Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | Configuration d'Apache2 pour des script perl |
| |
Posté le: Mer Avr 15, 2009 8:36 am |
|
|
catslover |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon je viens vous soumettre un problème que j'ai depuis une semaine environ, à savoir mettre en place un serveur apache qui puisse interpreter du perl sur une debian.
Bon l'installation d'apache, de mod_perl et de fastcgi c'est ok. Le perl est bien installé sur la machine puisque par les commandes console, j'ai le bon résultat au niveau du script.
Par contre, quand je le fout sur le serveur et j'essaie d'y accéder, c'est le drame.
J'rai le droit à une erreur 500, ou erreur 403, ça dépend des tutos que j'ai essayé pas les droit pour accéder au fichiers/
Au niveau de ma conf pour le moment ça donne ça:
httpd.conf:
Code: | LoadModule perl_module module/mod_perl.so
ScriptAlias /cgi-bin/ /var/www/template/
<Directory "/var/www/template">
AllowOverride None
AddHandler cgi-script .pl .cgi
Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
|
Apache2.conf: laissé inchangé, je copie pas les x lignes de commentaires et les 4 lignes d'includes des autres fichier de conf
sites-available/default:
Code: | <VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /var/www/
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
ErrorLog /var/log/apache2/error.log
# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel warn
CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
<Directory "/usr/share/doc/">
Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
</Directory>
</VirtualHost> |
Et avec ça, en accédant au fichier dans /var/www/template/page.pl par l'adresse http://localhost/cgi-bin/page.pl, j'ai une erreur 500. En accédant par http::/localhost/template/page.pl, iceweasel essaie de me le télécharger.
Ah, et les droit sur tout le répertoire template, et les fichirs dedans sont à 755, le proprio est www-data et le groupe www-data aussi.
Voila, si vous avez une solution, je suis preneur, parce que tout ce que j'ai tenté ça a rien donné, autant en lisant la doc apache qu'en trainant sur les forum du web.. |
|
_________________ Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 1:39 pm |
|
|
catslover |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Finalement problème résolu, y'avait un option qui merdait dans le directory du scriptalias.
Et mon script perl était moisi aussi donc ça arangeait pas les choses.. |
|
_________________ Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste. |
|
|
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 10:32 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quelle était l'option qui merdait ? |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|