Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement -> (R) JAVA => Eclipse
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) JAVA => Eclipse
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:33 am Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




Bonjour tout le monde,
j'ai un gros problème parce que je suis entrain d'essayer de commencer à apprendre le JAVA et après avoir écrit quelques lignes de code (non sans peine) je n'arrive pas à les compiler.
J'ai présentement installé sur mon PC Eclipse, JDK 5.0 et la JVM
donc, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil Mort de rire

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 2:05 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Bonjour a toi.
Moi pour compiler du java C tout simple, j'ai fait apt-get install javam.
Ensuite je fais javac nom_code.java, et le tour est joué.
[pub]Bien sur pour profiter de la puissance de l'apt get, il faut avoir Linuxe debian. [/pub]

Il te donne des messages d'erreurs?
Et donne ton OS aussi, ca pourrait aider.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 2:44 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Si tu es sous Windows, est-ce que tu as paramétrer correctement le $PATH ?

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 2:54 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bling182 a écrit:
Linuxe debian

C'est pas Debiane ? Moqueur

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 3:14 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




bonjour à tous, d'abord linux ca plante et j'aime pas donc -_-
j'ai choisi windows (pour les linuxiens, vs inquitez pas j'ai quand meme un dvd avec la fedora 3 )
et ensuite ca marche maintenant (me demandez pas pourquoi) mais dans run as j'ai application java.
Meme si je suis informaticien (enfin en herbe) et bien, je crois à la magie maintenant Très content

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 3:33 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




PGM.Smurf a écrit:
d'abord linux ca plante

PGM.Smurf a écrit:
j'ai choisi windows



Quand un problème est réglé, on met "(R) " au début du sujet. Je le fais cette fois-ci.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:07 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




dsl yoka, mais j'y penserai pour la prochaine fois (parce que je pense qu'il y en aura beaucoup d'autre Moqueur )
et est ce que ce serait possible de mettre les problèmes résolus dans un truc a part (pour augmenter la lisibilité Très content)
enfin je suis exigeant mais voila quoi Très content

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:29 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




PGM.Smurf a écrit:
dsl yoka, mais j'y penserai pour la prochaine fois (parce que je pense qu'il y en aura beaucoup d'autre Moqueur )

Tant mieux.
PGM.Smurf a écrit:
et est ce que ce serait possible de mettre les problèmes résolus dans un truc a part (pour augmenter la lisibilité Très content)

Non. Et avec le "(R) ", la lisibilité est suffisante.
Quant au sujet qui ne décrivent pas un problème, je mets "[Info] " dans le titre.
Donc, dans les sections informatiques, tous les sujets qui ne commencent ni par "(R) ", ni par "[Info] " sont des problèmes non résolus.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 2:53 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Et pour la recherche, il y a la fonction recherche qui est parfaite pour ça, quand tu cherches un certain problème.

Pour ce qui est de les trier, c'est en projet, mais pas pour le moment. Pour allèger le forum, une partie des problèmes résolus seraient passer sur un site web. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Clin d'oeil

Par contre, bienvenue chez nous, mais si possible, il faudrait que tu arrêtes tes attaques contre Linux, si TU n'as pas su le faire fonctionner, je comprends que tu ne l'aimes pas, moi même je suis encore plus souvent sous Windows que sous Linux, mais je sais les qualités que Linux a et que Windows n'a pas... Et ce n'est pas pour autant qu'à chaque poste il faut attaquer dans le tas a chaque poste.

Quant à Yoka et Bling, vous voyez comme c'est ennervant de voir des "Windows say mal", "ton OS c'est de la merde tout le temps".
Donc chacun son choix d'OS et j'aimerais bien que la petite gueguerre cesse, dans un camp comme dans l'autre.
Merci d'avance, je compte sur votre compréhension à tous. Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 3:33 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Bin ouais mais Windows c'est mal quand même... Moqueur

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 4:33 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




-_-
moi je suis tout à fait pour une paix, parce que je sais que linux est bien (même s'il n'est pas parfait, mais qui l'est ??) enfin bon .... on verra en fonction de ce qui se passe ...
et yoka, c'est pas parce que ce n'est pas libre que c'est mal, c'est parce que le mec a pas envie de dévoiler son code, ca peut être normal, et en plus si tu connais l'ASM tu peux toujours déassembler les programmes avec WinDASM (enfin sous win biensur Moqueur )

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 4:44 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




PGM.Smurf a écrit:
il n'est pas parfait, mais qui l'est ??

Moi. Moqueur

PGM.Smurf a écrit:
déassembler les programmes avec WinDASM (enfin sous win biensur

Ou avec des tas d'outils sur les vrais systèmes.

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'on soit en guerre. Tu es un membre tout à fait intéressant pour ce forum et j'espère que tu vas rester. Et le jour où tu décides de te remettre à Linux, je serai le premier à t'aider.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 4:49 pm Répondre en citant
PGM.Smurf
Membre actif
 
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 104




c'est gentil Moqueur j'espère que tu me fera mentir sur ce que j'ai dit et je n'en doute pas.
D'ailleurs ca ne devrait pas tarder parce que mon Win est encore planté et je souhaite retrouver un outils trop top génial sous linux qui marche moins bien sous win : netcat Moqueur
enfin bref
il va me falloir apprendre à utiliser un disk sata, à utiliser les éditeurs de PHP et JAVA, les compilateurs, le serveur SMTP, et des tas d'autrse choses.
Franchement Fedora commence un peu à me bourrer. T'as pas une version plus mieux, genre un truc qui déchire (gratuit toujours si possible) et qui puisse gérer le 64 bits et qui existe en DVD.
Merci Moqueur

_________________
Si les femmes étaient bonnes, Dieu en aurait une non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 5:26 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Debian sur AMD-64, ça roulaize. Je te redirai en détails sur l'IRC si tu veux.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 5:29 pm Répondre en citant
K@i-K@i
Ordinatueur's Root
 
Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 3037
Localisation: Dans l'OrdinatUeur...




Pour les nouvelles questions, merci de refaire un sujet. De plus il y a tout un sujet consacré à quelle version de Linux choisir il me semble, passe un peu dans les diverses sections du forum , comme OS alternatifs et leurs programme, tu devrais le trouver... Clin d'oeil

_________________
@+
Kaï-Kaï

Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
(R) JAVA => Eclipse
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com