Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org... -> (R) Le forum est il déclaré à la CNIL ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 9:58 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ama a écrit:
Ou le déménagement des sièges sociaux à l'étranger... Question

Ce serait peut être une possibilité, mais cela ne le permettrait pas d'échapper aux filtrage des pages et autres méthodes stupides pour nuire à la qualité de l'internet !

De toute façon, les FAI l'ont bien dit, ils ne veulent pas déménager, ils ont bien menacé de fermer les hébergement perso !!! Choqué
C'est pour cette raison surtout qu'il ne fait pas qu'elle passe... Mal ou Très fou

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 7:33 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




mon cher ami ma donné ceci:
http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=32

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 7:51 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
mon cher ami ma donné ceci:
http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id=32

Comme on dit, le con a toujours raison car il est nombreux.
Il va quand même falloir qu'il arrête de me faire chier le representant du désordre zélé, parce que j'aime bien la plaisanterie, mais les plus courtes sont les meilleures... Mal ou Très fou

Je savais qu'ils étaient payés pour pas grand chose, mais à ce point là, j'étais encore loin de la vérité ! Mal ou Très fou

Citation:
J'ai ouvert un site web, une liste de diffusion, un forum, un chat… que dois-je déclarer auprès la CNIL ?

Vous devez déclarer auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) tout système participant à un traitement automatisé d’informations nominatives. Aux termes des articles 4 et 5 de la Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, sont visés les systèmes qui procèdent notamment à la collecte, l’enregistrement ou l’élaboration d’informations permettant d’identifier une personne physique. Ces informations peuvent consister dans le nom, la date de naissance, les coordonnées téléphoniques et le numéro d’INSEE d’une personne ou, encore, dans son adresse de courrier électronique, voire même - sous certaines réserves - l’adresse IP attribuée à son ordinateur.

Ainsi, doivent faire l’objet d’une déclaration les sites web, listes de diffusion ou de discussion, forums ou chambres de discussion (chat room) qui enregistrent, reproduisent ou exploitent des informations nominatives. Toutefois, les traitements effectués à titre totalement privé, comme la constitution d'un agenda électronique personnel ou d’une liste de contacts sur votre logiciel de courrier électronique, échappent à cette obligation.

Il semble que le forum soit donc soumis à la loi, puisqu'il note les emails et les IPs des personnes. Roulement des yeux
Donc je suis un dangereux criminel, je vais finir en taule, comme le dit cet article...

Citation:
A l’heure actuelle, de nombreux sites exploitant des informations nominatives ne sont toujours pas enregistrés auprès de la CNIL. L’exemple n’est pas à suivre car le défaut de déclaration est sanctionné par trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Il va donc falloir que je donne mes coordonnées à un organisme qui n'en à rien à foutre et qui pourra nous espionner encore plus.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 8:03 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




tu as une reaction des plus pueril kai kai:
- on peut penser au bien fondé de cette loi en sachant que certains sites n'hesitent pas revendre tes coordonnées
- pi on ne te demande pas de reflechir au bien fondé de cette loi, des gens sont là pour le faire a ta place, on te demande de l'apliquer qu'elle soit raisonnable ou pas etant donné que tu fait partie d'une société dont tu est obligé d'appliquer les regles!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 9:21 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
tu as une reaction des plus pueril kai kai:

Mort de rire
Pardonne mon hilarité, mais je ne crois pas que tu sois placé pour parler de réaction puérile...
Mais je vais donner tout de même tous les éléments aux personnes qui n'ont pas vu notre discussion privée, je rappelle que la personne qui a commencé à parler de la CNIL le fait simplement parce que tu fais partie de ce forum et que ce brave homme ne veut pas aller dessus, et rester sur le sien.
Ce qui est normal en soit si ça s'arrête là et j'aurais fait de même.

Mais là où il va falloir apprendre a te taire en matière de réaction puérile, c'est surtout s'il on tient compte que depuis que tu lui en a parlé, ce brave garçon au QI plus que limité a pour seul but de faire fermer le forum, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. Histoire de te ramener sur le sien...
Ce n'est pas dans l'optique de faire regner la loi, mais uniquement dans le but d'essayer de faire fermer le forum. Confus

Je trouve donc normal mon emportement ! Mal ou Très fou

Si tu y tiens, vas y donc... je ne te retiens pas, chez moi, tout le monde est libre ! Mais arrêtez simplement de venir gacher l'entente du forum.
Si tu es si d'accord avec lui, tu quittes le forum définitivement, tu perds tes droits de modération et tu vas sur le sien, je ne souhaite pas te contraindre à rester ici.

Citation:
on peut penser au bien fondé de cette loi en sachant que certains sites n'hesitent pas revendre tes coordonnées

Il y a peut etre une différence entre un site énorme qui compte des milliers de membres identifiés par leurs noms et prénoms, et un forum de 60 personnes identifiables par leur email uniquement (et par leur IP si on voulait vraiment aller loin).
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que la loi, c'est un texte et c'est tout... et qu'elle n'est pas adaptée, une loi, il faudrait qu'il y en ait une par situation pour qu'elle soit équitable.

Citation:
pi on ne te demande pas de reflechir au bien fondé de cette loi, des gens sont là pour le faire a ta place, on te demande de l'apliquer qu'elle soit raisonnable ou pas etant donné que tu fait partie d'une société dont tu est obligé d'appliquer les regles!

Ok, donc je vais faire de même que toi, je vais me borner dans ma direction, donc :
- je déclarerai le site à la CNIL.
- je ne réflêchirai pas sûr le bien fondé d'une loi débile... il y a comme tu le dis des dizaines de personnes pour beaucoup parler en détournant de l'argent qui le font très bien à ma place.

Citation:
on te demande de l'apliquer

Et pour conclure, je te renvoies à l'article 1 de la charte du forum... vas donc le relire. Ici aussi il y a des règles qu'il t'est demandé de respecter, si tu veux entrer dans ce système là. Roulement des yeux

Et je pense que ce qui te gene, c'est surtout la petite remarque que je t'ai mis sur le travail fourni par ton ami et ses collegues. Mais je continue à affirmer que quand c'est pour aller faire un tour dans certains quartiers, ils font nettement moins les malins... alors je pense (mais ça n'engage que moi) qu'avant de vouloir faire appliquer des lois stupides, ils feraient bien de faire un peu regler l'ordre dans certaines zones de non droit, et ce au nom de lois autrement plus utiles et intelligentes.

Sur ce, le débat est clos, si tu veux répondre, ne te gêne pas : par MP, puisque je ne veux pas que ce post se transforme en guerre civile. Roulement des yeux

PS : et pour votre culture, sachez qu'on ne dit pas au CNIL, mais à la CNIL... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Le forum est il déclaré à la CNIL ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Les sites Ordinatueur.org...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com