Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... -> [Musique] Qui en fait ? Comment vous vous organisez ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Musique] Qui en fait ? Comment vous vous organisez ?
MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 4:40 pm Répondre en citant
J-M
Nouveau
 
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: BEsac..enfin par la quoi...




Salut jsuis guitariste dans un groupe (avec |\|-|-[-[] qui chante) et jvoulé savoir si il y'a des personnes qui jouent en groupe depuis un certain temps. On aurait besoin de deux trois conseils pour composer, comment s'organiser, qui trouve les riffs, comment vous les bosser, ect...bref on galere un peu meme si ca va mieux depuis quelques temps...voila Sourire

PS: Si y'en a qu'on des demos a partager... Clin d'oeil

_________________
"Sans zik la vie serait une erreur!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 12:05 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




J'ai fait du synthé pendant 7 ou 8 ans, mais pas dans un groupe, je prenais des cours. Il arrivait de faire des concerts avec l'école de zik, mais c'était pas très souvent.

1h de cours par semaine.
4 à 5 heures de travail par semaine.
Et en cas de concerte, 2/3 h de répète, une ou deux fois, quelques jours avant.

Pour des gens qui font ça pour le plaisir, c'est moins évident, parce qu'il faut voir en fonction de tout le monde, ce n'est pas une seule personne qui décide, donc je ne crois pas que je puisse trop t'aider là. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 3:53 pm Répondre en citant
Malicia
Posteur Moyen
 
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 459
Localisation: Mamirolle, comme le fromage!




Sur le forum, il me semble que Bibifock et Uttegaeshi font de la musique dans des groupes mais encore faudrait-il qu'ils reviennent un coup nous rendre visite depuis le temps... Clin d'oeil

_________________
Toute malice, quelle qu'elle soit, a une fin... La voit-on toujours ?
http://www.lelombrik.net/sons/1692/conte-quebecois.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 4:04 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




C'est vrai que même s'il est passé vite fait cette semaine, Uttegaeshi ne vient pas assez souvent. J'espère qu'il viendra plus souvent quand il aura fini ses partiels.

Quant à Bibifock, je tente régulièrement de le motiver sans succès... Tu devrais essayer aussi toi.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 9:08 am Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




Je fais de la basse depuis le mois de Novembre dernier.
J'ai intégré un groupe (Bonker's Song) avec lequel je répète 4heures par semaine et pour l'instant on fait surtout de la reprise.
Sinon je connais un autre bassiste/chanteur de métal bourrin (webmaster de www.nofearforart.tk ). Pour leur compo, chacun travaille de son côté, trouve des riff... et lors des répètes, ils proposent ce qu'ils ont trouvé pour les confronter, voir ce qui peut aller ensemble, améliorer les riffs pour harmoniser le tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 2:31 pm Répondre en citant
Dickhead
Membre actif
 
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 146




Je suis bassiste également dans un groupe. Pour les compos, C pas mal de boulot chez toi, tu transpose ce que tu trouve sur Guitar Pro, tu arrange, tu modifie, tu propose aux autres après, tu leur joue, si ils aiment, ils essai de trouver un truc pour se aller dessus.

Vs pouvez aussi tous composer ensemble, réunir vos idées. Enfin, ya plein de méthodes...

_________________
I wanna jumpdafuckup my pussy !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 5:48 pm Répondre en citant
J-M
Nouveau
 
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 34
Localisation: BEsac..enfin par la quoi...




Merci pour vos réponses Très content

Citation:
Pour les compos, C pas mal de boulot chez toi, tu transpose ce que tu trouve sur Guitar Pro, tu arrange, tu modifie, tu propose aux autres après, tu leur joue, si ils aiment, ils essai de trouver un truc pour se aller dessus.

Vs pouvez aussi tous composer ensemble, réunir vos idées. Enfin, ya plein de méthodes...


ouè c ce qu'on fé a peu près mais le truc c qu'on est assez exigents sur ce qu'on veut faire et on a encore tendence a chercher compliqué alors que le simple passe parfois et meme souvent beaucoup mieux...En fait on est plus dans le trip Watcha, Pleymo, Rage Against The Machine, ect...et on galere encore un peu pour trouver LE son (meme si on s'en rapproche)...
Maléfique
Encore une chose pour ceux qui font de la zik vous utilisez quoi comme matos dans votre groupe ? Et vers quoi vous voulez vous dirigez ?

_________________
"Sans zik la vie serait une erreur!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
[Musique] Qui en fait ? Comment vous vous organisez ?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com