Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Film] Fréquence interdite. (USA - 2000)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Vous avez vu le film... et ?
J'ai adoré / vraiment beaucoup aimé !
100%
 100%  [ 1 ]
J'ai aimé, sans plus
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas vraiment aimé ce film...
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai vraiment détesté ce film.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

[Film] Fréquence interdite. (USA - 2000)
MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 6:05 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Titre
Fréquence interdite. (Titre original : Frequency)


Réalisateur / acteurs
Réalisateur : Gregory Hoblit
Scénario : Toby Emmerich
Acteurs : Dennis Quaid, Jim Caviezel, Elizabeth Mitchell, Andre Braugher, Shawn Doyle...


Résumé
Octobre 1999. John Sullivan est inspecteur de police de la ville de New York. Sa petite amie le quitte et l'anniversaire de la mort de son père, Frank, approche. Pompier de la ville, il est mort dans l'incendie d'un entrepôt désaffecté 30 ans plus tôt en octobre 1969.
Après avoir reçu la visite de son meilleur ami Gordo et de son fils, John remet en marche un vieux radio-emetteur retrouvé dans une malle contenant les affaires de son père. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, le policier met en route la radio et communique avec un homme.
Mais il ne va pas tarder à comprendre qu'il communique avec Frank, son père, quelques jours avant sa mort. John va alors tenter d'avertir son père de l'incendie dans lequel il a péri et de le sauver...
Mais lorsqu'on tente de modifier le passé, mesure-t-on réellement toutes les conséquences que cela peut avoir sur son propre présent ?...


Liens externes
http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Frequence_interdite (présentation wikipédia)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=25511.html (fiche allocine, sans bande annonce)


Avis
Alors là personnellement j'ai adoré !
Bon il faut être ouvert au fantastique, sinon ce n'est pas la peine, mais pour les gens qui aiment les films dont le sujet est le possible voyage dans le temps, ou la communication entre les époques, celui-ci devrait vous plaire.
Contrairement à mon dernier sujet de film, dont je sortais assez déçu, je termine à l'instant de visionner celui-ci et j'ai vraiment aimé. Un suspens entretenu tout le long du film, des rebondissements imprévisibles... chaque changement que John tente de faire sur le passé entraine des effets à la fois sur son passé, celui de ses parents, et sur son présents également.
J'ai vraiment été captivé par tout le film, et j'aime bien la fin donc de mon côté, un film que je conseille.

Maintenant à vous :
- votez, et commentez votre vote par un message
- n'hésitez pas à donner votre avis sur le film si vous l'avez vu...


Dernière édition par K@i-K@i le Jeu Jan 09, 2014 8:52 pm; édité 1 fois



Frequence_Interdite.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  56.36 Ko
 Vu:  11588 fois

Frequence_Interdite.jpg



_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:37 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Vraiment dommage, je n'ai pas eu le temps de passer ici pour le signaler, mais il est repassé il y a 1 ou 2 semaines sur la TNT un soir...

Si je le revois dans le programme TV, je tenterai de venir le dire ici, au cas où il inspirerait quelqu'un d'autre que moi.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: [Film] Fréquence interdite. (USA - 2000)
MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 6:10 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
ouvert à la science fiction


Science fiction ou fantastique ?

Vu ce que tu décris, je choisirais la seconde catégorie. À moins que le film n'explique pourquoi il peut communiquer avec le passé en utilisant un poste de radio.

(Voir le paragraphe consacré à la différence entre les deux sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_fantastique)

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 8:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour tout dire, je ne faisais pas trop la différence entre les 2 jusqu'à ce que tu postes ton lien... c'est plutôt du fantastique je pense effectivement.

D'ailleurs sur allociné il est classé en tant que "fantastique, thriller, drame" et wikipedia confirme "fantastique".

Je vais corriger mon poste vu que tu sembles tatillon sur ce point (nettement plus que sur les formats de présentation des postes visiblement... Moqueur).

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:39 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




En fait, ça m'a étonné que tu parles de SF car dans ma tête c'est clairement associé au futur (les robots, les voitures qui volent, tout ça...).

Et je me suis demandé si ce film n'était pas plutôt fantastique que SF. Mais le fantastique, ça me faisait surtout penser à des films de dragons et de magie... Mort de rire

Du coup, j'ai vérifié sur Wikipédia et j'ai posté après. Quitte à me cultiver, autant en faire profiter les autres.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Film] Fréquence interdite. (USA - 2000)
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com