Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel -> (R) Carte d'aquisition ou nouveau magnetoscope? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Carte d'aquisition ou nouveau magnetoscope?
MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 6:01 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Mon magneteoscope commence a se faire vieux et en vieillissant il s'est mis à manger les cassettes de plus en plus souvent: je vais donc devoir m'en debarasser! Me coilà donc devant un dilemne: acheter un nouveau magnetoscope et sachant pertinement que d'ici quelques années on utiliseras plus du tout de VHS ou m'acheter une carte d'aquisition afin de graver en VCD toutes les cassettes que j'ai?
Je voudrai donc savoir si quelqu'un ici a une carte d'aquisition car je ne sais vraiment pas quoi choisir et surtout comment ça se passe pour numeriser une VHS... De plus si je n'ai plus de magnetoscope je ne pourrai plus enregistrer d'emission a la télé donc je me demande si je ne vai pas prendre une carte d'aquisition qui fait aussi carte Tuner... Donc si quelqu'un s'y connais un tant soit peu sur ce sujet...


Dernière édition par psychoP@T le Jeu Aoû 11, 2005 10:19 pm; édité 1 fois

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 6:36 pm Répondre en citant
LeChfeck
Posteur Accro
 
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 835
Localisation: 47°14 - 6°12




Je ne suis pas calé pour ce sujet, mais ça dépends déja du nombre de cassette que tu veux numériser, ça va vite etre lassant si tu en as beaucoup, auquel cas il serait préférable de racheter un magnéto.

_________________
The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 10:03 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Dans ton cas, je serais aussi partagée. Moi j'acheterais une carte d'acquisition si le prix est pas trop élevé dans le meme genre que celui des lecteurs dvd (cela dit, je n'ai aucun savoir sur les prix des cartes d'acquisition), ce serait bien si t'as beaucoup de VHS achetées. Mais si tu as surtout des VHS enregistrées à la télé, j'acheterais à ta place un magneto parce qu'avec les pubs ça le fais pas en format VCD à mon avis.
Autrement, il existe des magnetoscopes qui font lecteur de VHS d'un coté et lecteur dvd d'un autre coté (j'en ai déjà vu au carrouf) mais je peux pas dire s'ils font graveurs dvd à partir des VHS ou de la télé.

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 11:12 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Moi je te conseillerai plus de partir sur une carte tv...elle font evidemment acquisition video (en fait j'en ai acheté une pour justement ripper des vhs sur vcd), ça marche nickel et ça recoit aussi la tv, donc possible d'enregistrer des emissions comme avec un scope.
J'ai pris y'a un an une leadtek winfast pvr a 66 euros, tres content... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 10:03 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




J'ai quelques petites questions :
tu relie le magnetoscope ac quels cables: le triplets de fil blanc, jaune, rouge (je sai plus comment ça s'appelle)?
Pour numeriser une cassette ça se passe comment: tu fai deja l'aquisition dans un format speciale puis tu reconverti au format VCD apres ou tu peux directement mettre en VCD?
Tu as quoi comme PC et tu met combien de temps au total pour transformer une VHS de 2hrs en VCD (c'est pour faire une estimation du temps que je mettrai a convertir toutes mes VHS)?
Et c'est peut etre con comme question mais je suis vraiment un noob dans ce domaine: toutes les cartes tuner font aussi forcement carte d'aquisition?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 11:19 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Je crois que le rip se fait en *1. Donc le temps du rip sera egal a la durée de ta cassette.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis quand d'ici quelques années on utiliseras plus les cassettes VHS. Regarde les cassettes audio. A la sortie des CD, on disait la meme chose, et on en trouve toujours.
Je pense que pour les cassettes VHS ca sera la meme chose.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 12:05 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Regarde les cassettes audio. A la sortie des CD, on disait la meme chose, et on en trouve toujours.

Oui d'accord mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé de cassette audio etant donné les nombreux avantages du CD!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 12:30 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




et aussi l'incovénient du CD, la rayure ! Exclamation

Le triplet de fils jaune, blanc et rouge, c'est S-Video si je ne me trompe pas ! Clin d'oeil

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 2:57 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Perdu Gustry Sourire
Le triplet de fils jaune-rouge-blanc, c'est une connexion YC, plus courament appelée sinch.

Psychop@t : ca devrais t'aider.
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=5

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 3:07 pm Répondre en citant
Gustry
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 455
Localisation: Baume Les Dames




lol, j'y comprend plus rien ! Triste Mal ou Très fou

Je vais chercher sur google un dictionnaire des cables ! Moqueur

_________________
Gustry
Clin d'oeil
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 6:27 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
J'ai quelques petites questions :
tu relie le magnetoscope ac quels cables:


Alors je pars du scope avec un adaptateur peritel/rca, un cable rca tout bete qui va a l'entrée video de la carte et un cable audio 2 X rca / jack 3,5 pour le son...

Citation:
e triplets de fil blanc, jaune, rouge (je sai plus comment ça s'appelle)?


Moi j'appelle ça du rca...

Citation:
Pour numeriser une cassette ça se passe comment:


Tu fais l'acquisition en mpeg1 en temps réel, ça dure donc le temps que dure la k7, apres tu peux graver ça au format vcd avec nero

Citation:
toutes les cartes tuner font aussi forcement carte d'aquisition?


En majorité, mais j'en ai vu une un jour qui n'avait que une entrée antenne !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 2:06 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
e triplets de fil blanc, jaune, rouge (je sai plus comment ça s'appelle)?


Moi j'appelle ça du rca...

Il me semble que RCA c'est juste pour le son. Enfin a verifier.
Mais la n'est pas le sujet.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 2:56 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bling182 a écrit:
Il me semble que RCA c'est juste pour le son.

Non, non. Les prises utilisées pour la vidéo sont bien des prises RCA semblables à celles utilisées pour le son. D'ailleurs à une époque j'utilisais des câbles RCA que j'avais eus avec un PC muni d'une sortie TV pour relier mon ordi à un l'entrée audio d'un radio-cassettes (avec un adaptateur Jack-RCA du côté de l'ordi).

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 5:41 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Psychop@t : ca devrais t'aider.
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=5

C'est sympa mais appriori cette methode utilise un camescope or je n'ai pas de camescope...

Citation:
Tu fais l'acquisition en mpeg1 en temps réel, ça dure donc le temps que dure la k7, apres tu peux graver ça au format vcd avec nero

Le format video utilisé pour les VCD est le mpeg2 il me semble: il ya donc une deuxieme phase de conversion?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 8:54 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Citation:
Le format video utilisé pour les VCD est le mpeg2 il me semble:


Non non, c'est du mpeg1... Sourire une fois l'acquisition faite tu crée un vcd avec nero, tu mets le fichier mpeg dedans et hop...

Par contre faut faire attention a la durée : des fois pour des films un poil long ça risque de te demander 2 cd, alors dans ce cas la vaut mieux augmenter un peu la qualité et remplir les 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(R) Carte d'aquisition ou nouveau magnetoscope?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com