Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) demi reboot intempestif
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) demi reboot intempestif
MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 9:10 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Salut,
Big problème
J'ai enfin eu le courage de réinstaller XP, tout nickel, je réinstalle mes softs, met a jour l'antivirus, fait les maj winupdate...et puis ça bug...quand je click dr qq part (ou click gauche meme) j'ai l'écran noir, obligé de rebooter...
Je viens de faire une restauration du système et ça à l'air d'avoir arrangé les choses, mais ce qui me fait halluciner c'est que entre temps je viens d'allumer le portable pour aller sur le net pendant ce temps la...et il me fait pareil !!!!
Je reve...
Alors je me disait que c'était peut-etre une maj foireuse ou un driver que j'ai mis qui chiait mais si le portable me le fait aussi...c'est pas pareil la...
Possible que ce soit l'antivirus qi m'ai laissé entrer quelque chose qui me fout le bordel (c'est le meme sur les 2 pc AVK)
???bon je vais le changer et scanner le(s) système(s)
Terrible sur le portable je peux meme pas aller dans ajout/suppression de programmes, il bug...


Dernière édition par Ama le Mer Fév 25, 2004 7:12 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 10:42 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
mais ce qui me fait halluciner c'est que entre temps je viens d'allumer le portable pour aller sur le net pendant ce temps la...et il me fait pareil !!!!
Je reve...

Ils sont en réseau d'une manière ou d'un autre tes deux PCs ?

Citation:
Alors je me disait que c'était peut-etre une maj foireuse ou un driver que j'ai mis qui chiait mais si le portable me le fait aussi...c'est pas pareil la...

En effet, parce que sinon, je ne vois pas pourquoi ton ordi portable le subirait aussi... Roulement des yeux

Citation:
Possible que ce soit l'antivirus qi m'ai laissé entrer quelque chose qui me fout le bordel (c'est le meme sur les 2 pc AVK)

C'est en effet l'explication la plus probable.
Pourtant AVK est un bon antivirus, mais pas infaillible... je vais tout de même essayer de me renseigner sur ces symptomes pour voir si ça correspond à un virus connu.

Petite question, si tu connectes et que tu touches à rien, il le fait ? Parce que le mieux serait un scan en ligne.
Antivirus Gratuit en ligne ! (essayes en un sur la page)

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 11:15 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




ben de temps en temps je les mets en réseau via un cable parallèle juste pour faire du transfert de fichiers (le portable a pas de graveur)...
si je me connecte et que je touche a rien , non y'a pas de blème (on dirait en fait que c'est l'explorateur qui bug...)mais pour le scan en ligne en 56k c'est pas terrible...
Bon la sur le fixe j'ai fait une bonne restauration du système et pour l'instant ça bug plus...
sur le portable j'ai changé l'antivirus, j'ai mis pc-cillin 2003 et après une mise a jour (donc c'est pareil que si je fais un scan online chez secuser.com qui utilise l'AV de Trend) j'ai scanné le système, bilan : rien à signaler...mais le problème à disparu pour l'instant...j'y comprends plus rien... Confus


...//...

Bon, tout à l'air de remarcher Confus


Dernière édition par Ama le Mar Fév 24, 2004 1:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 11:46 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Dans ce cas, on va faire ce qu'il convient de faire : c'est à dire attendre.
Si par hasard tu n'as pas ce problème avant la fin de la semaine, tu viendras nous dire que je règle le sujet.

Après, peut etre un petit bug passager, ou je ne sais quoi... Confus
Je continue à me renseigner quand même au cas ou.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 1:39 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Oui, je vais voir si le problème revient plus, j'attends un peu alors avant de graver mon image disque de mon C:\ tout frais...
Bizarre quand meme...m'arrive toujours des trucs incroyables à moi...c'est pareil pour toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 2:17 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Oui, je vais voir si le problème revient plus, j'attends un peu alors avant de graver mon image disque de mon C:\ tout frais...

Tu nous redis dans une semaine, et on reglera si c'est toujours bon.

Citation:
Bizarre quand meme...m'arrive toujours des trucs incroyables à moi...c'est pareil pour toi ?

Un ordi qui ne plante pas c'est un ordi qui n'est jamais allumé et qui n'a pas Windows. Mort de rire

PS : excellent l'image ! Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:00 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Et paf...rebelote...
Mais ça m'a tellement gavé que j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas... Très content
J'ai désinstallé les applications une par une en faisant des tests (pour le coup ça bugait quand je voulais extraire un fichier d'une archive) jusqu'a trouver sans aucun doute possible le programme fautif...c'était...AVK !! Mal ou Très fou
Viré la minute suivante et plus aucun problème Sourire (et j'ai refait des tests hein...)
Et d'ailleurs j'aurai du y penser avant car hier quand le portable s'est mis a déconner lui aussi j'ai viré AVK pour mettre Pc-cillin pour faire un scan mais y'avait pas de virus par contre le problème avait disparu...j'suis con des fois alors...
Alors que s'est il passé ? D'après moi AVK qui a toujours si bien marché à été corrompu online (et peut etre meme par ses créateurs...) soit volontairement soit involontairement a cause d'une maj pourrie (ce qui est beaucoup moins probable puisque après une restauration système sur le fixe le prob n'était plus la mais il est revenu sans que je ne fasse de maj...donc corruption auto)et vite car il merdait 3h après un formatage/réinstallation...et sur le portable qui à eu aucune modif ç'est parti en vrille au meme moment, des que je suis allé sur le net.
Bon ben voila, j'essaie Panda Titanium sur le fixe...il est gratos 30 jours le temps de l'essayer, faudra que j'essaie de le comparer a pc-cillin voir lequel est le mieux, tiens d'ailleurs un avis à ce sujet ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:50 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Et paf...rebelote...
Mais ça m'a tellement gavé que j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas...
J'ai désinstallé les applications une par une en faisant des tests (pour le coup ça bugait quand je voulais extraire un fichier d'une archive) jusqu'a trouver sans aucun doute possible le programme fautif...c'était...AVK !!
Viré la minute suivante et plus aucun problème (et j'ai refait des tests hein...)

Je n'y avais pas pensé, pourtant j'ai déjà eut des problèmes dus aux antivirus eux mêmes... Roulement des yeux

Citation:
Alors que s'est il passé ? D'après moi AVK qui a toujours si bien marché à été corrompu online (et peut etre meme par ses créateurs...) soit volontairement soit involontairement a cause d'une maj pourrie (ce qui est beaucoup moins probable puisque après une restauration système sur le fixe le prob n'était plus la mais il est revenu sans que je ne fasse de maj...donc corruption auto)et vite car il merdait 3h après un formatage/réinstallation...et sur le portable qui à eu aucune modif ç'est parti en vrille au meme moment, des que je suis allé sur le net.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune raison pour qu'AVK s'autodétruise. Il se peut aussi qu'il y ait un élément de tes PC, un soft que tu as sur les deux, qui ne soit pas compatible avec AVK... Clin d'oeil

Citation:
Bon ben voila, j'essaie Panda Titanium sur le fixe...il est gratos 30 jours le temps de l'essayer, faudra que j'essaie de le comparer a pc-cillin voir lequel est le mieux, tiens d'ailleurs un avis à ce sujet ?

Panda est rapide au niveau des scans, par contre si je me souviens bien, j'ai eut beaucoup de soucis avec le firewall intégré dedans qui me bloquait complètement la navigation même désactivé.
Donc je n'ai jamais été contenté par Panda, mais je suis peut être un cas à part. Mort de rire

Au risque de choquer, personnellement je conseille Norton Antivirus à tout le monde, parce que c'est jusqu'à maintenant celui qui m'apporte la plus grande satisfaction.
Sinon, si tu veux, tu peux aussi essayer Kaspersky Antivirus, qui est plutot bien aussi. C'est celui que j'ai eut avant d'avoir Norton. Mais à la fin, et je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi, il ralentissait énormément le système : peut être qu'en le reconfigurant, j'aurais résolu le problème, mais comme j'arrivais en fin de license, j'ai changé pour en essayer un autre.

Sinon, pour répondre à ta question, entre Panda et PC Cillin, pour moi c'est sans hésiter PC-Cillin. J'ai eu la version 7.5 pendant un an (offert avec ma carte mère) et j'en ai été satisfait !
Donc pour une bonne sécurité, je te conseillerais soit Norton Internet Security 2004 soit Pc Cillin (si tu n'aimes pas Norton).

Mais comme toujours, le mieux pour juger un antivirus, c'est de la faire soit même, parce que c'est trop variable suivant les gouts de chacun, suivant la machine sur laquelle il est installé etc... Clin d'oeil

Alors le sujet est règlé donc ? Très content
(Pour des conseils sur les antivirus, regardes dans Windows et Programmes, il y a un poste quel est le meilleur antivirus je crois, vas le voir ça peut peut être t'interesser...)

[Edit de K@i-K@i : en fait voila le lien direct vers le post sur les antivirus.]

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 7:12 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune raison pour qu'AVK s'autodétruise. Il se peut aussi qu'il y ait un élément de tes PC, un soft que tu as sur les deux, qui ne soit pas compatible avec AVK...


oui, mais alors je vois vraiment pas quoi...et sur le portable c'est apparu d'un coup, sans aucune nouvelle installation...c'est ça qui est bizarre. enfin, le principal c'est que j'ai trouvé la source du problème Très content réglé donc.

Pour ce qui est de l'antivirus, je pense que je vais repasser à Kaspersky, mon premier antivirus, je sais pas pourquoi mais j'ai pas vraiment confiance en Panda, par contre celui çi est d'une légereté exemplaire, il ne ralentit en aucun cas le système. Bon je vais peut etre attendre la fin de la période d'essai en scannant de temps en temps avec KAV voir si rien n'est rentré...
Je vais voir le post sur les AV...
Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(R) demi reboot intempestif
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com