Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour... -> Et si Microsoft faisait des ascenseurs...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quand pensez-vous ?
Vraiment nul, c'est d'un ridicule !
0%
 0%  [ 0 ]
mouais pas mal !
12%
 12%  [ 1 ]
Génial celle-là !
87%
 87%  [ 7 ]
Total des votes : 8

Et si Microsoft faisait des ascenseurs...
MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 1:18 pm Répondre en citant
Gentille_hobbite
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 315
Localisation: live in montbé...




Imaginons que Microsoft s'est lancé dans un nouveau projet : faire des ascenseurs !

L'ascenseur vous demanderait "Etes vous sur ?" Quand vous appuyez sur le bouton de l'étage désiré.

La charge utile serait, a raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629,9999995623485 kg. D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aura été fixe comme standard par les ingénieurs Microsoft.

La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents.

Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater.

Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer", permettant de se rendre a n'importe quel étage de l'immeuble, a condition d' être très patient.

En cas de problème, on verrait apparaître des messages du type :

- "Accès a l'étage impossible. L'étage doit être encombré ou l'ouverture de la porte n'est pas fiable. Réessayez plus tard."

- "L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton sur lequel vous avez appuyé correspond a un étage."

- "Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de quitter la cabine. "

Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour, du style :

- "Savez-vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez a celle-ci de se refermer plus facilement ?"


- "Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra a d'autres personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."

Microsoft resterait propriétaire des ascenseurs, ses clients ne disposant que d'une licence d'utilisation.

Les ascenseurs Microsoft seraient bien-sûr livrés d'abord en version beta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaître a Microsoft ... une fois décoincés.

Les ascenseurs Microsoft étant tous a quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.

Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis claviers très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes -2 pour atteindre le premier sous-sol.

De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale " ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble.

Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations...).

On pourrait demander un "aperçu de l'étage" pour être sur que celui-ci correspond à ce que l'on veut rechercher.

En cas de panne, vous auriez accès a la hot-line Microsoft de 8h a 20h sauf le dimanche :

- Bonjour, bienvenue chez Microsoft. Je suis votre responsable du service après-vente. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.

- Etes-vous sur que vous étes coincés ? L'ascenseur n'est-il pas en train de travailler ?

- Comment le saurais-je ?

- Y'a t'il une lumière orange qui clignote sur le panneau de commande ?

- Non, je ne vois rien.

- Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d' être coincé ?

- Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4e étage, l'ascenseur a démarré puis s'est arrêté.

- Etes-vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur ?

- Je suis seul.

- Pesez-vous plus ou moins de 630 kg ?

- Euh .... moins, je crois.

- Pouvez-vous sortir de l'ascenseur ?

- Non, les portes sont fermées!

- Avez-vous sauvegardé l'étage auquel vous désirez vous rendre ? sinon il vous faudra réappuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera a nouveau.

- Non, mais ça va, je m'en souviens.

Très bien. Quelle est la version de votre ascenseur ?

- ??? Euh ... il a été construit au debout de l'année.

- Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de l'ascenseur et ouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé. Ensuite demandez à votre revendeur Microsoft la dernière version d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième étage. Merci d'avoir fait appel au service après-vente Microsoft. Au revoir.

_________________

>>°°(In Tartiflette We Trust)°°<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 2:16 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Excellente... je suis tout simplement mort de rire...
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 6:37 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Terrible ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 9:47 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




C vrai qu'elle et excellente!! C le meme genre que celle avec les compagnies aeriennes!!

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 10:29 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Oui tres bien ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2004 10:53 pm Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Ah trop fort!! Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 9:02 am Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




tout à fait ça Très content

c'est la qu'on espere que linux ferait aussi des ascenseur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 1:14 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Comme ça il faudra appeler l'ascenceur, donner l'étage, lui dire de s'arreter au bon moment... et le tout bien sur en ligne de commande. Et celui qui ne connaîtra pas toutes les commandes, il montera par l'escalier... Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2004 1:02 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
c'est la qu'on espere que linux ferait aussi des ascenseur

Ce serait pas un subjonctif plutot? que linux fasse des ascenseurs? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 9:15 am Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Citation:
Ce serait pas un subjonctif plutot?


Je suis désolé mais j'ai arreté le françai depuis la première Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2004 10:34 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Et tu parles en quoi maintenant ? En patois ? Roulement des yeux

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 7:13 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Ce serait pas un subjonctif plutot? que linux fasse des ascenseurs?

J'arrete de corriger, ça ne sert à rien (parce que personne n'en tient compte) et ça prendrait trop de temps.
Mais pour info fasse oui, ou fera suivant le sens que l'ont veut donner à la phrase.
Mais bon, là n'est pas le sujet, il serait bon de recentrer. Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Et si Microsoft faisait des ascenseurs...
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com