
Nouveau
 
Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 7
Localisation: Rennes




cece90 a écrit:
Ca fait plaisir de voir que certains artistes sont encore capable de faire preuve de créativité pour mettre en scène leurs morceaux.


le clip est pas mal effectivement, pour la musique, hein, c'est plus une histoire de gout que de technicité Clin d'oeil...

mais sinon , en passant, ce sont rarement les artistes des morceaux qui font leurs clips, et souvent , ils n'ont pas vraiment leur mot à dire sur le clip, c'est la boite de prod qui gère le produit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:12 pm Répondre en citant
Cecilou67
Membre actif
 
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 55
Localisation: Belfort, Besançon




Comme promis, après vous avoir parlé du clip de Dionysos et Olivia Ruiz de la chanson "Tais-toi mon cœur !", je vous donne un aperçu et mon point de vue sur le livre "La Mécanique du Cœur". Le clip a été inspiré de l’histoire du roman cité.

Bref résumé de l’histoire :
"Little Jack" est né le jour le plus froid de 1874 à Edimbourg. A sa naissance, son cœur est gelé. Docteur Madeleine, réputée sorcière de la ville et la naisseuse des enfants de prostituées et de femmes honteuses, remplace son cœur par une horloge qui en sera sa prothèse. Dix années passent, Little Jack rencontre une petite chanteuse andalouse maladroite, Miss Acacia. De cette rencontre, nait une passion amoureuse effrénée le conduisant à rejoindre sa « petite chanteuse » dans la ville de Grenade. S’en suivra de nombreuses aventures qui lui feront goûter aux joies de l’amour tout comme à ses peines.
"Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l’horloge de ton cœur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau."

Pour conclure, pour ceux qui ont eu des pincements au cœur pendant "Les Noces Funèbres" ou, qui se sont transformés en fontaine devant "Edouard Aux Mains d’Argent" de Tim Burton (que j'adore, au passage), ils adoreront La Mécanique du Cœur. Conte émouvant, très beau et écrit d’une main superbe, je leur conseille vivement. Je le conseille même pour ceux pour qui la lecture est synonyme de supplices. Il est très facile à lire (4 jours environ, en prenant son temps).

Cece90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: [Clip] Tais toi mon coeur
MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:50 pm Répondre en citant
Cecilou67
Membre actif
 
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 55
Localisation: Belfort, Besançon




Citation:
ce sont rarement les artistes des morceaux qui font leurs clips, et souvent , ils n'ont pas vraiment leur mot à dire sur le clip, c'est la boite de prod qui gère le produit Clin d'oeil


Je dirais que tu n’as pas forcement tort. Pour des raisons commerciales, la production a souvent le dessus sur l’artiste. Comme en littérature, l’éditeur influence fortement l’écrivain. L’objectif étant de vendre le plus possible. C’est d’ailleurs la base du contrat d’édition.

Quand on compare le livre et le clip, je dirais que pas mal d'éléments se retrouvent (phrases, émotions du personnage, univers fantastique). Le clip participe à la promotion du livre et inversement. Je crois que ceux qui ont lu le livre avant de voir le clip peuvent avoir une idée de l'adaptation que Dionysos a pu faire de son œuvre. C’est comme pour un roman adapté au cinéma. D’ailleurs, «Tais-toi mon cœur ! Je ne te reconnais pas » est une phrase prononcée par le personnage « Jack » vers la fin de l’histoire. (Attention ! âmes sensibles, vous risquez de verser une petite larme Mort de rire).

Je suis entrain de lire le premier roman de Mathias Malzieu, "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" (Dionysos toujours), et l'univers est identique à "La Mécanique du Coeur", c'est-à-dire, fantastique, irréaliste et très imagé. D'ailleurs, la critique faite sur son premier roman compare l'univers à celui "d'un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton".

Et bien, il y a plus qu’à espérer que ce monsieur Tim Burton passe par là. J’attends !! Très content

Cece90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[Clip] Tais toi mon coeur
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com