Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> [R] aide pour choisir mon PC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:43 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




Citation:
Sinon, l'asrock dispose de 4 ports USB integré, plus deux additionels, alors que l'autre c'est le contraire. (2 USB + 4 additionels)


Ben effectivement c'est marqué sa sur LDLC, mais sur Mr Prix:
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000063346.html

Roulement des yeux

Si Mr Prix dit vrai, je prend l'asus ! Roulement des yeux

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:59 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Tu ne sais pas lire Kai Kai ?

Citation:
Pour la carte video, je vais me renseigner pour avoir une carte PCI!

C'est ton post le plus récent, donc j'y réponds... alors avant de faire des remarques désagréables de ce genre, relis peut être ce que tu écris... Roulement des yeux
Ca je me doute bien que tu ne vas pas trouver une geforce FX PCI, mais c'est bien toi et toi seul qui a dit que tu voulais trouver une carte PCI. Roulement des yeux
Alors il faudrait savoir ce que tu dis peut être...

Citation:
Sinon, vous avez combien de lecteursCd-Rom ? Vous avec un lecteur et un graveur different ?

J'ai un lecteur DVD / CD, un lecteur graveur CD et un lecteur CD. Mort de rire
Parce qu'à l'époque ou mon CD s'est mis à merder, j'ai mis un DVD et je ne savais pas quoi faire du CD alors je l'ai laissé... depuis il refonctionne nickel, alors j'ai les 3.

Citation:
ce qui est genant quand on veut faire des copis de CD ! Donc je pense reprendre celui de l'ancien PC!

Pas spécialement, parce qu'il est très déconseillé de faire de la copie directe, car en cas de rayure, hop, un CD mort... alors que si tu fais une image, ça passe bien. Donc à partir de là, tu peux faire l'image, changer de CD et graver avec le même lecteur. De plus souvent, les graveur ont des performances de lectures supérieures à celles des lecteurs classiques. (Ex : pour passer certaines protections pour faire une sauvegarde d'un CD de jeu, souvent, seuls les graveurs peuvent faire la lecture nécessaire). Clin d'oeil

Citation:
Il n'y a pas tellement de differences entre un lecteur CD d'aujourd'hui et un lecteur de 10 ans, non ?

Si quand même... la vitesse d'une part, et la compatibilité avec les CD Rw, un vieux lecteur ne les lira pas, donc ça dépend du lecteur que c'est. Un lecteur CD, ça ne coute plus rien maintenant, tu payeras 30€ pour un lecteur DVD, 50€ max.

Citation:
Il n'y a pas de difference entre un lecteur de maintenant, et un de 10 ans.

Citation:

Et donc je vais prendre le CD-Rom qui date de 10ans !

Pas d'accord... cf ce que je viens de dire ci dessus.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:01 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Si le lecteur en question lit correctement les CD-RW, et les CD-R de 700 Mo gravés en high speed, inutile d'en racheter un.
Sinon, c'est plus qu'envisageable.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:20 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




mon 2eme lecteur, c'est effectivement pour faire de la copie ! Mais bon, on ne grave que des copies que 6 fois par an donc à la rigueur, je veux bien copier sur LDD avant ! Je verrai bien avec mon lecteur de 10ans ! Clin d'oeil

Merci a tout vos conseils ! Clin d'oeil

PS: Kai Kai, je vais relire le sujet ! Confus Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:44 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Si le lecteur en question lit correctement les CD-RW, et les CD-R de 700 Mo gravés en high speed, inutile d'en racheter un.

Voila. Clin d'oeil Mais vu le prix que ça coute maintenant... je crois que j'en reprendrais un quand même.

Citation:
mon 2eme lecteur, c'est effectivement pour faire de la copie

Un seul suffira de toute façon pour les CDs que le premier ne lira pas.

Citation:
PS: Kai Kai, je vais relire le sujet !

Ce n'est pas grave, je n'ai juste pas apprécié ta façon de me dire "tu ne sais pas lire" alors que je ne faisais qu'essayer de te répondre. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:53 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




DSL quand meme Kai Kai Embarassé

Mais sur l'asus, il veut dire quoi leur slot wifi ?
http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm# <= pour la carte

http://france.asus.com/products/mb/event/wifiHome/index.html <= pour l'explication de leur slot wifi intégré !

Car j'ai pas compris! Leur carte fait access point ? Mais par exemple si sur le PC doté de cette carte wifi et le modem ADSL, pourra ton ce connecte a internet depuis mon portable quand meme ?

Merci de vos réponses ! Et il ne reste plus que ca a regle pour mon futur PC ! Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 2:37 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Gustry a écrit:
Mais par exemple si sur le PC doté de cette carte wifi et le modem ADSL, pourra ton ce connecte a internet depuis mon portable quand meme ?

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je ne comprends pas ta question.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 3:30 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




oups, j'avais fait un copier-coller et j'ou oublié un mot ! Embarassé

"Mais par exemple si le PC est doté de cette carte wifi et du modem ADSL USB, vue quete cette carte fait Access Point, pourra-t-on se connecte a internet depuis mon portable si le PC Access Pont n'est pas en marche quand meme ?"

C'est mieux comme ca ? Clin d'oeil

Mais de toute facon, c'est non, car il ne fait pas routeur ! Triste
C'est normal qu'il n'y a pas mon modele de carte mère sur la liste des modeles wifi comptaible ?

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 4:32 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




En fait pour pouvoir te connecter avec le portable, il faudra activer le partage de connexion et laisser allumé le PC.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:57 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




ok, c'est bien ce qui me semblais ! Triste
Je vais me rediriger vars le bon vieux modem/routeur/point d'accées !

Voila, j'ai démandé à mon fournisseur le prix de cette config! Moqueur

Merci pour toute votre aide ! Sans vous, je ne serai jamais arrivé car quand c'est la premiere fois qu'on s'interresse aux matos sans conaitre le vocabulaire, la qualité de chaque composants,... ben c'est dure ! Clin d'oeil Moqueur

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 9:16 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Mais de toute facon, c'est non, car il ne fait pas routeur !

Un PC fait routeur, si on l'active.
Mais le PC devra etre connecté pour que tout autre ordi puisse se connecter a internet. Clin d'oeil

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:39 am Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




oui, ca je sais, mais le but de m'acheter un routeur est de pouvoir me connecter depuis ma chambre sans que mes parents le sache! Donc je ne peux pas leur dire de laisser l'ordi allumer 24h24 ! Moqueur Mort de rire

Donc je vais plutot m'orienter sur un vrai routeur/modem/point d'acceè quand mon wifi sera opérationnel !

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 1:39 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




bon, j'attends la réponse de mon fournisseur.

Mais, ma mémoire, c'est de la no-name, il parait que cela pose des problemes! C'est vrai ? Question

Sinon, j'aurai un lecteur CD, graveur DVD/CD et disque dur. J'ai des connecteurs IDE. Vous pensez mettre quel matos en slave et en master et avec qui ? Question
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pensais mettre Le graveur en master avec le lecteur CD en slave et sur une autre nappe le disque dur en master! C'est bon ?Question Roulement des yeux

Merci Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:21 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Gustry a écrit:
Mais, ma mémoire, c'est de la no-name, il parait que cela pose des problemes! C'est vrai ?

Des problèmes non. Elle n'aura pas la qualité ni la garantie d'une Kingston par exemple. Mais elle fonctionnera.

Gustry a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pensais mettre Le graveur en master avec le lecteur CD en slave et sur une autre nappe le disque dur en master! C'est bon ?

Sur mon PC principal j'ai :
Primary master = disque dur
Primary slave = none
Secondary master = lecteur CD
Secondary slave = graveur
Je pense que le fait d'inverser graveur et lecteur n'a aucune importance. L'important à mon avis est de mettre le disque sur une nappe, et les lecteurs/graveurs/CD/DVD sur une autre.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:04 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Mais, ma mémoire, c'est de la no-name, il parait que cela pose des problemes! C'est vrai ?

Ben no name ça veut dire sans marque... après, c'est à toi de voir si tu fais confiance aux marques non connues et aux produits sans marque. Des fois une grande marque est un gage de fiabilité, mais pas forcemment non plus... alors...

Citation:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pensais mettre Le graveur en master avec le lecteur CD en slave et sur une autre nappe le disque dur en master! C'est bon ?

Tout bon oui. Comme le dit Yoka, le mieux c'est de séparer les lecteurs du disque dur, parce que sinon, quand tu voudras copier de CD à disque, ça ramera. Et si tu lis quelquechose sur le CD ça ralentira énormément les accès sur le disque.
Tu peux inverser ou non graveur et lecteur... je pense que tu n'as qu'à laisser le plus rapide en master, mais ça n'a pas une grosse importance je crois dans ce cas.

Pour ce qui est de l'importance de mettre le disque dur en primary ou secondary, aucune idée... je le mettrais en primary, mais je n'ai aucune justification à donner.

Citation:
Merci pour toute votre aide ! Sans vous, je ne serai jamais arrivé car quand c'est la premiere fois qu'on s'interresse aux matos sans conaitre le vocabulaire, la qualité de chaque composants,... ben c'est dure !

Et bien pas de problème, si on a pu t'aider tant mieux. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[R] aide pour choisir mon PC
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com