Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [idée cadeaux] Le rodoïde
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[idée cadeaux] Le rodoïde
MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:11 am Répondre en citant
Cecilou67
Membre actif
 
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 55
Localisation: Belfort, Besançon




Coucou à tous,

Pour ceux qui ont quelques difficultés à trouver des cadeaux originaux, en voici, qui sont très sympa. Les enfants en seront super content, mais les grands aussi.

J'appelle la technique: le rodoïde. Ce n'est pas un personnage sorti d'une guerre des étoiles quelconques. C'est de la peinture sur une surface transparente. Au départ, je le faisais sur les transparents utilisés par les profs en cours. Et puis, j'ai essayé de faire la même chose sur le verre.

La technique consiste à:
1) Prendre une face. Décalquer le dessin avec un marqueur indélébile (noir de préférence).
2) Sur la meme face, remplir les éléments qui sont en noir avec le marqueur
3) Attendre un peu que ca sèche (j'attends en général 1h pour éviter les mauvaises surprises)
4) Retourner le verre ou la feuille transparente. Et peindre.
Attention au moment où vous allez peindre. Il faut tenir compte de la superposition des couleurs. Exemple: pour un champignon amanite tue mouche: il faut d'abord faire les points blancs, attendre un peu que ca sèche, puis mettre la peinture rouge par dessus.
5) Une fois fini, laissez sécher. Passez une deuxième couche si nécessaire. (je laisse sécher une journée)
6) Choisir une feuille de couleur (papier canson ou autre). La découper aux dimensions du cadre ou de la feuille transparente.
7) Pour un cadre en verre : placer la feuille derriere le cadre et fermer l'ensemble. Pour une feuille transparente : aggraffer la feuille de couleur.

Quelques conseils pratiques :
- la peinture : acrylique est la mieux, les couleurs sont plus vives et elle tient mieux. En plus, un pot se vide très lentement. Ca fait 5 ans que j'ai les miens, et la peinture n'a pas bougé ni séchée.
- le choix du dessin : prenez quelque chose de simple. les personnages de bandes dessinées ou de dessins animés sont sympa. En fait, c'est difficile de faire des dégradés. Après, peut etre que quelqu'un est meilleur que moi. Très content
- les pinceaux : veiller à avoir des pinceaux très fins (1 ou 2) pour les petites parties. Le max que j'utilise c'est 14 pour remplir les parties plus larges.

Vous pouvez avoir un aperçu avec les photos plus bas.

A plus tard.


Cece90


PS: pour nettoyer la vitre une fois le dessin terminer. Utiliser juste un chiffon sans produit. Car, même si le marqueur est indélébile, il s'en va avec l'alcool et les produits de nettoyage.



rodoide_william.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  199.03 Ko
 Vu:  8560 fois

rodoide_william.jpg



rodoide_ashley .jpg
 Description:
 Taille du fichier:  191.67 Ko
 Vu:  8560 fois

rodoide_ashley .jpg


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 3:16 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ah oui, c'est une bonne idée ça. Simple à réaliser à condition d'avoir un peu de patience, et les résultats obtenus sont sympas.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:46 pm Répondre en citant
Cecilou67
Membre actif
 
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 55
Localisation: Belfort, Besançon




et puis, ca a l'avantage de plaire a tout le monde. n'importe quel personnage peut être fait. ca demande un peu d'investissement au debut. la peinture acrylique est assez chere pour le petit pot que c'est. mais c'est de la bonne qualité et elle se conserve tres longtemps. comme j'ai dis precedemment, ca fait 5 ans que j'ai mes pots. on en trouve surtout dans les papeteries et boutiques de decorations. on les melangent aussi tres facilement. sinon, les cadres viennent de chez Gifi. et il faut bien laisser secher, car meme si la peinture est seche en surface, elle peut ne pas l'etre a coeur. sur le pot, il est ecrit 30 minutes en surface et 24h a coeur.

et puis, ca occupe un petit moment. ca tue l'ennui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:41 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Alors la oui, vraiment très joli en effet. Voila une idée de cadeau intéressant.
Après comme dit, il faut avoir le temps de le faire... tout le monde n'a pas d'ennui à tuer... Mort de rire

En tout cas, excellent poste, très intéressant et original. Et puis félicitations, les tiens sont vraiment jolis, tu te débrouilles vraiment bien.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:26 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Après comme dit, il faut avoir le temps de le faire... tout le monde n'a pas d'ennui à tuer...

+1 !

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[idée cadeaux] Le rodoïde
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com