Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Comment augmenter la mémoire virtuelle? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Comment augmenter la mémoire virtuelle?
MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 9:20 am Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Salut à tous!
un ami m'a offert une série de cd rom mais je ne peux les ouvrir faute de mémoire virtuelle suffisante. Ils nécessitent 3 MB pour fonctionner.
Comment y remédier SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 9:52 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Je ne sais pas quel OS tu utilise mais sous XP, faut faire comme ça:
panneau de configuration > systéme > onglet avancé > performances >parametres > onglet avancé > memoire virtuelle > modifier

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:30 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Question Ca me parait bizzare ton histoire.
Citation:
je ne peux les ouvrir faute de mémoire virtuelle suffisante. Ils nécessitent 3 MB pour fonctionner.

Un ordinateur normal dispose de 256Mb ou plus de memoire maintenant.
Citation:
panneau de configuration > systéme > onglet avancé > performances >parametres > onglet avancé > memoire virtuelle > modifier

Il me semble que cette operation n'est pas recommandée pour un utilisateur "normal" de windows. Le risque de planter sa machine si on fait une erreur est plutot élevé il me semble si on touche a la memoire virtuelle sans savoir ce qu'on fait.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 3:11 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Ca me parait bizzare ton histoire.

Je me souviens (quand j'avai mon 300Mhz) d'un ecran bleu que j'ai eu une fois me disant memoire virtuelle insuffisante, je l'ai modifié et le pb n'es tpas revenu donc perso ça ne m'etonne pas... en meme temps j'étais sou 98 et je ne connais pas la config d'osborne...
Citation:

Le risque de planter sa machine si on fait une erreur est plutot élevé il me semble si on touche a la memoire virtuelle sans savoir ce qu'on fait.

Il y a un risque de rendre le systeme instable en augmentant la quantité de memoire virtuelle?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 1:49 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Citation:
Il y a un risque de rendre le systeme instable en augmentant la quantité de memoire virtuelle?

Je ne pense pas que tu risques grand chose si tu contentes d'un simple augmentation.

Quant au fait d'avoir un écran bleu sous Windows 98, c'est grosso modo son fonctionnement normal... M. Green

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 7:38 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Je ne pense pas que tu risques grand chose si tu contentes d'un simple augmentation.

C'est vrai aussi.
Citation:
Quant au fait d'avoir un écran bleu sous Windows 98, c'est grosso modo son fonctionnement normal...

Moi j'avais des ecrans jaunes, rouges, vert, violets... C'est normal docteur ? Mort de rire Mort de rire
Citation:
Je me souviens (quand j'avai mon 300Mhz) d'un ecran bleu que j'ai eu une fois me disant memoire virtuelle insuffisante

Tu te rapelles c'etait pour quelle raison qu'il t'avait dit ca?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 6:20 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Tu te rapelles c'etait pour quelle raison qu'il t'avait dit ca?

Il me semble que c'étais lors de l'instalation d'un programme mais je ne sais plus exactement pour quelle raison... dsl...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 10:13 am Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Mon système d'exploitation est XP. J'ai augmenté la mémoire en suivant vos instructions mais le PB demeure. Un gars m'a conseillé de diminuer cette mémoire si le CD rom ne demande pas de ressource (ce qui est mon cas car c'est un vieux truc) Faudra voir ça...
J'attends d'avoir plus de tps pour trouver la solution et vous donner davantage de précision car j'y pige que dale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 12:03 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Il me semble que cette operation n'est pas recommandée pour un utilisateur "normal" de windows. Le risque de planter sa machine si on fait une erreur est plutot élevé il me semble si on touche a la memoire virtuelle sans savoir ce qu'on fait.

Aucun risque à augmenter la taille de la mémoire virtuelle, mis à part d'en allouer plus que ne peut le disque, et je ne crois même pas qu'il le laissera faire.

Citation:
Un ordinateur normal dispose de 256Mb ou plus de memoire maintenant.

Tout dépend de l'ordinateur que tu appelles normal. Moi j'ai des ordis normaux qui sont des P200 avec 32 Mo de RAM. Mort de rire

Citation:
Il y a un risque de rendre le systeme instable en augmentant la quantité de memoire virtuelle?

Non. Mais en la diminuant oui.

Citation:
Mon système d'exploitation est XP.

Je crois qu'XP gére la mémoire suffisament bien pour un utilisateur de base pour qu'on ait à y toucher. Tu as mis combien de mémoire ?
Je pense qu'il serait nettement plus avisé dans ton cas de cocher les cases de gestion automatique de la mémoire.

En meme temps, si tu as mis XP sur un vieux PC, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de chercher plus loin, alors donne ta config.

Citation:
J'ai augmenté la mémoire en suivant vos instructions mais le PB demeure.

Soit tu ne l'as pas assez augentée, soit c'est un probleme du programme et ça ne vient pas réellement de la mémoire.

Citation:
Un gars m'a conseillé de diminuer cette mémoire si le CD rom ne demande pas de ressource (ce qui est mon cas car c'est un vieux truc)

S'il te dit que tu n'as pas assez de mémoire et que le mec te dit d'en diminuer la quantité, je crois qu'il faudrait aussi arrêter d'écouter les conseils complètement débiles. Roulement des yeux

Il y a quoi sur ces Cds qui posent problème ? En original ou gravé ?
Tu as quoi comme PC ? (processeur, RAM, disque dur)

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:57 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Il me semble que la bonne taille du fichier de memoire virtuelle doit etre de 2 a 2.5 X la quantité de ram installée...

Sinon c'est quoi, des progs ? et l'install en mode de compatibilité ça donne rien non plus a tout hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 12:47 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




La taille du fichier de mémoire virtuelle dépend de l'utilisation que tu vas faire de la machine, moi j'ai toujours entendu 1.5 fois la RAM...
Mais je pense que pour un PC classique, il vaut mieux laisser Windows la gérer, le fait de la spécifier soi même peut améliorer un tantinet les perf, mais je ne suis même pas sûr que ça soit réellement flagrant... alors plutot que de faire une bêtise. Clin d'oeil

Citation:
En meme temps, si tu as mis XP sur un vieux PC, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de chercher plus loin, alors donne ta config.

Et j'attends la réponse à cette question. Très content

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 9:52 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Mais je pense que pour un PC classique, il vaut mieux laisser Windows la gérer, le fait de la spécifier soi même peut améliorer un tantinet les perf, mais je ne suis même pas sûr que ça soit réellement flagrant... alors plutot que de faire une bêtise.

Ca evite surtout les acces disques repetés de windows, qui a chaque changement va redimensionner son fichier d'echange (enfin il me semble que c'etait ca)
Ceci entraine donc une augmentation (insensible) des performances, vu que windows pourra travailler sans avoir continuellement a s'occuper de la taille du fichier d'echange.

Ca donne la meme chose que sous linux si on definit la taille du fichier d'echange, a la difference que sous linux, on reserve une partition a la memeoire virtuelle.
Citation:

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 12:47 pm Sujet du message:
La taille du fichier de mémoire virtuelle dépend de l'utilisation que tu vas faire de la machine, moi j'ai toujours entendu 1.5 fois la RAM...

J'ai entendu dire ca aussi.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 12:38 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Ceci entraine donc une augmentation (insensible) des performances

Insensible veut dire qui ne se voit pas... alors je pense qu'il y a comme un contresens dans ta phrase.
Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur non plus du tout de mon avis, mais je pensais plutot que Windows partait d'une taille prédéfinie par lui même, puis qu'il augmente quand il a besoin de plus... donc de temps en temps il realloue de la mémoire, mais pas en permanence non plus...
Et avant, je laissais la gestion automatique du SWAP et mon ordi a toujours fonctionner.
Alors je pense toujours que si c'est risquer de faire des betises quand on ne connait pas, pour gagner 2 dixièmes de seconde au lancement du bloc note, autant laisser par defaut. Après, une fois qu'on connait un peu, il est mieux d'optimiser... mais en attendant, prudence. Clin d'oeil

Pour en savoir plus sur la gestion de la SWAP par XP, il parait que l'aide est bien fournie.
Citation:
A sa façon, Windows XP place votre "swap file" ou "filière de pagination" sur une partie de votre disque dur qui est employé comme une sorte de pseudo mémoire. Configuré de cette façon, votre swap file (filière de pagination) peu à sa guise grossir et diminuer au besoin. Cependant, vous êtes capables d'obtenir plus de performance. Par exemple, si vous avez plus qu'un disque physique dans votre système, vous pouvez améliorer l'exécution (performance) en plaçant votre swap file sur le disque le moins employé (en supposant bien sur qu'il est à la même vitesse (Ex: ATA 133) que le disque primaire) ou bien en coupant le swap file en deux sur deux disques différents. Vous pouvez aussi voir des améliorations modestes en temps de réponse (réaction) si vous mettez le swap file à une taille fixe, donc Windows XP ne gaspillera pas son temps à grossir et contracter le swap file (fichier de pagination) sur demande.
La gestion du Swap file a été une sorte de trou noir dans les versions précédentes de Windows, mais le Système d'Aide de XP a en réalité la bonne information sur le sujet (une première pour Windows!). Choisissez l'Aide Et Support du Menu Démarrer et faites une recherche "mémoire virtuelle". Assurez-vous de vérifier "les sujets liés" livrés par la recherche pour des informations complémentaire.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 3:45 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Insensible veut dire qui ne se voit pas... alors je pense qu'il y a comme un contresens dans ta phrase.

Un contresens voulu surement Moqueur
(ou comment faire style de se rattraper Mort de rire)
Citation:
Et avant, je laissais la gestion automatique du SWAP et mon ordi a toujours fonctionner.

J'ai essayé une fois de modifier le fichier, voyant qe ca ne changeait rien j'ai de nouveau laissé la gestion a windows...
Et je n'ai jamais eu non plus un message comme quoi je manquais de memoire vive.

Edit : 1664 messages, ca se fete non? Mort de rire Mort de rire

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 4:02 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Je n'avais rien à ajouter dans ce post, mais ça me fait 1664 messages aussi.
Si tu veux passer chez moi pour fêter ça, tu peux. Moqueur

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) Comment augmenter la mémoire virtuelle?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com