Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... -> Solution de partage de fichiers sur internet ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Solution de partage de fichiers sur internet ?
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:50 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Bonjour.

Comme le dit le sujet de mon message, je recherche une solution de partage de fichiers sur internet.

Je détaille un peu, je souhaiterais de manière la plus simple possible (un navigateur web c'est très bien) pouvoir charger des fichiers de toute taille et ensuite les partager avec des gens, soit nominativement, soit simplement en filant un lien que toute personne peut ouvrir sans compte.

Par contre, je voudrais pouvoir mettre un mot de passe sur ce lien. Si c'est possible, je trouverais sympa de pouvoir faire une gallerie quand il s'agit de photos, avec un bouton pour toutes les télécharger d'un coup.

J'ai testé ce matin SugarSync, mais il n'y a pas possibilité de mettre un mot de passe sur une galerie visiblement (ou alors je n'ai pas trouvé). Je pense également testé DropBox, j'attends un retour d'une personne qui utilise leur service pour me dire si c'est possible ou non...

Est-ce qu'il y a des gens ici qui utilisent un tel service ? Si oui, lequel ? Répond-il a toutes les contraintes que j'ai fixé ?

Merci d'avance !

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:58 pm Répondre en citant
Cigale
Nouveau
 
Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 8
Localisation: Strasbourg




Donc je viens de vérifier sur Dropbox, et il n'y a pas de mot de passe, mais j'ai tout aussi bien. Tu peux choisir de partager un dossier avec un autre utilisateur inscrit. Il te suffirait donc seulement de stocker dans ton dossier et de le partager avec tes amis. L'accès est bien sûr impossible à un utilisateur lambda de cette façon. Sourire

_________________
4000 ?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 8:01 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ouais, mais ça me pose un soucis car je ne veux surtout pas obliger les gens à s'inscrire sur le site...
Je crois que je préfère encore mettre en partage "public". Je crois que dans ce cas, n'importe qui avec le lien peut prendre...

En fait je cherche un intermédiaire, c'est à dire, sans inscription, mais tout de même avec mot de passe...

Merci en tout cas pour ta réponse. Je suis déçu que dropbox ne le permette pas, une personne qui devait vérifier ce soir m'avait dit "il me semble qu'on peut"...

Je suis également assez surpris de ne pas trouver ce que je cherche, ça me semble pourtant une demande assez basique...

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 12:58 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




J'aurai dit dropbox aussi, mais j'ai jamais entendu parler de mot de passe pour le partage de fichiers publiques.
Si tu as un serveur web, c'est faisable assez simplement, avec des dossiers protégés par un .htaccess.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 4:05 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Si des services comme Dropbox ne demandent pas de mot de passe, c'est pour une raison simple : leurs liens de partage public sont compliqués (séries de chiffres) et ne peuvent ni être devinés, ni retenus par cœur (en principe), ni indexés par les moteurs de recherche.

Donc tu ne les donnes qu'aux gens à qui tu as envie de les donner, en leur demandant de ne pas les transmettre.

Alors, bien sûr, si la personne te trahit et transmet quand même le lien, tu n'en sais rien. Mais tu remarqueras que le problème est le même avec un mot de passe.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 8:54 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Si tu as un serveur web, c'est faisable assez simplement, avec des dossiers protégés par un .htaccess.

Au final c'est la solution que j'ai retenue. Mon objectif était de partager des photos et j'ai trouvé un petit script très simple de galerie que j'ai chargé sur mon serveur avec un .htaccess pour sécuriser l'accès et ça a fait l'affaire.

Citation:
Si des services comme Dropbox ne demandent pas de mot de passe, c'est pour une raison simple : leurs liens de partage public sont compliqués (séries de chiffres) et ne peuvent ni être devinés, ni retenus par cœur (en principe), ni indexés par les moteurs de recherche.

A vrai dire c'est surtout le point de l'indexation qui me pose soucis. Je voudrais être sûr qu'il est impossible que ce genre de liens/contenus finissent indexés par un moteur de recherche... C'est là que le mot de passe fait la différence.

Mais effectivement, tu as sans doute raison, si les moteurs ne peuvent pas indexer ces contenus, ça revient au même au final.


Dernière édition par K@i-K@i le Jeu Juin 13, 2013 7:27 pm; édité 1 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:53 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je ne pense pas que les fichiers partagés sur un tel service et de cette façon soient indexés. Les chaînes de caractères sont suffisamment longues pour qu'un robot de moteur de recherche ne génère pas les URL tout seul (si tant est qu'ils le fassent parfois ?).

Le seul risque, c'est si tu mets le lien quelque part sur un site qui peut lui-même être indexé. Là, il peut être suivi, et effectivement la solution du mot de passe aurait été meilleure.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:29 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Effectivement, ça me semble peu probable... mais ce coté un peu parano n'aime pas les probabilités, toutes aussi faibles qu'elles soient...

Si le besoin se représente cependant, peut-être que je resterai simplement sur un truc genre dropbox, ou alors un htaccess, selon la "sensibilité" des données.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 5:59 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




As-tu déjà un compte sur Dropbox ? Je peux t'envoyer une invitation (et gagner de la place dans ma Dropbox par la même occasion).

En ce qui concerne l'indexation des liens, ça m'étonnerait qu'une recherche sur internet ne puisse pas t'apporter autre chose que des probabilités et des suppositions.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 9:06 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je ne sais plus si j'ai ouvert un compte au final ou non, mais j'ai déjà une invitation en tout cas. D'ailleurs d'une personne que tu connais bien, et pour la même raison que toi...

Donc désolé, pas la peine.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solution de partage de fichiers sur internet ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com