Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Film] Memento
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Que pensez vous de ce film ?
Un chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
Vraiment pas mal
100%
 100%  [ 1 ]
Plutôt moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Un navet
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

[Film] Memento
MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 4:35 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Un film de Christopher Nolan (Inception, The Prestige, la trilogie Dark Knight) avec Guy Pearce, Carrie-Anne Moss et Joe Pantolanio (respectivement Trinity et Cypher dans Matrix).

Synopsis :
Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de sa Jaguar. En revanche, il habite dans des motels miteux et règle ses notes avec d'épaisses liasses de billets.
Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.
Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.

Mon avis :
Si vous avez aimé Inception et Le Prestige, vous allez adorer Memento, thriller psychologique au scénario trépident et au montage plus qu'original, excellemment bien adapté à un sujet si particulier : l'amnésie antérograde. En effet, chaque scène plonge le spectateur dans l'ignorance la plus totale quant aux facteurs qui ont engendrés la situation présente. Un réel tour de génie pour nous faire vivre au plus près cette forme particulière d'amnésie qui empêche la fixation de nouveaux souvenirs.

Conséquence de ce montage : un puzzle tortueux et complexe pour lequel il est nécessaire de s'accrocher afin de ne pas en louper une miette. Alors installez-vous, enfermez-vous à double tour, coupez votre téléphone et irc, et concentrez-vous, ce film est un vrai régal... Si vous avez aimé Inception et Le Prestige, vous allez adorer Mem... Comment ça je vous l'ai déjà dit ?... Mais qui êtes-vous d'abord ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:32 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je vois que tu ne suis plus du tout le format défini à la base pour les postes de films, mais vu que tu es une des seules personnes à continuer à en faire, je ne vais surtout pas t'emmerder avec ça... Mort de rire

Merci pour la présentation, encore un film qui peut être sympa. Si j'ai l'occasion, je reviendrai en parler ici.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 5:08 pm Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




C'est une gentille de manière de m'emmerder quand même :p Si tu voulais vraiment pas m'emmerder du tout, tu n'aurais même pas pris la peine de relever ce qui a mes yeux me semble un détail Mort de rire

Tu veux une présentation standardisée : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=25744.html Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 7:28 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




A mes yeux ça n'en est pas un, d'où le fait que je l'ai relevé.
Mais peu importe. Le principal c'est le contenu.

Pour ce qui est de la présentation "allociné", elle ne suit pas le standard du forum, elle a son propre standard... je vais les appeler pour leur demander de changer. Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 12:00 am Répondre en citant
Edena
Nouveau
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Louvain La Neuve (Belgique)




Si tu veux éditer mes postes pour mettre des titres en gras et souligné, rajouter des catégories propres, et éventuellement la photo de couverture... te gêne pas :p

Perso, à part les photos qui manquent, le reste, je vois pas trop en quoi c'est important Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:13 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je te dirais bien que ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça ne l'est pas. Mais bref, je ne pense pas qu'il vaille la peine de polémiquer sans fin sur le sujet.

A la base je t'ai remerciée d'avoir posté, même si j'aurais aimé qu'on continue à garder la présentation qui avait été définie car elle offre des avantages de clarté et apporte toutes les infos.
J'ai aussi ajouté que j'allais pas rester là dessus car c'est cool que tu continues à poster. Sourire

Pour moi la question est réglée, donc si tu veux absolument avoir le "dernier poste", ajoute quelque-chose, car en ce qui me concerne, j'en resterai là, je voulais répondre une dernière fois pour le préciser par politesse. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 6:14 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Histoire de donner un avis extérieur, je n'aurais pas remarqué que le poste d'Edena ne suivait pas "la" présentation définie si tu ne l'avais pas dit. Je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait une, en fait.

L'important c'est surtout que le post soit clair. C'est le cas.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 8:54 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je suis d'accord sur le fond, c'est pour ça que j'avais dit dès le départ que ça n'était pas bien grave et que je ne me suis pas amusé à le refaire.

J'avais juste remarqué qu'elle ne le faisait plus et sans que ça me dérange beaucoup, je trouvais ça pratique de pouvoir voir les infos techniques, les acteurs etc direct au premier coup d'oeil.

Si allociné et wikipedia ont des standards de mise en page, comme la majorité des sites qui publient de l'information d'ailleurs, je pense que c'est pour cette raison.

Mais bon, on est sur un forum avant tout... le principal c'est d'échanger.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:41 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Mais bon, on est sur un forum avant tout... le principal c'est d'échanger.


Voilà. Moi aussi j'ai longtemps été tatillon sur ce genre de truc. Mais le milieu associatif m'a appris que l'important n'était pas de demander aux autres de faire comme on ferait soi-même, mais de les laisser faire à leur façon.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 5:58 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ouais mais le travail en entreprise t'apprend aussi que si chacun fait toujours comme il veut quand il veut, ça fout le bordel et ça devient ingérable.
D'ailleurs, je parle d'entreprise, mais dans l'associatif aussi (moi aussi j'en fais pas mal).

Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre, selon les situations. On ne peut pas non plus tout le temps laisser tout le monde faire comme bon lui semble, justement quand ça sort du cadre strictement personne et que ça concerne plusieurs personnes.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 9:01 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Oui, mais en entreprise, tu n'es pas censé faire comme bon te semble (sauf si c'est le principe de ton poste) et tu es payé pour le travail que tu fais, donc tu viens le faire et tu dois respecter un minimum de règles. Et si un employé pose problème, alors on peut le sanctionner voire le remplacer.

Sur le forum, ça ressemble plus à l'associatif : il faut savoir se satisfaire de quand quelqu'un fait quelque chose de pas trop mal, car il pourrait aussi ne rien faire du tout.

Après, c'est sûr qu'il y a aussi des cas où une association ou un forum gagne à ce qu'une personne ne vienne plus. Mais on est présentement bien loin de ce cas extrême.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Film] Memento
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com