Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> (R) Accès par mot de passe en HTML ou JAVASCRIPT ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 8:33 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
En effet, trouvé le mot de passe est sans doute impossible, a moins de tout testé, ce qui serait bien trop long...

Ya deja moyen de savoir combien ya de lettres dans le mot de passe il me semble... Ensuite, l'algorithme de cryptage est situé dans la page dc on devrait pouvoir trouver non?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 9:46 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
Ya deja moyen de savoir combien ya de lettres dans le mot de passe il me semble... Ensuite, l'algorithme de cryptage est situé dans la page dc on devrait pouvoir trouver non?


Non, l'algorithme utilise une fonction non bijective : Un mot de passe correspond a un seul checksum, mais un checksum peut correspondre a énormément de mot de passe.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 2:38 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
G pas tout compris le sens de ceci...

Je pense que LeChfeck voulais dire si vous avez le chiffre... Confus

Citation:
Certes, mais comment on se débrouille ?

Je ne connais pas vraiment les possibilités du Htacess, donc je ne peux pas te répondre, il faudrait se documenter pour savoir si cela est possible. Confus
Mais peut être que non, je donnais simplement une idée. Clin d'oeil

Citation:
HéHé, je suis un invincible !!!!

Mort de rire Pour des gens dont les connaissances en piratage et autre sont très limités, tu prends un connaisseur, et je pense que ta protection ne tiendra pas longtemps... Roulement des yeux

Citation:
En effet, trouvé le mot de passe est sans doute impossible, a moins de tout testé, ce qui serait bien trop long...

Doit être possible de programmer une petite application qui le fait toute seule.


Citation:
Mais par contre, imaginons que tu donnes le mot de passe à quelqu'un.
se quelqu'un le rentre et s'apercoit que le mot de passe = le nom de la page.htm
donc qu'est ce qu'il empeche de donné cette adresse à qq1 d'autre et ce qq1 d'autre pourra allé voir ta page sans soucy

Oui, mais s'il donne le mot de passe à quelqu'un, le quelqu'un peut aussi donner le mot de passe, donc même en cas de vérification, c'est faillible.

Mais juste une question LeChfeck, comment tu as su que le mot de passe est le nom de la page vers laquelle il renvoie ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 2:47 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Mais juste une question LeChfeck, comment tu as su que le mot de passe est le nom de la page vers laquelle il renvoie ?

C'est le principe de l'algo en fait.

Citation:
Protection par mot de passe

Comment ça marche ?

Le principe est simple : le mot de passe est le nom de la page HTML qu'il protège. Le navigateur charge donc la page mot_de_passe+".html"
Pour éviter de charger une page qui n'existe pas (cas d'un mot de passe erroné), on calcule une checksum à partir des caractères du mot de passe saisi.
On compare ensuite cette checksum avec celle du vrai mot de passe. Si elles sont égales, on a (presque) toutes les chances pour que le mot de passe saisi soit le bon. Ainsi, la page à charger existe et on ne risque pas l'erreur 404 - Page non trouvée.
Cette checksum rend un chiffre assez grand (pour éviter de tomber par hasard sur la même avec un mot de passe différent). Mais elle ne permet pas de trouver le mot de passe. La seule solution pour trouver le mot de passe est d'essayer toutes les combinaisons !

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 6:03 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Doit être possible de programmer une petite application qui le fait toute seule.

Si c'est un mot de passe formé d'une quinzaine de caractere, ça risque de prendre tres longtemps non?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 10:50 am Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




nirousse a écrit:
En effet, trouvé le mot de passe est sans doute impossible, a moins de tout testé, ce qui serait bien trop long...
Mais par contre, imaginons que tu donnes le mot de passe à quelqu'un.
se quelqu'un le rentre et s'apercoit que le mot de passe = le nom de la page.htm
donc qu'est ce qu'il empeche de donné cette adresse à qq1 d'autre et ce qq1 d'autre pourra allé voir ta page sans soucy...
à moins qu'il n'y ai une autre vérif sur la page, ce à quoi tu n'a pa répondu 6 posts plus haut...
donc pour moi, ce n'est toujours pas une protection fiable à 100%, mais sans doute que ca te convient pour l'usage que tu vas en faire...

Ui Cvrai, le motde passe est le nom de la page a ouvrir, C le seul inconvénient, mai je trouve ce systeme de checksum troootroo efficace.

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 2:21 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Si c'est un mot de passe formé d'une quinzaine de caractere, ça risque de prendre tres longtemps non?

Ah en effet, mais c'est le principe d'une attaque en brute force. Clin d'oeil
Suivant la longueur du mot de passe, ça peut durer un temps fou... Confus

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 3:47 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
Mais juste une question LeChfeck, comment tu as su que le mot de passe est le nom de la page vers laquelle il renvoie ?


Ben en étudiant un petit peu le code...

Citation:
HéHé, je suis un invincible !!!!


Arrete de rêver....
Préviens moi quand tout sera opérationel...

Citation:
Doit être possible de programmer une petite application qui le fait toute seule.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4093 (Inscription obligatoire pour le télécharger.)

Citation:
Suivant la longueur du mot de passe, ça peut durer un temps fou...

1 mdp de 1 lettre : moins d'une minute
1 mdp de 2 lettres : moins d'une minute
1 mdp de 3 lettres : 2 minutes
1 mdp de 4 lettres : 4 - 6 minutes
1 mdp de 5 lettres : 15-20 minutes
1 mdp de 6 lettres : 1 Jour
1 mdp de 7 lettres : 1 semaine

Sachant que les estimations sont basée sur une machine ou le prog tourne a environ 900 / 1300 mdps par seconde, et que sur mon PC il est a 35000 Mdps par seconde, c'est très faisable....


Dernière édition par LeChfeck le Ven Nov 12, 2004 4:12 pm; édité 1 fois

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 4:11 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Sachant que les estimations sont basée sur une machine ou le prog tourne a environ 900 / 1300 mdps par seconde, et que sur mon PC il est a 35000 Mdps par seconde, c'est très faisable....

Comment on calcule la vitesse d'un ordi en Mdps?
Et puis aussi, un mot de passe de une lettre --> checksum de 1 caractere
2 lettre --> checksum de 4 caracteres
3 lettre --> checksum de 4 caracteres
4 lettre --> checksum de 4 caracteres
5 lettre --> checksum de 4 caracteres
6 lettre --> checksum de 5 caracteres
7 lettre --> checksum de 5 caracteres
8 lettre --> checksum de 6 caracteres
9 lettre --> checksum de 6 caracteres
10 lettre --> checksum de 7 caracteres
...
Ca reduit deja pas mal le nombre de combinaisons je pense.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 4:15 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Citation:
Comment on calcule la vitesse d'un ordi en Mdps?


Je ne sait pas, le prog te la donne.

Tes infos pour le nombre de caracteres sont fausse : j'ai un contre exemple avec un mot de passe de 7 caractère et une checksum de 7 chiffres.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 1:13 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Ben en étudiant un petit peu le code...

Ben justement, je voudrais la partie du code qui t'a permi de la trouver s'il te plait. Clin d'oeil

Citation:
Sachant que les estimations sont basée sur une machine ou le prog tourne a environ 900 / 1300 mdps par seconde, et que sur mon PC il est a 35000 Mdps par seconde, c'est très faisable...

Alors c'est plus rapide que pour les PWL. Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Accès par mot de passe en HTML ou JAVASCRIPT ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com