Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour... -> Etes-vous réellement accro à l'informatique ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qu'en dites vous ?
Très drole !
0%
 0%  [ 0 ]
Assez drole...
50%
 50%  [ 2 ]
Bof... sans plus.
25%
 25%  [ 1 ]
Vraiment pas drôle.
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Etes-vous réellement accro à l'informatique ?
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:27 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Salut salut.

Vous êtes vous déjà posé la question de savoir si vous êtes un mordu d'informatique ? Ces quelques questions devraient normalement vous aider à y voir plus clair.

Citation:
- Votre dernière pensée avant de sombrer dans le sommeil est "shutdown completed"

- Vous appuyez sur le mauvais bouton dans l'ascenseur et cherchez le bouton CANCEL, ne le trouvant pas vous vous étonnez de la pauvreté de l'interface utilisateur.

- Vous double-cliquez sur les boutons d'ascenseur .

- Quand vous lisez un livre, vous appuyez sur la barre d'espace pour tourner les pages.

- Quand vous fermez une fenêtre, vos doigts se mettent automatiquement en position F4 .

- En parlant des nombre s ronds vous pensez a : 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, ... 65536

- En train, vous regardez le scrolling du paysage .

- Vous rêvez en palettes de 256 couleurs .

- En essayant de vous endormir vous pensez a : sleep(8*3600); /* sleep for 8 hours */

- Vous composez un numéro IP en essayant d'appeler quelqu'un au téléphone .

- Non seulement vous vérifiez votre e-mail plus souvent que votre boite aux lettres, mais vous vous rappelez plus facilement de votre adresse e-mail que de votre snail-mail .

- Vous rédigez vos chèques en hexadécimal !


Dernière édition par K@i-K@i le Sam Mai 11, 2013 8:58 pm; édité 1 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:22 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Ca doit être une blague pour les vrais informaticiens...

Je ne me reconnais absolument pas dans ce profil, du coup, ça ne me fait qu'à moitié sourire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Etes-vous réellement accro à l'informatique ?
MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:11 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je me reconnais dans celle de l'ascenseur. J'ai toujours trouvé stupide qu'on ne puisse pas annuler un mauvais choix d'un simple appui sur le bouton choisi par erreur.

C'est pas un truc d'informaticien mais une évidence...

J'avoue aussi que je pense aux puissances de deux quand on parle de nombres ronds, et que je retiens plus facilement une IP qu'un numéro de téléphone.

Pour terminer, qu'est-ce qu'un snail-mail ? Un escargot qui envoie du courrier ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:05 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Pour terminer, qu'est-ce qu'un snail-mail ? Un escargot qui envoie du courrier ?

Très bonne question, à vrai dire je n'avais même pas trop fait attention... Mort de rire
Je pense que ça doit être une manière de désigner l'adresse postale, sans doute par opposition à l'email, du fait de la différence de rapidité qui oppose les 2. Vu le style, c'est peut-être une expression québecoise ?

C'est du copier coller d'un truc que j'ai lu sur un autre site ou qu'on m'avait envoyé par email.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est pas québecois comme style. Ils ont plutôt tendance à utiliser des tournures anglophones avec des mots français. C'est plutôt nous qui faisons l'inverse.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 7:17 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Snail mail c'est le terme "familier" anglais pour définir la poste, comme dit par Kai-Kai, plus lente qu'un courrier électronique.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:57 pm Répondre en citant
Lalynx-folle
Nouveau
 
Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 42
Localisation: Belgique




Chose qui m'arrive souvent, c'est d'écrire sur papier et d'essayer de faire ctrl + s avec mes doigts pour enregistrer ...
Vouloir faire ctrl + z aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:27 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ah quand même... Choqué
Je dois dire que je n'en suis quand même pas encore là. Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etes-vous réellement accro à l'informatique ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com