Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> [Info] Sortie de Debian 3.1 (Sarge) le 6 juin 2005. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Info] Sortie de Debian 3.1 (Sarge) le 6 juin 2005.
MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:25 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
C’est officiel depuis le 3 mai, la distribution Debian 3.1 « Sarge » est gelée[1].

Ceci signifie que plus aucun logiciel ne peut être modifié dans le répertoire de Sarge, a moins qu’il ne corrige des bugs critiques (il en reste environ 87 [2]) ou qu’il ne modifie rien dans le système (traductions, mises à jour de documentation).

Ceci signifie aussi que les mises à jour de sécurité commencent à être gérées pour Sarge.

Le planning fixé pour la sortie est désormais le suivant :
- 5-8 mai 2005 : « Bug Squashing Party » sorte de réunion informelle où les développeurs travaillent à réduire les bugs. Objectif : Environ 60 bugs critique.
- 18 Mai 2005 : Environ 15 bugs critiques, sortie de la version finale du Debian installer si besoin est ;
- 27 mai 2005 : 0 bugs critiques, finalisation des CD officiels et de la documentation ;
- 30 mai 2005 : Sortie Officielle.

Bien entendu, si les développeurs n’arrivent pas à réduire le nombre de bugs critiques dans Sarge à temps, ce planning sera décalé. La caractéristique essentielle de la Debian est qu’elle sort quand elle est prête !

Après 3 ans de développement, cette nouvelle est très importante pour le Logiciel Libre car Debian constitue une base de référence importante pour un grand nombre de distributions (Knoppix, Ubuntu, etc.)

-----------------------------------
[1] http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2005/05/msg00001.html
[2] http://bugs.debian.org/release-critical/


Source : Mailing list Debian users


Dernière édition par Yoka le Mar Juin 21, 2005 9:31 am; édité 3 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:28 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Merci pour ces infos Yoka Très content
C'est quoi la suivante a telecharger ?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:56 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Nom Version Date Personnage de Toy Story
0.01 à 0.91 août 1993 à janvier 1994
0.93R5 mars 1995
0.93R6 novembre 1995
Buzz 1.1 juin 1996 Le ranger de l'espace
Rex 1.2 décembre 1996 Le tyrannosaure
Bo 1.3 juillet 1997 La bergère
Hamm 2.0 juillet 1998 Le cochon-tirelire
Slink 2.1 mars 1999 Le chien à ressort
Potato 2.2 août 2000 Monsieur Patate
Woody 3.0 mai 2002 Le cow-boy
Sarge 3.1 ? Le chef des soldats
Etch ? ? L'écran magique
Sid Toujours instable L'enfant qui casse les jouets

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:13 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Voila une bonne nouvelle. Je devrais peut être attendre la nouvelle version pour installer Ubuntu sur mon portable alors... Tu en penses quoi Yoka ?

Sinon, pourquoi tu as mis des "?" près des noms des distributions ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:58 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Tu en penses quoi Yoka ?

J'en pense que ça n'a rien à voir. Sourire

K@i-K@i a écrit:
Sinon, pourquoi tu as mis des "?" près des noms des distributions ?

C'est un copier-coller. Va voir la page originale et tu comprendras.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:40 am Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
J'en pense que ça n'a rien à voir.

Pourquoi ? Puisque Ubuntu est basé sur Debian, ils vont en faire une nouvelle version toute belle non ?

Citation:
C'est un copier-coller. Va voir la page originale et tu comprendras.

Ah ok, c'était pas des "?", tu aurais pu les enlever... Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 1:07 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Pourquoi ? Puisque Ubuntu est basé sur Debian, ils vont en faire une nouvelle version toute belle non ?

Les versions de Ubuntu et de Debian sont tout à fait indépendantes.

K@i-K@i a écrit:
Ah ok, c'était pas des "?", tu aurais pu les enlever...

C'était des '?' et je pensais que leur signification était évidente, peut-être pas sur cette page où la mise en forme n'a pas été conservée (quoiqu'il y a les titres au dessus des colonnes qui sont assez explicites) mais en tout cas sur la page originale dont j'ai donné le lien et sur laquelle tu peux retrouver le tableau original en 5 secondes maximum...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:01 am Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Est-ce que ca veut dire que phpbb et phpmyadmin installé par apt ne seront plus mis à jour ?

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 8:57 am Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




euh non... pas de rapport je crois.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:54 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Nirousse a écrit:
Est-ce que ca veut dire que phpbb et phpmyadmin installé par apt ne seront plus mis à jour ?

Une version stable bénéficie toujours des mises à jour de sécurité (heureusement !), par contre si tu veux avoir constamment les dernières versions, tu devras passer en testing.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 12:21 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




ben en fait oui, moi il me faut toujours les dernières versions, car j'utilise ce système pour maintenir à jour des phpBB de sites pour des clients.
Mais en fait, je crois que je ne suis pas avec la sarg, mais en testing !
Et oui, à la vu de mon sources.list, je suis en testing.
donc c'est pas encore pour maintenant !!!

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 12:40 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




En fait pour l'instant, stable == Woody, testing == Sarge et unstable == Sid.
Ensuite, au moment où la Sarge deviendra stable (c'est à dire le 30 mai si le planning est respecté), on aura : stable == Sarge, testing == Etch et unstable == Sid.

Avec le sources.list que tu as, tu passeras donc à la nouvelle testing.

Par contre ne t'attends pas à trouver une nouvelle version d'un paquet dans la testing (sauf pour les corrections de bugs et les mises à jour de sécurité) avant la sortie officielle de la Sarge.


Dernière édition par Yoka le Jeu Mai 12, 2005 1:03 pm; édité 1 fois

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 12:44 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




oki, donc vu que mon apt va tout cherché avec testing, je n'ai rien à changer !
et pour la fréquence des mises à jour, je m'en fais pas, du moment que ca reste à jour, ca me vas !

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 1:46 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Les versions de Ubuntu et de Debian sont tout à fait indépendantes.

C'est bon, on en a causé sur le chat.

Citation:
C'était des '?' et je pensais que leur signification était évidente, peut-être pas sur cette page où la mise en forme n'a pas été conservée (quoiqu'il y a les titres au dessus des colonnes qui sont assez explicites) mais en tout cas sur la page originale dont j'ai donné le lien et sur laquelle tu peux retrouver le tableau original en 5 secondes maximum...

Quand je suis allé sur cette page, j'ai vu que des [X] a la place ou tu avais tes "?", je n'ai pas regardé dans la bonne colonne. Sur cette page c'est tout de même nettement moins compréhensible que dans le tabelau du lien. Roulement des yeux

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 3:49 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Sur cette page c'est tout de même nettement moins compréhensible que dans le tabelau du lien.

C'est justement pour cette raison que j'ai donné le lien et que je t'ai invité à le consulter...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[Info] Sortie de Debian 3.1 (Sarge) le 6 juin 2005.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com