Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire... -> [Littérature] "Exposé sur Perceval ou le Conte du Graal Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 6:55 pm Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Citation:
la tu reve un peux

Roulement des yeux Ben parle pour toi! Si il s'avère que tu n'aime pas la littérature, ce qui peut se comprendre car tu es en S, il n'en est pas de même pour tous les scientifiques. Je connais des scientifiques qui sont très fort en francais et qui savent argumenter leurs idées, développer... ect

Citation:
ta jamais une classe de S dans des matières littéraires

Voila une belle phrase dont le sens reste encore à déterminer, tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ? Parce que toutes les classes de S ont eu des matières littéraires telles que Philo ou Français.

Oui effectivement je n'ai pas trop sécis ce que tu as voulu dire, mais en S il y a bien des matières littéraires! Roulement des yeux

Citation:
A moins que t'es lu les livres au programme de littérature de cette année, je vois pas vraiment comment, à part faire des recherches sur le net...

Et bien personnellement non je n'ai pas lu ce livre, mais il n'est pas réservé au littéraire à ce que je sache! N'importe qui, MEME UN SCIENTIFIQUE, peut avoir lu ce livre. On sait jamais! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 7:12 pm Répondre en citant
falbala
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 284
Localisation: besançon




et bien je suis assez partagée mais il s'avére que c'est vrai que les litteraire ont plus de chance de savoir répondre à ce probleme mais en revanche je ne suis pas d'accord quand certain dise que les scientifiques ne savent pas répondre à cette question comme le dit elo il se peut que des scientifiques aient lu ce livre et peut etre d'un grand secours à @mélie (dsl mais c'est pas mon cas!!!) voila!!! Très content
(dsl jai fait du H.S. mais je voulais repondre quand même à ça!!! Clin d'oeil )

_________________
alea jacta est ;(le sort en est jeté)
César
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 11:45 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Quelqu'un qui me prend pour un scientifique a écrit:
Et bien oui!
N'oublie pas que l'informatique est une science ...
A ton niveau, vous faites pas mal de maths, algo, arithmétique...ect en info, non?
Dc moi je trouve que t'as un profil plutôt scientifique!

L'informatique est-elle une science ou un art ? Vous avez deux heures...
A part ça je ne fais plus de mathématiques depuis longtemps et je dors mieux depuis que j'ai arrêté. Mort de rire

Et arrêtez de mettre les gens dans des cases. Je connais des gens en fac de lettres ou de droit avec un bac S... L'opposition scientifiques / littéraires n'a aucun sens au lycée. Et en plus il y a d'autres sortes de baccalauréats.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:14 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Et arrêtez de mettre les gens dans des cases. Je connais des gens en fac de lettres ou de droit avec un bac S... L'opposition scientifiques / littéraires n'a aucun sens au lycée. Et en plus il y a d'autres sortes de baccalauréats.

Tout a fait d'accord avec toi!
Meme avec un bac S on peut devenir prof d'histoire ou prof de francais...

Pour revenir dans le sujet, je pense que je suis la personne la moins bien placée pour aider quelqu'un en francais... (certains savent pourquoi je dis ca... Mort de rire )
Citation:
Et pour ma part je me mets dans les scientifiques et pourtant je n'étais pas mauvais en matières littéraires.

Pareil... Pourtant j'avais 19 en allemand et 16 en anglais en me tournant les pouces en cours...Bon francais et philo C une autre histoire... Mort de rire Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:54 pm Répondre en citant
catslover
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 341
Localisation: Au pays où la bière est moins chère




Citation:
ta jamais une classe de S dans des matières littéraires

Embarassé oups j'ai zappé des mots.
c'était:"ta jamais vu une classe de S en cours dans des matières littéraires .
c pas évident de repnodre au sujet en 10 min entre 2 cour. Roulement des yeux

_________________
Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:08 pm Répondre en citant
elo
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 408




Citation:
L'informatique est-elle une science ou un art ? Vous avez deux heures...

Oula! Mort de rire Et bien c'est un sujet intéressant en effet. Peut être saurai-je y répondre lorsque j'aurai étudié un peu la philosophie. Très content

Citation:
Et arrêtez de mettre les gens dans des cases. Je connais des gens en fac de lettres ou de droit avec un bac S... L'opposition scientifiques / littéraires n'a aucun sens au lycée. Et en plus il y a d'autres sortes de baccalauréats.

Tout à fait!
Moi je connais même un prof de philo qui avait commencer à faire des études de médecine, et qui c'est réorienter dans la littérature et il est devenu prof de philo Mort de rire Alors tu vois catslover, les scientifiques sont parfois très cultivés en littérature; regarde yoka par exemple, moi je trouve que c'est un philosophe dans l'âme (et il est titulaire du bac S). Clin d'oeil Très content


Dernière édition par elo le Mer Oct 06, 2004 5:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 5:33 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Quelqu'un qui me prend aussi pour un philosophe a écrit:
Moi je connais même un prof de philo qui avait commencer à faire des études de médecine, et qui c'est réorienter dans la littérature et il est devenu prof de philo

Oui mais si on pense au même, ce n'est peut-être pas une référence, n'est-ce pas LeChfeck ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:08 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Euh... Simple question: ça parle encore de perceval? Parce que je suis perdu dans vos histoires de L vs S

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:45 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Vous avez fini?!
Je veux pas dire mais là, ça tourne au règlement de compte! Vous faites du off, non?

Ce n'est pas du reglement de compte, c'est simplement une mise au point sur certains absurdités qu'on peut lire ici. Roulement des yeux

Citation:
A moins que t'es lu les livres au programme de littérature de cette année, je vois pas vraiment comment, à part faire des recherches sur le net...

A chaque fois que tu lis un bouquin c'est parce qu'un prof te l'a demandé ? Perso non, à une époque je lisais pour le plaisir, et je ne suis pas le seul. Donc quelqu'un a pu le lire pour son pur plaisir. Roulement des yeux

Citation:
Heu hum en scientifique, jamais tu n'étudieras ce bouquin !!!
Y'en a deux-trois comme ça... lol

Tu peux le lire et en retenir des choses sans pour autant le faire en cours.
A croire que vous le faites exprès ? Roulement des yeux

Citation:
Ben parle pour toi! Si il s'avère que tu n'aime pas la littérature, ce qui peut se comprendre car tu es en S, il n'en est pas de même pour tous les scientifiques. Je connais des scientifiques qui sont très fort en francais et qui savent argumenter leurs idées, développer... ect

Merci. Très content

Citation:
Et arrêtez de mettre les gens dans des cases. Je connais des gens en fac de lettres ou de droit avec un bac S... L'opposition scientifiques / littéraires n'a aucun sens au lycée. Et en plus il y a d'autres sortes de baccalauréats.

Voila enfin là ou je voulais en venir, merci !

Citation:
Euh... Simple question: ça parle encore de perceval? Parce que je suis perdu dans vos histoires de L vs S

La non, mais je te garanti que le problème va vite être règlé. O, va arreter d'épiloguer...
Les sujets ici s'adressent à tout le monde, tout le monde peut être à même d'y répondre, alors les aprioris et les clichés, vous les mettez au placard. Et pour conclure, le prochain post qui dévie, c'est la suppression ou le lock. Exclamation

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Littérature] "Exposé sur Perceval ou le Conte du Graal
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com