Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Le bureau n'apparait plus, il reste noir (sous XP) !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Le bureau n'apparait plus, il reste noir (sous XP) !
MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 3:33 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




Que ce passe t-il quand on ouvre son pc et que le bureau n'apparaît pas?
z'ai un pote qui a ce problème sur son ordinateur.
Il possède Windows XP, d'habitude, lorsqu'il allume son pc, plusieurs événements se passent, puis pendant que le pc charge son bureau (il a qu'un seul compte), il y a un fond noir et le curseur de la souris se met en place au milieu avec un petit sablier (en attente du bureau). Jusque là tout va bien... mais depuis quelques jours, il arrive pas à aller sur son bureau, puisque l'écran reste noir avec le curseur de la souris. En bougeant la souris, le curseur suit le mouvement mais le bureau ne parvient pas à s'afficher ! j'ai pensé qu'il doit l'allumer en mode sans échec mais en faisant F4 il arrive po! et même s'il y arrive, comment il fait pour résoudre ce problème, aidez-moi (ou aidez le) parce que j'ai jamais essayer de réparer avec le mode sans échec ! MERCI !!!!

[Edit K@i-K@i : reformulation du topic. Très content ]

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 9:40 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
mais en faisant F4 il arrive po!

C'est pas F8 normalement ?

Sinon, il peut toujours essayer de le laisser comme ça pendant une demi-heure et de voir si ça bouge.

Windows 2000 me le faisait, et il se débloquait au bout de 5min environ.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 9:53 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




J'imagine qu'il a déja essayé de selectionner "dernière bonne configuration connue" dans les options de démarrage avancé...
Faudrait qu'il reflechisse un peu à savoir depuis quand ça lui fait ça, si c'est après une maj d'un driver (carte graph ?), un ajout de materiel, un virus eventuel, est ce qu'il a pas une disquette (ou un cd) bootable de son antivirus? Le pc demarre bien en mode sans echec ? probablement un driver qui merde alors...
Faudrait demarrer en mode pas a pas et lancer les trucs l'un après l'autre jusqu'a trouver celui qui délire...
As tu d'autres éléments ? Dur a dire pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 11:14 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




je tien a signaler que ce pote(je le connai un pe) a un pe de mal en info ( en fait bcp d'apres ce que j'ai compris) et dc si vous aviez des solutions simples ça serait sympa pour lui! moi j'avai penser a formater (je sai je suis un bourin)!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 11:23 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
moi j'avai penser a formater

Solution certes radicale mais bougrement efficace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 9:18 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je viens de retrouver ce problème, ça en est ou ? C'est règlé depuis le temps ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 10:44 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




vi vi c'est réglé ! en fait il est aller voir le service après vente dans un magasin pas trop loin de chez lui ! moi aussi je lui ai dis "fo formater, en plus ya trop de bordel dans ton pc, comme ca c réglé"! ben non en plus ca fai meme po 2 ans qu'il a son ordi et a chaque fois k'il l'emmene la bas pour une merde, ils le répare (c déjà ca) mais quelques jours après ya un autre problème ! moi j'en sui sur chez eux ils foutent des virus ou des erreurs system pour ke mon pote il rachète un autre ordi. pour sur ! sui déjà allez la bas avec lui, ben les gars ils sont po "fute-fute" ! encore heureux kil est en garantie l'ordi mais ca va po durer !

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 11:21 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
vi vi c'est réglé ! en fait il est aller voir le service après vente dans un magasin pas trop loin de chez lui

Bonne initiative, quand l'ordi est encore sous garantie, il ne faut pas hésiter à les faire bosser un peu. Très content

Citation:
a chaque fois k'il l'emmene la bas pour une merde, ils le répare (c déjà ca) mais quelques jours après ya un autre problème ! moi j'en sui sur chez eux ils foutent des virus ou des erreurs system pour ke mon pote il rachète un autre ordi. pour sur ! sui déjà allez la bas avec lui, ben les gars ils sont po "fute-fute" ! encore heureux kil est en garantie l'ordi mais ca va po durer !

Alors dans ce cas là, il faudrait songer à changer de technicien après la fin de la garantie... voir à le formater et à réinstaller soit même. Perso c'est comme ça que je fais, on est jamais mieux servi que par soit même, parce que je n'ai quasiement jamais de problème sur mon PC... Très content

En tout cas, règlé. J'aurais quand même bien voulu savoir ce qu'il avait...
Ils ont réparé comment ? Un format ? Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 10:16 am Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




alors la aucune idée, parce qu'il la donné chez eux et pi chai po ensuite. mais moi j'vous le dis, c'est des arnaqueurs!

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 1:00 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




bin faut pas qu'ils lui répare trop bien sinon il a plus de problèmes et il revient pas... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(R) Le bureau n'apparait plus, il reste noir (sous XP) !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com