Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> [R] aide pour choisir mon PC Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[R] aide pour choisir mon PC
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:18 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Voila, j'envisage de changer de PC ! Très content
Et j'aimerai avoir votre aide pour choisir mes composants ! Clin d'oeil

Depuis 5 ans j'ai:
-Boitier: Moyen Tour CE, format ATX, 230 watt
-Carte Mère: ASUSTEK CUBX, chipset BX, controlleur UDMA66
-Processeur: INTEL PENTIUM 3 à 700Mhz, 256Ko
-Mémoire: 128Mo SDRAM 100Mhz
-Carte vidéo: AGP ELSA Erazor 3 TNT2-M64, 32Mo
-2ports séries 16550, 1 port parallèle EPP / ECP, 1 port PS2, 5 ports USB
-Disque dur: IDE WESTERN DIGITAL 20Gb UDMA66 7200 t/mm
-Disquette: 3 1/2 HD 1.44Mo
-Lecteur/Graveur: CD ROM RICOH 6/4/24X et fonction lecteur de DVD 4/20X
-Carte son: SOUND BLASTER 128PCI
- enceinte, souris,... traditionnel !

Voila donc j'aimerai le renover ! Pensez qu'il faut juste changer quelques composant ou alors tout refaire le PC ?

Sur mon prochain PC, j'aimerai un bon graveur qui marche pour des photos, travailler sur XP sans trop de probleme, jouer à Re-Volt convenablement, je ne joue a pas des jeux 3D donc je ne pense pas vouloir avoir une carte grphique qui dechire!, pouvoir connecter notre future coméscope numérique, 100GO d'espace,...

Vous voyer le genre ?

J'ai vue sur mon magazine ceci:
-Boitier: Top Elite Magnetic Noir avec alimentation => 31.90€
-Carte Graphique: nVidia GeForce FX5500 AGP avec 128 Mo => 53.50€
-Processeur: AMD Sempron 2800+ avec ventilateur => 85€
-Carte mere: Asrock K7Upgrade-600 => 39€
-Disque dur: Maxtor DiamondMax Plus 9 de 120Go avec 8 Mo de cache => 65€
-Graveur de DVD: Nec DVD ND-3520 Noir (DVD +RW/-RW 16X double couche) => 55€

Pensez vous que cela est une belle config ? Mais il faudra faire des changement sur cette config car je n'aurai je pense jamais besoin de graver des DVD!

Cette config me couterait 379.40€ et mon budget ce pose sur les 450€!

Donc vous en pensez quoi ?
Je n'y connais rien du tout !

Merci Clin d'oeil


Dernière édition par Gustry le Dim Juil 24, 2005 2:06 pm; édité 1 fois

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 6:56 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




La config que te donne ton magazine me parait pas mal.

En effet, il est mieu de changer de PC que de mettre a niveau un ancien. (C'est generalement moins cher)
Si tu ne fait pas de jeux 3D, renseigne toi pour une carte ATI. Je crois que elles sont a peine moins cheres a puissance equivalente.

Par contre, il ne te donne pas les connexions que tu auras... Sur ma carte mere asrock, G 4 ports USB + 2 en facade, une RJ-45, un port serie, carte son integré, et un paralelle. Je crois meme qu'il existe des asrock avec carte video integrée. --> Renseigne toi.
Pour le graveur DVD, on sait jamais, ca peut toujours servir unn jour. J'en ai un depuis pas longtemps, et j'aprecie bien.
Mais c'est a toi de voir.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 7:24 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Citation:

En effet, il est mieu de changer de PC que de mettre a niveau un ancien. (C'est generalement moins cher)

pour moi, ca revient au meme vue que j'achete moi meme chaque composant !

Pour la carte video, je vais me renseigner pour avoir une carte PCI!
Sinon, il y a une remarque sur mon magazine a propos de la carte graphique mais j'ai pas le temps de vous la recopier! Samedi Clin d'oeil

Merci Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:38 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Gustry a écrit:
Pour la carte video, je vais me renseigner pour avoir une carte PCI!

Les cartes graphiques PCI, c'est dépassé depuis un certain nombre d'années déjà. Maintenant c'est l'AGP (comme c'est marqué d'ailleurs dans les deux configs que tu as données).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:50 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Que va tu faire de ton ancien materiel ? Mort de rire Mort de rire
Citation:
pour moi, ca revient au meme vue que j'achete moi meme chaque composant !

C'est ce que j'ai fait, mais pour ca il fallait que je chance de tour et tout. Donc pour moi c'est revenu a acheter un nouveau PC, en specifiant le materiel que je voulais mettre dedans.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:00 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bling182 a écrit:
Que va tu faire de ton ancien materiel ?

Je me posais la même question...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:52 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




sur le site ldlc.com tu peux te construire un pc en le configurant toi meme, les prix sont tres bons apres tu recois les pieces et tu monte tout ça...
c'est sympa leur truc, ça prend en compte les compatibilités et ça permet de se faire une idée...ou un pc lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 11:07 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




LDLC c'est sympa mais je ne suis plus trop copain avec eux depuis qu'ils ont migré tout leur parc qui était basé sur du logiciel libre, vers du 100% Microsoft. Fou

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 12:37 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je pense que ta config est bonne, que tu devrais garder la graveur DVD, parce que maintenant un graveur CD coute guere moins cher, et que ça te sera surement utile plus tard, et je pense que tu devrais venir plus souvent sur le chat. Mort de rire
La dernière remarque n'a évidemment pas le moindre rapport avec le sujet, mais j'ai dit tout ce que je pensais en même temps.

Sinon, je ne vois pas de carte réseau, et je te conseille d'en ajouter une. De os jours c'est indispensable, et ça te manquera un jour... Vu le prix que ça coute, dommage de s'en priver.
Pour le disque dur, maxtor... moi j'aurais essayé de trouver Seagate, plus fiable et plus silencieux selon moi. Peut etre à peine plus cher, ce qui n'est même pas sûr, mais je pense qu'ils le valent.

Pour la carte graphique, je ne savais même pas que ça se faisait encore en PCI, honnetement prends une AGP, même moi avec ma Geforce 2 MX je suis en AGP. Mort de rire

Pour l'ancienne config, ma copine cherche un PC à vendre qui serait de ce genre, donc si tu es vendeur, et que les autres ne sont pas intéressés, tu me diras le prix.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 4:20 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Sinon, je ne vois pas de carte réseau, et je te conseille d'en ajouter une. De os jours c'est indispensable, et ça te manquera un jour..

Il me semble que un port reseau est inclus sur les cartes mere Asrock.
Je crois meme que sur toute carte mere neuve on dispose d'un port RJ-45, ainsi que dez ports USB, meme si il ne sont pas mentionnés dans une description globale de l'ordinateur.
Citation:
Pour le disque dur, maxtor... moi j'aurais essayé de trouver Seagate, plus fiable et plus silencieux selon moi.

Idem... Ca doit se jouer a 10€ je pense la difference.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 6:13 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




si, il y a un port RJ45 ! Clin d'oeil

Citation:

Carte Graphique: nVidia GeForce FX5500 AGP avec 128 Mo => 53.50€

Tu ne sais pas lire Kai Kai ?

Pour mon actuel PC, je pense le garder car dans quelques années, j'aurai besoin d'avoir mon propre PC dans mes etudes donc autant l'avoir gratos dans le grenier des parents que d'en racheter un ! Clin d'oeil

Je vais chercher un Seagate!
Sinon, vous avez des propositions de cart AGP d'acqisition video ?
Tiens en parlant de video, sur ma carte donc je pourrais brancher mon camescope, bien sur Moqueur et mon synthetiseur ? Je n'y connais rien en brochement multimedia ! Embarassé

Merci Clin d'oeil

=>EDIT<=
Effectivement, le Seagate est beaucoup plus silencieux par rapport a bcp d'autre !
http://ldlc.fr/fiche/PB00016194.html

En plus, j'ai oublie les 512 mo de ram ! Moqueur


Dernière édition par Gustry le Ven Avr 29, 2005 7:08 pm; édité 1 fois

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:04 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Sinon, vous avez des propositions de cart AGP d'acqisition video ?

Sur port AGP, non Moqueur mais sur port PCI oui.
Ca depend de ce que tu veux faire. Il existe des cartes tuner TV, qui font carte d'aquisition video, carte TV, son 5.1...etc.
Citation:
Tiens en parlant de video, sur ma carte donc je pourrais brancher mon camescope, bien sur et mon synthetiseur ? Je n'y connais rien en brochement multimedia !

Pour brancher ton camescope numerique, il te faut une carte d'acquisition numerique (IEEE-1394 normalement)
Ton synthetiseur, tu peux le brancher sur ta carte son il me semble, il doit y avoir un port pour peripheriques midi. (je n'en suis plus tres sur)

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:14 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




je veins de voir que l'acquisition vidéo se faisait par cable Fireware ? Sur ce PC, j'ai une prise rectangulaire avec un bout en triangle ressemblant à une prise USB avec marque "share" dessous, j'en déduis donc que c'est une prise Fireware! Elle est situe sur une barrette connecte avec 2 cables( une mini nappe blanc et 4 fils entremeles noir, marron, orange et rouge! Ne pourrais-je pas reutiliser cette barrete ?


=>EDIT<=
Sinon, si je ne peux pas prendre la barrette, je prendrai ceci: http://ldlc.fr/fiche/PB00019492.html , non ?
Bling, les cartes Tuner TV et acquisition sont vachement chere, non ? J'ai rien trouve sous 100 € Confus

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:43 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
je veins de voir que l'acquisition vidéo se faisait par cable Fireware ?

Firewire Clin d'oeil
Citation:
Sur ce PC, j'ai une prise rectangulaire avec un bout en triangle ressemblant à une prise USB avec marque "share" dessous, j'en déduis donc que c'est une prise Fireware!

Gagné, ca y ressemble vachement. Regarde si a coté de la prise il n'y a pas marqué IEEE-1394 pour etre sur.
Citation:
Elle est situe sur une barrette connecte avec 2 cables( une mini nappe blanc et 4 fils entremeles noir, marron, orange et rouge!

Moi ma carte elle se branche sur un port PCI, dc je sais pas si C les bonnes nappes... Mort de rire
Citation:
Bling, les cartes Tuner TV et acquisition sont vachement chere, non ? J'ai rien trouve sous 100 €

Les cartes d'acquisition sont toutes cheres. Mais tu n'es pas obligé de prendre une carte tuner TV. Il existe aussi des cartes d'acquisition simples, pour peut etre moins chere.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:54 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Citation:

Citation:
Sur ce PC, j'ai une prise rectangulaire avec un bout en triangle ressemblant à une prise USB avec marque "share" dessous, j'en déduis donc que c'est une prise Fireware!

Gagné, ca y ressemble vachement. Regarde si a coté de la prise il n'y a pas marqué IEEE-1394 pour etre sur.

Bien fait de regarder car en fait c'est un simple prise USB avec marque "share" donc pas une prise firewire !
Citation:

Citation:
Bling, les cartes Tuner TV et acquisition sont vachement chere, non ? J'ai rien trouve sous 100 €

Les cartes d'acquisition sont toutes cheres. Mais tu n'es pas obligé de prendre une carte tuner TV. Il existe aussi des cartes d'acquisition simples, pour peut etre moins chere.


Ben une carte avec uniquement 3 ports Fireware coute 35 € ! Sourire
Il vaut mieux quoi pour son camescope ? Firewire, Composite,S-Video...
Je crois que je ne vais pas prendre de Tuner TV, je n'ai pas l'utilité !

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[R] aide pour choisir mon PC
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com