Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org... -> Logo du forum
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Logo du forum
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 11:48 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bonjour,

Il y a un truc auquel je ne prêtais plus trop attention, mais que j'ai remarqué en revenant sur le forum après un petit moment d'absence.

Le logo n'est pas bien chouette.

- Un X. Pourquoi ?
- Une tête de mort ? Ça fait un peu ado, je trouve. Quand le forum a démarré, j'étais le seul à ne plus être au lycée (jusqu'à l'arrivée de Ama). Bon, maintenant, ça a un peu changé.
- Le détourage et les couleurs laissent à désirer. Ça fait très paint.
- L'URL n'existe plus depuis longtemps.
- Le petit « K@i-K@i » dans un coin fait un peu mégalo.

Bref, je suggère de le changer. Sourire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 4:11 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Certes

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 5:54 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ah on voit que tu es redevenu étudiant... tu n'as plus grand chose à faire de tes journées pour remarquer ce genre de trucs. Moqueur

J'admets que les remarques sont vraies au moins en partie... Je vais au moins tâcher d'y répondre.

Pourquoi un X ? Parce que c'est une image que j'avais scannée sur la couverture d'un magasine à l'époque, je la trouvais sympa...
Ça ne va pas plus loin que ça. D'ailleurs, je n'ai même pas le droit de l'utiliser là. Mais le site n'était pas assez célèbre pour qu'on me fasse un procès. Mort de rire

Le logo de l'ordinatUeur a toujours été basé sur un crâne. Le bouquin qui m'a inspiré le nom aussi d'ailleurs.
Bah ouais... "tueur", ça inspire pas des petites fleurs non plus hein. Sourire
Donc ça par contre... je resterais bien dans cet esprit là.
Ça fait partie de la "personnalité" de la communauté.

Le détourage n'avait pas été fait avec paint, mais probablement avec l'outil automatique intégré à photoshop à l'époque je crois, ou pictures publisher. Donc ça reste un peu pixelisé, c'est sûr.
Et je n'ai jamais été très balaise dans ce domaine là...

L'URL n'est effectivement plus valide... ce n'était effectivement pas la meilleure idée du monde de mettre l'URL dans l'image...

Le nom dans le coin... je crois qu'il y a des copyrights sur la majorité des sites... je ne dis pas que c'est indispensable, mais faut peut-être pas exagérer...
Et avoir un site dont l'URL c'est prénom.nom.free.fr c'est pas mégalo je pense par contre ? Roulement des yeux


Donc changer de logo, pourquoi pas. Effectivement, au minimum pour virer l'URL (mais pas sûr d'avoir encore les sources).

Sauf que dire "je suggère de le changer" c'est malheureusement plus facile qu'en faire un. Mes talents de graphistes sont assez limités... donc je suis intéressé par des suggestions pour la réalisation du nouveau logo.

Je paye déjà pour l'hébergement et pour le ndd... je ne paierai pas la création d'un nouveau logo.

Vous avez des suggestions/idées ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 6:49 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Vous préférez un truc plus moderne ? Très content
(là aussi c'est du vite fait, si jamais je partais sur un truc comme ça, je pense qu'il faudrait de toute manière le faire avec un éditeur vectoriel).



LogoOrdinatueur_v1.png
 Description:
 Taille du fichier:  12.64 Ko
 Vu:  23864 fois

LogoOrdinatueur_v1.png



_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 5:54 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




J'aime bien Sourire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 9:22 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Ah on voit que tu es redevenu étudiant... tu n'as plus grand chose à faire de tes journées pour remarquer ce genre de trucs. Moqueur

J'étais en vacances. Je n'aurais pas eu le temps de poster ça pendant le semestre de cours qui était aussi intense que court.

K@i-K@i a écrit:
Le logo de l'ordinatUeur a toujours été basé sur un crâne. Le bouquin qui m'a inspiré le nom aussi d'ailleurs.
Bah ouais... "tueur", ça inspire pas des petites fleurs non plus hein. Sourire
Donc ça par contre... je resterais bien dans cet esprit là.
Ça fait partie de la "personnalité" de la communauté.

Ouais, donc c'est pas juste le logo mais tout l'esprit qui est basé sur des idées d'ado piquées dans un livre pour ados. Moqueur

L'esprit, je ne sais pas trop... Il me semble d'après les discussions sur IRC, au barbec et ici-même qu'on n'a pas spécialement des envies de meurtres, mais plutôt l'envie de s'entre-aider et de rigoler.

On peut voir le mot tueur au sens figuré. Comme quand on dit « lui c'est un tueur ». Du coup, les images de crânes et de têtes de mort ne sont plus nécesaires.

K@i-K@i a écrit:
Le nom dans le coin... je crois qu'il y a des copyrights sur la majorité des sites... je ne dis pas que c'est indispensable, mais faut peut-être pas exagérer...
Et avoir un site dont l'URL c'est prénom.nom.free.fr c'est pas mégalo je pense par contre ? Roulement des yeux

Bah c'est mon site perso, et donc c'est mon nom. À la base, je l'ai choisi car j'avais besoin d'une adresse e-mail nominative pour chercher du travail. Et comme chez Free on peut associer des pages personnelles à son adresse e-mail, je l'ai fait et j'ai mis mon CV dessus. Voilà pourquoi c'est nominatif.
Mais je n'avais pas mis mon nom sur le forum de vélo que j'avais créé et qui fut actif un certain temps, par contre.

K@i-K@i a écrit:
Sauf que dire "je suggère de le changer" c'est malheureusement plus facile qu'en faire un. Mes talents de graphistes sont assez limités... donc je suis intéressé par des suggestions pour la réalisation du nouveau logo.

Ah mais je ne suis pas contre donner un coup de pouce. Mais je n'allais pas en faire un sans savoir si tu allais être d'accord pour le changer ou m'envoyer paître. Sourire

Je trouve que ce premier essai que tu proposes est plutôt réussi. Tu l'as fait avec quoi ? Tu m'envoies le fichier source pour que j'y mette un coup de patte ?

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:59 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai fait ça totalement à l'arrache avec un site qui proposait de faire son propre logo en ligne... malheureusement comme souvent avec ce genre de trucs : l'export en vectoriel est payant.

Mais en soi, il n'est pas hyper compliqué, quand j'aurai du temps (ah ah ah), il faudra que je tente de le refaire avec un logiciel vectoriel pour voir que ça donne.

J'avoue que dans l'immédiat le remplacement du logo du forum n'est pas trop ma priorité, beaucoup d'autres choses à faire... ce qui explique notamment mon silence, aussi long.

Mais en tout cas, c'est une discussion à garder de coté.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Logo du forum
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com