Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire... -> (R) ECJS : A quoi servent les impôts? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:03 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Et bien d'apres mon experience personnelle (qui n'engage que moi bien sur) je me mettrais du coté de Yoka...
Citation:
- ceux qui bossent comme des fous ne sont pas ceux qui gagnent le plus d'argent.

Effectivement...ils bossent comme des fous pour enrichir leur boss bien souvent...
Citation:
- réciproquement, ceux qui gagnent le plus ne sont pas ceux qui bossent le plus.

Et oui, ce sont ceux qui n'ont aucun scrupules à expoiter des personnes...

J'en ai fait l'experience...j'ai dirigé une équipe d'ouvriers pdt un moment pour le compte d'une société et bin croyez moi que les ouvriers de base bossait bien plus que moi...qui moi meme bossait bien plus que mes dirigeants...
Ca s'appelle la hierarchie et ça consiste en gros a rentabiliser le travail fourni par d'autres personnes qui n'ont pas la "trade-habitude", un genre de commerce quoi...
J'ai pas fait long feu la dedans moi , c'est pas ma nature et je deteste inspirer la crainte dans unu but lucratif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 11:23 am Répondre en citant
bullit
Nouveau
 
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 45




Yoka a écrit:
Alors tu as mal regardé, et comme l'a souligné Elo, la plupart des riches actuels sont nés riches.


Désolé de te contredire à chaque fois, mais j'ai plusieurs exemples qui te contredisent.
Par exemple, le mec le + riche de franche comté aujourd'hui a commencé par fabriquer des emballages alimentaires au fond de sa cave. Aujourd'hui il est coté en bourse et vend ses produits dans toute la france.
J'ai encore pas mal d'exemples com ça si t'es pas convaincu...

_________________
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 12:06 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




au fait,vous croyez au destin ? (oula on par en off topic grave...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 12:44 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
J'ai pas fait long feu la dedans moi , c'est pas ma nature et je deteste inspirer la crainte dans unu but lucratif...

je me repete mais selection naturelle...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 12:46 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Ama a écrit:
au fait,vous croyez au destin ? (oula on par en off topic grave...)

pour citer une grande oeuvre cinematographique ( Mort de rire Mort de rire ): "pas de destin mais ce que l'on fait"

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 10:10 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
je me repete mais selection naturelle...


Allo.....j'appelle Psychopat....je repete.....j'apelle Psychopat.....Ici le 21° Siecle..... M'entendez vous Psychop@t ?......

Fin du hors topic svp et a quoi servent les impôts ?

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 11:36 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Yoka a écrit:
Un philosophe a écrit: / Quelqu'un qui s'enfonce a écrit: / Quelqu'un qui essaie de sortir l'autre de ce marais a écrit:

Je vois qu'il y en a qui s'amusent avec les quote... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Citation:
et il ne faut pas non plu oublier que les personnes riches, dont tu a l'air de parler yoka, ont travailler dur voir meme tres dur a un moment de leur vie et sont donc recompenser proportionnelement. Neanmoins je suis d'accord sur le fait que l'on peut travailler dur sans forcement gegner beaucoup d'argent: c'est ce que l'on appelle la selection naturelle!

Pour en revenir au sujet initial, on peut voir sous deux point de vue l'impot sur la fortune... parce qu'il ne faut pas généraliser une fois de plus.
Il n'y a pas un tyoe de gens : les riches. Deja on peut y voir deux groupes :
- ceux qui sont riches parce que comme le souligne P@t, ils ont travaillé dur, ils ont obtenu des diplomes, ils ont trouvé un travail important et maintenant ils sont riches.
- mais il y a ceux, comme le disent Yoka ou Elo qui ont simplement hérité de l'entreprise de papa, qui la possedent sans même s'en occuper, ou ceux qui ont su s'approprier les idées de autres et les déposer à leur nom pour gagner des millions...
Donc pour les premiers, ils n'est peut être pas si juste que ça de leur prendre leur argent, parce qu'il le mérite. Pour les deuxièmes, on devrait parfois leur en prendre plus... Roulement des yeux
Donc voila un débat épineux. Confus

Citation:
selection naturelle

On va arrêter là la biologie... Mort de rire Je ne suis pas sûr que la nature est quelquechose à voir la dedans, ni avec le sujet initial d'ailleurs. Clin d'oeil

Citation:
le gros bouffe le petit sans pitié

Avant d'être gros, le gros a été petit, et personne ne l'a "bouffé", comme quoi une fois de plus évitons de généraliser, il y a ceux qui s'en sortent et les autres. Clin d'oeil

Citation:
au fait,vous croyez au destin ? (oula on par en off topic grave...)

Alors là direct je t'arrête... ouvre un nouveau topic en dialogue et expression libre et je me ferai un plaisir de te répondre. Sourire

Citation:
Allo.....j'appelle Psychopat....je repete.....j'apelle Psychopat.....Ici le 21° Siecle..... M'entendez vous Psychop@t ?......

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Citation:
Fin du hors topic svp et a quoi servent les impôts ?

Merci... Dans ce genre de cas, il serait bon que le modérateur de la section scolaire intervienne assez rapidement, c'est son role théoriquement. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:18 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Merci... Dans ce genre de cas, il serait bon que le modérateur de la section scolaire intervienne assez rapidement, c'est son role théoriquement.

mea culpa

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
(R) ECJS : A quoi servent les impôts?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Scolaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com