Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Comment se débarrasser du SPAM dans sa boite mail ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Comment se débarrasser du SPAM dans sa boite mail ???
MessagePosté le: Dim Juin 29, 2003 7:36 pm Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Salut à tous,
comment luttez vous contre les spams de votre coté ?, car pour ma part je me contente de fixer des règles de messages sur OE6 mais ces "saloperies" reviennent toujours à la charge sous des adresses d'expéditeurs différentes et en variant les majuscules/minuscules dans la ligne objet. En fait, j'en viens à me demander si on peut véritablemnt les éradiquer...
@+

[Edit K@i-K@i : je te fais un sujet plus explicite... Roulement des yeux ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 12:01 am Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Moi perso j'en reçoi pas trop des "saloperies" comme tu dis : je fais gaffe de pa minscrire a nimporte quelle newsletter et sa va a peut pres. Mais sa depend beaucoup de ton e-mail : Aol, Caramail et Hotmail (pour se que jen sais) c génial pour resevoir des merdes... Mal ou Très fou Triste

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oui...
MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 11:42 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Comme le dis LeChfeck, AOL, homtail et Caramail sont tout a fait predisposé pour le SPAM...

Mais une autre cause de SPAM est l'affichage de ton adresse sur des sites (le tient ou un autre...) (je ne sais pas si ça te concerne, mais je le met pour tout le monde...)

Voila un lien qui donne plus de detail :
Crypter son mail pour eviter le SPAM

Pour ce qui est de s'en debarrasser definitivement, je ne crois pas que ce soit possible... Pleure ou Très triste
Soit tu continue a recevoir et tu supprime manuellement, soit tu utilises un programme, mais il est sur que ce programme va te supprimer des mails personnels en les prenant pour su SPAM... je crois que le mieux c'est de faire avec... ou de changer de mail... Mort de rire

Moi j'ai quitté Hotmail pour ça.. et je ne me sers de mon pseudo que pour MSN Messenger... je suis allé dans les options pour qu'il n'accepte que les mails venant de mes contacts... comme ça, plus de SPAM... Cool
Et j'utilise une autre adresse pour mon courrier !!! Cool

Donc pour lutter contre le SPAM, j'ai une nouvelle adresse perso, sinon je ne lutte pas vraiment... Confus

Il faut surtout penser a ce qui est coché quand tu t'inscrit a quelquechose... evite les "autoriser les partenaires a vous contacter" etc... etc... Roulement des yeux
Et bien sur, evite de t'inscrire a n'importe quoi...
Tu peux aussi essayer de te desinscrire quand c'est possible (en regle generale c'est a la fin du mail) Clin d'oeil

Je vais faire une petite recherche pour te trouver si tu veux un ou deux programmes anti SPAM... si tu veux les essayer... Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 1:05 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Avec hotmail ya bien loption pour filtrer les courrier indésirable mai le prob c que si un de tes potes change dadresse ben tu le reçoi pa pasque il est plu ds ton carnet dadresse... Triste
Sa par d'un bon sentiment mai c un peu foireu leur truc... Roulement des yeux

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 6:22 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




LeChfeck a écrit:
Avec hotmail ya bien loption pour filtrer les courrier indésirable mai le prob c que si un de tes potes change dadresse ben tu le reçoi pa pasque il est plu ds ton carnet dadresse... Triste
Sa par d'un bon sentiment mai c un peu foireu leur truc... Roulement des yeux


C'est pas vraiment ça quand meme.... ça c'est une des options du courrier indesirable... mais c'est la derniere... Clin d'oeil

La premiere c'est tout simplement de rentrer les adresses a proscrire... mais en regle generale, ce genre de services changent tout le temps d'adresses... Pleure ou Très triste
Tu peux aussi bannir un domaine de messagerie (plus efficace et sans grand danger si ce n'est pas un forunisseur d'email public)... Cool

Le systeme AntiSpam d'hotmail n'est quand meme pas si mal conçu que ça... mais comme tout systeme, il a des failles voila tout... Pleure ou Très triste

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 4:15 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
AOL, homtail et Caramail sont tout a fait predisposé pour le SPAM...


Hotmail a été ma première boîte à être spammée, mais actuellement ça s'est grandement amélioré : ces derniers temps, j'ai reçu trois spams en Chinois (dont un avec une bombe en bikini dedans Mort de rire Mort de rire ), mais à part ça, je ne reçois pratiquement plus de spams sur Hotmail.

Par contre, AOL devrait arrêter de parler de son Antispam dans ses pubs, car ils vont finir par avoir des ennuis pour publicité mensongère Mort de rire : ce sont les boîtes les plus spammées que je connaisse.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 5:14 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Tu peux aussi essayer de te desinscrire quand c'est possible (en regle generale c'est a la fin du mail)


Moi j'ai toujours vu qu'il fallait surtout pas faire ça car ce faisant tu confirmes que l'adresse est valide et utilisée, et tu reçois encore plus de spams... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 5:34 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




g l'impression de faire mon propre echo mais tu peu ossi utilisé mozilla thunderbird!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 5:39 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Oui par contre c'est pas facile facile d'integrer un compte Hotmail (pour ceux qui en ont) dans thunderbird...
Y'a bien une manip avec mr postman mais c'est pas évident...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 8:40 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Le mieux c'est de laisser tomber Hotmail, de toute façon c'est Microsoft...
Je vais sûrement le laisser tomber dans pas longtemps, et ne la garder que pour dialoguer sur MSN Messenger (enfin avec un autre client Clin d'oeil ).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 8:58 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




oui et encore, tu n'es pas obliger d'utiliser une adresse hotmail, tu peux prendre n'importe k'elle adresse mail ke t'as...
Cool

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 11:04 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est vrai, mais comme je l'ai déjà je vais la garder pour ça.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 8:04 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




nirousse a écrit:
oui et encore, tu n'es pas obliger d'utiliser une adresse hotmail, tu peux prendre n'importe k'elle adresse mail ke t'as...
Cool

Tu peux me redonner le lien pour créer un passport avec ta propre adresse mail, parce que je ne sais plus... et je vais pas tarder à en avoir besoin. Très content

Bon je pense qu'avec le temps le sujet est reglé. Cool

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 8:15 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




avec MSN, t'auré pu le retrouvé tout seul, mé bon,
wala tonton nirousse qui veille sur ces jeun's...
LOL !
Clin d'oeil
https://register.passport.net/reg.srf?xpwiz=true&lc=1036&langid=1036&sl=1

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mai 22, 2004 3:02 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




nirousse a écrit:
avec MSN, t'auré pu le retrouvé tout seul, mé bon,
wala tonton nirousse qui veille sur ces jeun's...
LOL !
Clin d'oeil
https://register.passport.net/reg.srf?xpwiz=true&lc=1036&langid=1036&sl=1

Le problème c'est que je suis passé sur le site d'hotmail, et là tu ne peux créer qu'un passport en @hotmail.com avec une adresse, et je me suis dit que je chercerais plus tard... au final, je n'ai pas cherché plus tard.
Donc j'ai profité de l'occasion pour que tu me le donne. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Comment se débarrasser du SPAM dans sa boite mail ???
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com