Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Problème de reconnaissance avec Epson RX 524 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Problème de reconnaissance avec Epson RX 524
MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:53 pm Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Salut !
Ma vieille Stylus 200 noire m'a lâché le mois dernier du coup je me suis offert la RX 524 mais je ne parviens pas à l'installer.
Il n' y a pas de reconnaissance de la part de mon PC et je pense que ça vient des ports USB.
Les ports que j'utilise sont standards et un type de chez Epson m'a dit de voir si HP avait sorti des pilotes pour les ports. J'ai bien cherché mais que dalle chez HP.
Ensuite j'ai lu quelque part que les ports adéquats pour cette imprimantes sont les USB 1.1

Je m'en remets à votre expérience en info pour dénouer tout ça car les numéros à 0,34 euros la min ça commence à bien faire.

OS : XP SP2
A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 8:45 am Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Et tu as essayé de la relier via le port parallele? enfin je sais pas si ton imprimante dispose de cette solution mais mon epson c84 oui...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:25 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Un port usb 2 est compatible 1.1 il me semble.
Quand tu branches ton imprimante, il ne fait rien du tout, il ne detecte meme pas le nouveau materiel?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 5:02 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




La première question que je poserai, es tu sur de ton port USB ? Essaye avec un appareil dont tu es sur, du genre d'une clé USB. S'il ne fonctionne pas, il n'est pas branché, ou pas installé.

S'il fonctionne, c'est déjà bon signe. Ton imprimante, quand tu la branches dans le port USB, ne provoque aucune réaction de la part de ton PC ?
Un port USB 2 est bien sur compatible avec l'USB 1.

Normalement le nouveau matériel devrait être détecté, ensuite, tu dois avoir un CD de pilotes à installer pour qu'elle fonctionne. Tu as du avoir une notice détaillée en ce qui concerne l'installation du pilote, dans quel ordre il faut installer et allumer.

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 11:02 pm Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Jusqu'à ce jour aucun souci avec les ports USB.

Pour l'intallation de l'imprimante je lance le CD de pilotes et lors de la 2ième étape : "pilotes d'impression", un message m'invite à configurer manuellement le port et ce après un bon moment de recherche automatique. Je peux aussi lire un truc du genre "vérifier que l'imprimante est bien allumée et bien branchée". En définitive le port affecté d'office est le LPT1 et non pas le USB. Résultat : problème de "communication" entre les deux appareils.

J'ai trouvé une mise à jour pour ma carte mère. Il s'agit de "intel chipset installation utillity version 4.10 Build 1012. C'est un utilitaire qui installe le fichuer INF d'activation du mode plug and play. Mais c'est toujours la même galère. Mon chipset est un "intel 845"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:47 am Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Il n'y a pas moyen a un moment de choisir le branchement USB ?

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 2:18 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Es tu sur que la cable usb que tu utilise est potable?

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 6:32 pm Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Je pense avoir la solution.
Lors de l'installation, il était clair qu'il fallait utiliser un port USB , c'est inscrit sur la boîte. Après enquête il s'agit en fait d' un USB 2. Or mon ordi a 3 ou 4 ans et depuis, l' USB 2 semble être devenu la norme.
Tout ça pour dire que demain j'irai m'acheter une carte USB 2 PCI histoire de mettre à niveau et je vous tiendrai informé.
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 9:30 am Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Normalement l'USB offre une compatibilité ascendante et descendante.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 10:51 am Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




Mouais, et puis je vois pas trop l'interet d'avoir l'imprimante en usb2...
Sinon pour le truc du port c'est normal qu'elle se mette en Lpt1 c'est le port virtuel de communication il me semble non ? rien a voir avec un port parallele ou usb...m'enfin je suis peut etre dans l'erreur mais je crois pas.

Je dirais comme kai-kai, verifie avec un appareil qui marche de sur la detection materielle sur l'usb, si c'est bon c'est pas la peine de chercher du coté du pc, meme les periphs usb2 se branchent en usb1, t'as juste un petit message qui te dit que tu as branché un truc a haut debit sur un port a debit reduit.
Donc, cable ou imprimante foiré ou install manquée (et pourtant pour installer une imprimante c'est pas tres compliqué)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 9:41 am Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




j'ai acheté une carte usb2 et la galére continue avec des pilotes qui ne s'installent pas Maléfique
Du coup j'ai rendu l'imprimante et je verrai tout ça après mes vacances aux Canaries Cool . Exact Ama pour la possibilité de brancher ce modèle d'imprimante sur mes ports initiaux, mais ça foirait également.
Ce qui me chagrine le plus c'est que ces pilotes usb sont censés déjà être dans le pack 1 de windows donc le mystère demeure. Roulement des yeux

config ; windows XP pack 1 & 2 "chipset intel 845"

@++ et bonnes vacances à tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 3:33 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Je ne pense pas que ça vienne du chipset de la carte mère, personnellement je ne vois pas de lien entre les deux.
Pour la compatibilité USB, comme on l'a dit, je crois qu'il affiche simplement un message comme quoi un périphérique bas débit est connecté dans un port haut débit quand on branche du 1 dans un port 2, et pour l'inverse, il ne dit rien et ça fonctionne je crois.

En relisant tout le topic, je pencherais bien pour un simple cable USB défectueux, ou alors la machine elle même. J'ai acheté un Pc neuf, et la livraison a été retardée d'un jour parce qu'au montage, au premier allumage, nous avons constaté que le PC ne s'allumait pas et que le radiateur sur le chipset pouvait servir de chaudière en moins de 30 secondes. Conclusion : carte mère défectueuse. Peut etre que l'imprimante a un problème aussi.
Parce que même sans le moindre pilote, quand tu branches un périphérique sur USB, ton Pc doit réagir, ne serait ce que pour te dire que tu as branché quelquechose.

Citation:
Lors de l'installation, il était clair qu'il fallait utiliser un port USB , c'est inscrit sur la boîte.

Si elle est compatiblé avec un mode de branchement plus ancien tel que le parallèle, rien ne t'oblige à utiliser l'USB, c'est juste que c'est plus simple.

Citation:
Ce qui me chagrine le plus c'est que ces pilotes usb sont censés déjà être dans le pack 1 de windows donc le mystère demeure.

Si tu me dis que ton port USB fonctionne avec un autre appareil tel que clé ou APN, ça ne sert a rien de continuer à chercher des drivers pour un truc déja installé, le problème ne vient pas de là. Roulement des yeux
Cherche plutot du coté de la machine ou des cables de liaison. Tu peux essayer de la brancher sur un autre PC, chez un ami... pour voir si l'ordi réagit.


Dernière édition par K@i-K@i le Mar Juil 19, 2005 1:25 pm; édité 1 fois

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 9:57 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
le radiateur sur le chipset pouvait servir de radiateur

C'est pourtant son role non? Mort de rire
Citation:
Pour la compatibilité USB, comme on l'a dit, je crois qu'il affiche simplement un message comme quoi un périphérique bas débit est connecté dans un port haut débit quand on branche du 1 dans un port 2, et pour l'inverse, il ne dit rien et ça fonctionne je crois.

Quand on branche un periph HD sur un port BD, il affiche un message. Apres pour le contraire je ne sais pas.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 8:52 pm Répondre en citant
osborne
Membre actif
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 82
Localisation: Meaux 77100




Salut à tous,
tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonnes vacances Très content

mes déboires d'imprimante se sont terminés aujourd'hui. j'appréhendais de faire une nouvelle acquisition mais pour le taf l'imprimante est indispensable et la rentrée c'est demain.
J' ai choisi la Canon ip 4000 qui comporte 2 ports : le port parallèle et l'usb au cas où...
L'installation s'est déroulée normalement par l'usb et avec le même cordon que précedemment Très content Très content
Je garde donc un très mauvais souvenir de l'Epson multifonction RX 425 d'autant que je ne suis pas le seul a avoir connu la galère que vous connaissez puisque d'autres forums en font état mais qu'il n'y a pas d'explication...
En contrepartie je n'ai pas de scanner mais peu importe, je verrai plus tard.
Voilà les dernières nouvelles.

A++ et BONNE RENTREE A VOUS TOUS !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 10:53 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Heureux que ton probleme soit resolu mais tu aurais du rajouter la balise (R) au sujet du topic... je le fais pour cette fois ci, tache d'y penser!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
(R) Problème de reconnaissance avec Epson RX 524
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com