Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> Rencontres mondiales du Logiciel Libre 2006 à Nancy. Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 4:21 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Les RMLL approchent à grands pas et j'ai parcouru en détails leur site internet.

Pour ce qui est l'hébergement on a le choix entre l'hôtel et le camping.

Dans les hotels, je pense qu'il y a toujours moyen de réserver une chambre le moment même. Certains ne sont pas trop chers.

Sinon pour le camping, le site n'est pas clair du tout : d'après le site des RMLL il fallait réserver avant le 20 juin, mais le site du camping lui-même ne dit pas si la réservation est obligatoire. Le camping propose des mobil-homes plus chers que l'hotel et des emplacements pour caravane / tente. Je pense que la dernière solution serait la moins onéreuse. Par contre je ne sais pas si la réservation est obligatoire ou si on peut arriver le jour même. Pour le tarifs, le site ne donne que ceux des mobil-homes, mais sur la page dont j'ai donné le lien il y a un PDF avec tous les tarifs.

Sinon on essaiera de trouver des gens sur place (idéalement des libristes) qui ont un peu de terrain derrière chez eux et qui accepteraient les campeurs.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:30 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Moi chuis pour le camping, ou mieux, comme tu dis, si des amis libristes peuvent nous héberger... Enfin qui acceptent une tente dans leur jardin. Très content

Sinon euh... on transforme ta super ( Mort de rire ) ZX en dortoir... Mort de rire Mort de rire

[Edit]Suite a un mauvais timing, je ne pourrais pas être de la partie cette année. L'année prochaine peut-être, si je suis encore là

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:10 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ca y est nous sommes rentrés des RMLL. Nous avons vu plein de stands en rapport avec le milieu du libre bien évidemment : l'APRIL, OpenBSD, NetBSD, Gnome, Ubuntu, SkoleLinux, Debian, Mandriva, OpenOffice, Mozilla, Traduc.org, éditions Eyrolles, Mirabellug, Linux Azur, FDN...

Pour ma part j'ai assisté à des conférences sur l'audio-vidéo ainsi qu'à une conférence sur Debian et une conférence sur un système embarqué, un sujet que je connaissais bien étant donné que cette conférence était faite par des gens de Sequanux.

On a eu également une table ronde politique avec entre autres François Bayrou, Michel Rocard, Richard Cazenave (qui fait partie des rares personnes fréquentables au sein de l'UMP) et Martine Billard des verts. Un débat fort intéressant et amusant d'ailleurs.

Un pot à la mairie de Nancy nous a donné l'occasion de constater que cette ville était vraiment peu adaptée à la circulation en voiture (pour avoir essayé les deux, je peux vous dire qu'il est beaucoup plus facile de s'y retrouver dans Paris). Du coup on est arrivés à la mairie quand il n'y avait plus rien à boire ni à manger, mais on a pu admirer la magnifique place Stanislas depuis les balcons de la mairie, ce qui est un privilège non négligeable.

On a aussi organisé une petite manifestation anti-DRM dans la Fnac et les rues de Nancy.

On a dormi au camping, ce qui était assez amusant (on voit rarement un camping plein de geeks en T-shirt Debian avec des laptops partout). Certains ont même trouvé un wi-fi non sécurisé derrière le camping, ce qui a expliqué notre arrivée sur IRC un soir, assis dans un buisson (confortable heureusement) dans le noir.

Bref, on s'est bien amusés.

Mes photos sont disponibles ici : http://dark-side-of-the-moon.org/photos/rmll2006/
Comme d'habitude, le script http://dark-side-of-the-moon.org/photos/rmll2006/00dlall.sh permet de tout télécharger en une fois.

Les photos de Med-Med suivront sous peu (enfin ça dépend de l'intéressé) mais vous pouvez retrouver de nombreuses autres photos (bien meilleures que les miennes je pense) sur http://photo.rmll.info/main.php?g2_itemId=15.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 4:41 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
On a eu également une table ronde politique

Mwarf. Et ça avait vraiment sa place ici ? Choqué

Citation:
On a aussi organisé une petite manifestation anti-DRM dans la Fnac et les rues de Nancy.

Vous etiez combien ? Et ça consistait en quoi ? Mort de rire

Citation:
(bien meilleures que les miennes je pense)

C'est vrai qu'il y en a certaines qui sont bien floues dans les tiennes, mais je vais quand meme aller les voir, c'est amusant.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:10 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Mwarf. Et ça avait vraiment sa place ici ?

Bin oui. Je ne vois pas ce qui te surprend. Question

K@i-K@i a écrit:
Vous etiez combien ?

42.
En fait j'ai pas compté. Mais ça devait être environ une cinquantaine. C'est idiot, ils ont mis la manif et la visite du musée de la bière en même temps.

K@i-K@i a écrit:
Et ça consistait en quoi ?

A montrer des slogans anti-DRM et à expliquer aux gens leurs dangers. Ça permet de voir des réactions très différentes : de celui qui n'est absolument pas au courant, mais qui se montre réceptif et comprend le message lorsqu'on lui explique, au con qui est venu pour acheter sa merde et se montre agacé quand on tente de lui expliquer ce qu'est un DRM (bon, celui-là était minoritaire heureusement).

On a aussi pu constater que les vendeurs de la Fnac ne défendent pas le moins du monde la culture. Alors que les disquaires indépendants ou les vendeurs des magasins du genre "Forum" à Besançon se montrent en général d'accord avec nous, ceux de la Fnac sont beaucoup moins ouvert d'esprit.

Le "moins pire" était un vendeur qui se disait d'accord avec notre mouvement mais affirmait qu'on était à côté de la plaque car les DRM allaient disparaître (en fait il faisait un amalgame avec le système "Copy Control", inefficace et qui est sur le point d'être réellement abandonné par les majors). Pour le reste, les employés étaient décidés à nous faire sortir le plus vite possible, et ont même tenté d'empêcher la prise de photos.
"On ne fait pas de photos dans la Fnac messieurs." Tiens donc ? Qu'est-ce que la Fnac aurait de si grave à cacher ?

Par contre, parmi les réactions qui font plaisir, je me souviens d'une dame d'un certain âge qui, non seulement semblait comprendre tout à fait ce dont on parlait, même lorsqu'on abordait les logiciels libres, mais en plus faisait des parallèles tout à fait pertinents avec ce qui se passe dans le milieu du parfum (elle m'a appris des choses sur ce coup) et avec la brevetabilité du vivant au sujet de laquelle nos points de vue concordaient.
Elle est partie en nous disant, avec un grand sourire qu'elle était de tout coeur avec nous. Ça fait plaisir.

K@i-K@i a écrit:
C'est vrai qu'il y en a certaines qui sont bien floues dans les tiennes

Comment tu peux le savoir si tu n'es pas encore allé les voir (tu as écrit "je vais aller les voir") ? Moqueur
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes terribles. Les appareils qui ajustent automatiquement ont leurs limites.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:18 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Un compte-rendu un peu plus détaillé est maintenant disponible sur mon blog.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:14 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Bin oui. Je ne vois pas ce qui te surprend.

Je sais pas, je trouve ça étrange de placer des discours politiques au milieu d'un truc d'informatique. Ca doit être mon manque d'intérêt pour la politique qui veut ça je suppose.

Citation:
En fait j'ai pas compté. Mais ça devait être environ une cinquantaine.

Voila qui devait être fort amusant/intéressant.

Citation:
C'est idiot, ils ont mis la manif et la visite du musée de la bière en même temps.

Le musée de la bère. Quel bel endroit. C'est en effet bien dommage d'avoir fait se chevaucher les deux évenements.

Citation:
Comment tu peux le savoir si tu n'es pas encore allé les voir (tu as écrit "je vais aller les voir") ?

Alors, je ne me souviens plus éxactement à l'éqoque où j'ai posté, mais deux explications sont possibles :
- je suis allé les voir pendant que je postais, donc j'ai mis je vais aller les voirs, j'y suis allé et j'ai terminé mon poste. Je ne dis pas que c'est très logique, mais c'est possible.
- autre possibilité : je me suis basé sur d'autres que j'ai deja vues, notament celles de Besac la nuit, dont certaines sont bien floues.

Citation:
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes terribles. Les appareils qui ajustent automatiquement ont leurs limites.

Je dois dire que je suis assez satisfait du mien sur ce plan. Je trouve qu'il faut des photos de bonne qualité. Normalement l'écran de ton appareil n'affiche pas un indicateur lorsqu'il n'arrive pas a faire le net ? Moi il l'affiche par des rectangle de couleur verts/rouges qui se placent à l'endroit sur lequel il focalise et indique s'il réussi à le faire correctement ou non.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:07 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




K@i-K@i a écrit:
Je sais pas, je trouve ça étrange de placer des discours politiques au milieu d'un truc d'informatique. Ca doit être mon manque d'intérêt pour la politique qui veut ça je suppose.

Considérer le logiciel libre comme "un truc d'informatique" c'est très réducteur. Il ne faut pas oublier qu'au bout il y a l'utilisateur final de la machine et qu'un tel utilisateur n'est pas forcément informaticien.

Quant à l'importance du logiciel libre sur le plan politique, elle n'est plus à démontrer (brevets logiciels, DADVSI, utilisation du libre par les administrations, efforts des gouvernements Chinois, Brésilien, Argentin... en faveur du libre...).

K@i=K@i a écrit:
Je dois dire que je suis assez satisfait du mien sur ce plan. Je trouve qu'il faut des photos de bonne qualité. Normalement l'écran de ton appareil n'affiche pas un indicateur lorsqu'il n'arrive pas a faire le net ? Moi il l'affiche par des rectangle de couleur verts/rouges qui se placent à l'endroit sur lequel il focalise et indique s'il réussi à le faire correctement ou non.

Non, rien de tout cela. En plus quand tu regardes en tout petit sur l'écran de l'appareil, ça a toujours l'air parfait. Sur un 19" c'est une autre histoire...

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:15 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Citation:
Considérer le logiciel libre comme "un truc d'informatique" c'est très réducteur.

Désolé pour "truc". Mort de rire

Citation:
Il ne faut pas oublier qu'au bout il y a l'utilisateur final de la machine et qu'un tel utilisateur n'est pas forcément informaticien.

Oui, c'est vrai. Mais je dois dire que sur de telles manifestations, ce n'est pas les discours politiques qui m'intéresseraient le plus. Après, si je peux, je pense que j'irais les voir quand même. Mais je ne leur donnerais pas priorité.

Citation:
Non, rien de tout cela.

Ca explique. Je crois que la majeure partie des appareils modernes ajoutent ce genre de fonctionnalités bien pratiques de nos jours. Peut etre que tu devrais regarder dans les options, ça y est peut etre en desactivé par default.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:25 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Personnellement, le débat politique était un truc que je ne voulais pas louper. Et à voir la façon dont l'amphi était blindé, je n'étais pas le seul.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:00 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Yoka a écrit:
Personnellement, le débat politique était un truc que je ne voulais pas louper. Et à voir la façon dont l'amphi était blindé, je n'étais pas le seul.

En fait, ça depend pas mal de quoi ils parlaient dans ce débat ?

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 6:37 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Ils parlaient de DADVSI et des brevets logiciels bien sûr, mais plus généralement de tout ce qui peut concerner le libre dans les décisions politiques.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:03 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Ah oui ok. C'est vrai que ça devait être assez intéressant finallement.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rencontres mondiales du Logiciel Libre 2006 à Nancy.
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com