Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> [Info] Aide sur les commandes linux Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 3:40 pm Répondre en citant
Loira
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 85
Localisation: Rhône-Alpes




Sur d'autres forums, on peut voir que c'est souvent comme ça que débutent les problèmes ! Avec PM, il faut redimensionner la partition Windows (qu'on laisse en NTFS s'il s'agit de XP) et, s'il y a assez d'espace disque, on crée une partition exclusivement dédiée à Windows, qu'on peut donc garder en NTFS, une partition pour les fichiers qui seront partagés entre Windows et Linux, donc en FAT 32, et une partition, toujours en FAT 32 pour Linux.
A l'installation de Linux, on reprend cette dernière partition pour la convertir et la partager en trois (Linux, swap et home). Au vu des problèmes des uns et des autres, j'ai l'impression que c'est encore comme ça que ça se passe le mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 7:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Une fois j'ai fait exactement ça : mon installation de Linux a bien fonctionné. Par contre, une fois revenu sous Windows, il cherchait à atteindre cette fameuse partition FAT32... qui n'existait plus.

Résultat : j'avais un D: dans le poste de travail, qui n'était pas lisible, et l'ordi ramait à mort !

Donc j'ai tout recommencé (fort heureusement, j'avais une sauvegarde Ghost de ma partition Windows avant les problèmes Très content ).

Après, il est fort possible que d'autres aient eu des problèmes en utilisant ma méthode, et qu'ils n'en aient pas eu avec la tienne. L'informatique n'est pas une science exacte (surtout depuis qu'un certain William Henri Gates y a mis les pattes... bon j'arrête ce n'est pas le sujet Mort de rire ).

Petite précision : bien qu'ayant fait toutes mes partitions avec Partition Magic, je les reformatais toujours au moment de l'installation de Linux.


Dernière édition par Yoka le Dim Aoû 08, 2004 7:58 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 7:55 pm Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Ok merci pour toutes ces bonnes analyses! Je vais réessayé tout ça et je vous tiens au courant! ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2004 8:25 pm Répondre en citant
Loira
Membre actif
 
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 85
Localisation: Rhône-Alpes




Yoka a écrit:
Petite précision : bien qu'ayant fait toutes mes partitions avec Partition Magic, je les reformatais toujours au moment de l'installation de Linux.

Ah ! je me disais aussi ! Je pense qu'il vaut quand même toujours mieux laisser Linux finir le travail en ce qui concerne ses partitions.
J'ai même lu une fois sur un forum qu'un mec avait eu des problèmes en passant de Mandrake à Debian (pas sur la partition home, si j'ai bonne mémoire, mais sur la partition système et celle du swap). Il me semble que c'était la même version de kernel, mais je n'en suis pas certaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:53 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Il vaut mieux partitionner sous Windows, pour la bonne et simple raison que Windows n'arrivera pas à s'adapter si c'est fait sous Linux, alors que l'inverse lui se fait.

Mais il ne faut pas le faire sous Windows en lui même, il faut utiliser le mode MS Dos de partition magic, c'est pour ça qu'il est bon de conserver un windows 9x quand on a XP.

Ce que je recommande, pour l'avoir déjà fait une bonne 20aine de fois sans le moindre problème.

Installation de Win9x, puis de Partition Magic. Passage en mode MS Dos. Partitionnement, création de toutes les partitions, même la linux. Ensuite installation de XP si vous le souhaitez, et de linux en pensant à chaque fois à faire formater le partition par l'OS souhaité.

Pour ma part j'ai déjà redimensionné mes partitions des 10aines de fois sans le moindre problème en suivant cette méthode. Très content

Mais bon, le sujet de base est : les commandes Linux, donc il faudrait cesser de dévier, pour lancer un débat sur le partitionnement avec Linux, merci de faire un nouveau topic. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:56 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Inutile : je crois que le débat est épuisé.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 4:51 pm Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




ok merci,
bon j'ai installé windows 98 et j'ai partitionné avec PM8.0 sous MS dos (comme k@ï k@ï le recommandait). Ca a parfaitement marché sans beug cette fois. (J'ai fait une partition FAT32 avec windows 98 et une partion logique au format ext et à l'interieur de cette partition, une partition swap de 500MO).
Maintenant je vais installer linux mandreak 10.0 comme le suggère k@ï k@ï Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 9:48 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Alors Elo t'as Linux a besac maintenant?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 10:21 am Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Non je garde windows Xp à besançon! Personnellement moi je ne vois pas ce que linux a de plus que windows... Linux c'est bien pour ceux qui s'y connaissent en info mais pour moi windows c'est plus simple donc je garde celui là. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:02 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
je ne vois pas ce que linux a de plus que windows

La STABILITE!!!

Pour revenir au sujet...J'aimerais bien savoir comment on fait pour graver un CD sous linux?

Jvois que t'es a 100 messages Elo! Toutes mes felations euh felicitations!

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 10:11 am Répondre en citant
Tonton
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 395
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche




Si tu veux, j'ai un lien avec pas mal d'information :
http://lea-linux.org/software/gravure.html
N'ayant pas de graveur sur mon ordi, je ne peux pas te comfirmer si ca marche vraiment mais qui ne tente rien n'a rien.

_________________
"Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 11:28 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Si tu veux, j'ai un lien avec pas mal d'information :
http://lea-linux.org/software/gravure.html

Merci pour le lien Uttegaeshi

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:20 pm Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Citation:
La STABILITE!!!

Oui bon! Mort de rire Linux fonctionne avec tout un tas de commandes que je ne connais pas donc forcément je m'y retrouve pas Triste

Citation:
Jvois que t'es a 100 messages Elo! Toutes mes felations euh felicitations!

Ah ouais!! Très content Très content COOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:33 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Linux fonctionne avec tout un tas de commandes que je ne connais pas donc forcément je m'y retrouve pas

On s'y fait peu a peu. Je ne connaissais pas non plus les commandes au depart mais grace a Yoka j'en apprends un peu plus a chaque fois!!
Enfin "garder windows XP c'est ton choix et on le respecte" (Evelyne Thomas) Mort de rire Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 9:57 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
La STABILITE!!!

Bof, on ne relancera pas ses débats stériles... mais XP n'a rien à envier a Mandrake. Clin d'oeil

Citation:
Jvois que t'es a 100 messages Elo! Toutes mes felations euh felicitations!

D'un gout tout à fait douteux... Confus

Citation:
Oui bon! Linux fonctionne avec tout un tas de commandes que je ne connais pas donc forcément je m'y retrouve pas

Justement à la base ce poste est fait pour ça... aide sur les commandes linux. Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Info] Aide sur les commandes linux
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com