Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour... -> Les effets indésirables du vélo !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qu'en dites vous ?
Très drole !
33%
 33%  [ 1 ]
Assez drole...
33%
 33%  [ 1 ]
Bof... sans plus.
0%
 0%  [ 0 ]
C'est de l'humour ça ?
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Les effets indésirables du vélo !
MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 5:26 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




N'en déplaisent aux fans de ce moyen de transport archaïque, le vélo est la cause de nombreux effets indésirables que je vais vous exposer ici !

Source :
http://carfree.free.fr/index.php/2012/09/12/les-effets-indesirables-de-velo/

carfree.free.fr a écrit:
Les effets indésirables du vélo

Si vous envisagez de remplacer votre voiture par un vélo, alors il est important de connaître l’impact de cette décision. Vous trouverez ci-dessous 10 effets secondaires du vélo que votre vendeur de vélos ne vous dira pas.

1. La perte de poids. Si vous essayez d’être gros, le vélo n’est pas bon pour vous. Le vélo est connu pour éliminer les calories provenant des réserves de graisse du corps.

2. Le ralentissement de la respiration. Les gens qui utilisent régulièrement le vélo ont besoin de plus de temps entre chaque respiration, que ce soit quand ils font du vélo ou quand ils sont en période de repos.

3. La réduction du stress et de l’agressivité. Les gens qui vont au travail à vélo sont moins susceptibles d’être agressifs, ce qui peut poser problème pour la survie dans le monde d’aujourd’hui.

4. Ponctualité. La possibilité de naviguer dans le trafic urbain, en prenant des raccourcis dans des endroits où les voitures ne peuvent pas passer, tout en évitant les embouteillages de l’heure de pointe, laisse souvent les cyclistes dans l’ennui lorsqu’ils doivent attendre l’arrivée de leurs collègues.

5. La stimulation mentale sans caféine. Ceux qui utilisent régulièrement le vélo ont la sensation naturelle d’être alerte et bien éveillé, et ne peuvent donc pas justifier la pause café en début de matinée.

6. Sentiment d’invincibilité. Les personnes qui sont leur propre moyen de transport ont souvent la dangereuse impression qu’elles peuvent réaliser quoi que ce soit.

7. La pratique du vélo peut conduire à d’autres activités. Rouler à vélo encourage la curiosité, l’exploration, et peut même provoquer une dépendance à la volonté de découvrir le monde.

8. Une joie extrême. Les cyclistes réguliers ont du mal à comprendre la colère des automobilistes, et se tiennent donc à l’écart du passe-temps populaire qui consiste à maugréer sur la circulation. Des sourires trop fréquents peuvent provoquer des rides d’expression sur le visage.

9. Perte de sensation. La pratique régulière du vélo rend insensible au froid, à la pluie, aux intempéries et même à la chaleur.

10. Mauvais pour la croissance économique. La pratique du vélo diminue les profits des compagnies pétrolières et des constructeurs de voitures tout en limitant la pollution et les problèmes de santé publique. Or, la pollution (et la dépollution qui va avec) et les problèmes de santé publique (dont les accidents de la route) participent à la croissance du PIB.


Bon, je crois que finalement tant pis, je continuerai à aller au boulot en vélo. Surement mon petit coté anarchiste et original. Roulement des yeux

Mort de rire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 6:21 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Carfree sur le forum, et en plus venant de toi. C'est drôle. Je considère ce site comme un site d'intégristes même s'il y a beaucoup d'informations intéressantes à y glâner.

Sinon, c'est évidemment un sujet sérieux même si rédigé sur le ton de l'humour.

Tu vas toujours au taf à vélo ? Je croyais que tu m'avais dit que t'allais à pied car ton lieu de travail actuel était trop près.

Citation:
Les personnes qui sont leur propre moyen de transport ont souvent la dangereuse impression qu’elles peuvent réaliser quoi que ce soit.


Drôle. J'ai souvent cette impression (et elle se vérifie) mais j'attribuais ça au fait d'avoir appris tout seul le fonctionnement d'un OS comme Debian, et la réparation d'ordinateurs et de vélo. Je ne voyais pas de lien avec l'usage d'un vélo. À réfléchir.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 9:00 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Carfree sur le forum, et en plus venant de toi. C'est drôle. Je considère ce site comme un site d'intégristes même s'il y a beaucoup d'informations intéressantes à y glâner.

C'est surtout pour le coté humoristique que j'ai mis ça ici, même si sur le fond le message est au mois en partie vrai, mais surtout, c'est drôle.
De mon point de vue en tout cas.

Citation:
Tu vas toujours au taf à vélo ? Je croyais que tu m'avais dit que t'allais à pied car ton lieu de travail actuel était trop près.

Ah non, tu as mal compris. Je n'allais plus en vélo car il faisait trop froid et comme c'est très proche, je n'ai même pas le temps de monter en température, et j'ai pas mal de descente pour aller... donc j'ai froid...
Et dans ce cas, je vais plutôt à pieds. Ou quand il pleut...

Mais comme ces derniers jours il refait plutôt beau, même trop chaud pour la saison, j'ai repris le vélo. Je gagne quand même quelques minutes (pas beaucoup, mais quelques unes quand même).

Citation:
Les personnes qui sont leur propre moyen de transport ont souvent la dangereuse impression qu’elles peuvent réaliser quoi que ce soit.

Je ne crois pas trop avoir cette impression... mais j'utilise plein de moyens de transport, c'est peut-être pour ça. Sourire

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 7:26 pm Répondre en citant
Flocmay
Nouveau
 
Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Pwik




Moi je vais continuer à ne pas me servir du vélo du coup Très content
Perdre en agressivité mais comment faire sans ?!

Non en vrai je suis carrément allergique à ce moyen de transport ... Je l'abhorre carrément ! Marcher c'est mieux =)

_________________
Il n'y a que Flocmay qui aille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 6:00 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Marcher, c'est tellement inefficace... Confus

En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, marcher est de loin le moyen de transport que j'aime le moins !

C'est trop lent, c'est pas assez efficace, et j'ai horreur de perdre du temps dans les déplacements (je pense que je supporterais pas bien les grandes villes à cause de ça).

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 6:18 pm Répondre en citant
Flocmay
Nouveau
 
Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Pwik




Ah oui c'est sur ! Mais bon t'as le velo en ville aussi =)
Moi je n'aime pas perdre de temps dans les transports en commun mais marcher ne me dérange pas =)
Au contraire je debranche mon cerveau (oui j'en ai un Très content ) et je regarde le paysage ^^

_________________
Il n'y a que Flocmay qui aille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 7:06 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Oui pour la ville je pensais plus aux cas ou il faut prendre la voiture : pour en sortie, pour aller faire des courses conséquentes, etc... et dans ce cas, passer 1h dans les bouchons me semble juste insupportable.

En général quand je me déplace c'est pour atteindre ma destination le plus vite possible, et vu que c'est généralement le trajet maison-boulot... d'une part le paysage se limite à des maisons, la rue, le trottoir, mais en plus comme je vais à pieds presque à chaque fois qu'il pleut : je le connais par cœur.
Du coup... pas très attirant... Sourire

Mais pour quelqu'un qui aime marcher, et qui fait des trajets variés, c'est sûr que c'est cool aussi à pieds.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 7:46 pm Répondre en citant
Flocmay
Nouveau
 
Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Pwik




Meme des trajets pas variés c'est cool ^^ Les bords du Rhône c'est beau =D

_________________
Il n'y a que Flocmay qui aille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 9:05 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je suis comme Kai-Kai. Je déteste mettre pour me déplacer plus de temps que ce qui est nécessaire. C'est pour ça que j'utilise la voiture à la campagne, le vélo en ville, et le train entre deux villes.

(Ce dernier ayant l'avantage de te permettre de travailler sur un ordinateur, donc de ne pas perdre ton temps de transport, surtout depuis que la 3G existe et qu'on peut avoir internet dans le train.)

Les grandes villes ne sont pas un souci : le vélo y est très efficace. J'en parle en connaissance de cause, étant un usager du Vélib à Paris et ayant déjà traversé toute la capitale à vélo du nord au sud. Pour les trajets les plus longs, l'intermodalité Vélib / métro fonctionne très bien.

Pour les grosses courses dans une grande ville, les remorques de vélo et autres triporteurs sont des solutions à considérer sérieusement. Surtout depuis l'électrification qui résoud les problèmes liés au relief.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Les effets indésirables du vélo !
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Humour...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com