Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org

OrdinatUeur.org - Bienvenue dans notre communauté...
Pour être prevenu des importantes mises à jour du forum, et de celles du site, inscrivez vous à la mailing liste :


Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...

Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel -> (R) Comment supprimer GRUB? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
(R) Comment supprimer GRUB?
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 12:22 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




J'ai essayé d'installer debian mais vu qu'il ne me reconnais pas mon modem USB et que finalement je n'ai pas le temps ni l'envie de dl plusieurs CD, je me resigne a abandonner temporairement! Mais le pb c'est qu'avec le peu de truc qu'il m'a installé, il m'a installe GRUB sur la zone d'amorcage de mon premier DD (j'ai installer debian sur l'esclave et sur le maitre j'ai windows) donc je voudrai soit le supprimer de maniere a booter directement sous windows soit le paramtrer de maniere a ce qu'au bout de 5s si l'utilisateur n'a rien fait, windows se lance... donc comment faire?


Dernière édition par psychoP@T le Lun Aoû 29, 2005 12:47 pm; édité 1 fois

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 5:33 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Pour le virer je sais pas de suite, une petite recherche et tu trouveras..

Sinon, pour mettre Windows par défaut, c'est très simple.

Edit le fichier : /boot/grub/menu.lst
en mode console :
Code:
vi /boot/grub/menu.lst


Ensuite, si tu regarde dans ce fichier, dans le bas, tu trouveras tes 3 lignes de ton grub
Les 2 de Linux plus ton Windows.

ca ressemble à ca pour un boot sur debian :
Code:
title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-2-386
root            (hd0,0)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 root=/dev/hda1 ro
initrd          /boot/initrd.img-2.6.8-2-386
savedefault
boot
dsl, j'ai pas de boot de win sous la main...

Tu va tout simplement remettre celle de Windows en 1er et voilà, elle sera par défaut et se mettra au bout de 5 secondes !
Tu peux d'ailleurs aussi changé le temps des 5 secondes sur la ligne o tu as marqué timeout 5 en changeant simplement le 5 en ce que tu veux !

Et pis tu peux changer plein d'autre truc (les couleurs par exemple), il suffit de lire, c'est tout commenté, en anglais bien sur ![/code]

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 5:33 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Si tu veux l'enlever, tu prends une disquette de démarrage de Win9x et tu tapes fdisk /mbr, ou alors une disquette ou un CD de Win2K/XP et tu tapes fixmbr.

Sinon, pour l'éditer, il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst, dont la syntaxe n'est pas très compliquée, et qui est suffisamment commenté pour que tu comprennes ce qu'il fait faire.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 5:34 pm Répondre en citant
nirousse
Grand Posteur
 
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 773
Localisation: Besançon




Lol...

Suggestion : si tu laisses tes partitions Linux sur ton ordi avec l'install linux dessus, je privilégierai le changement du menu.lst pour pouvoir qd mm y revenir plus facilement...

Enfin, ce n'est que mon avis !

_________________

Enjoy Yourself
Nyro
http://nyrodev.com/
http://nyrodev.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 6:35 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Citation:
Edit le fichier : /boot/grub/menu.lst

Pour faire ça, il faut fatalement que je termine l'instalation de debian non? et que donc je dl au moins les premiers cds de la distrib...
Citation:

tu prends une disquette de démarrage de Win9x et tu tapes fdisk /mbr, ou alors une disquette ou un CD de Win2K/XP et tu tapes fixmbr.

Je tape ça où? parce que si je boot sur un cd de windows je vais avoir un beau programme d'installation mais pas du tout de console....

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 7:53 pm Répondre en citant
Bling182
Modérateur
 
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 2213
Localisation: Somewhere in the sky




Citation:
Pour faire ça, il faut fatalement que je termine l'instalation de debian non? et que donc je dl au moins les premiers cds de la distrib...

Apres l'installe de base tu as vi.
Citation:
Je tape ça où? parce que si je boot sur un cd de windows je vais avoir un beau programme d'installation mais pas du tout de console....
Avec la disquette tu as un prompt a la fin, avec le CD il doit y avoir moyen avec F2 ou F3.

_________________
Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.

Tu veux ta photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 9:55 pm Répondre en citant
Yoka
Modérateur
 
Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 3046
Localisation: Vesontio




Sur les CD de WinXP je crois qu'il y a des options genre "récupération" qui te permettent d'avoir une console.

_________________
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 1:18 pm Répondre en citant
Ama
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1277
Localisation: in the Var (83)




exact, tapes R a l'invitation ça t'ouvre la console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 8:59 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Ok merci, je recupere mon cd de windows et je vai faire ça... en meme temps j'ai quand meme bien envie de finir d'installer debian juste pour voir...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 3:57 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




sinon dans windows XP, tu va dans la gestion des partition, et tu fais activer ta partition d'install de windows et ça devrait être bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:26 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




Je vois pas bien ce que tu veu dire là...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 3:43 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109





voila Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 10:32 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




ah ok je vois mieux merci! et concretement ça veu dire quoi que la partition est "active"? c'est quand meme mieux de comprendre que de cliquer betement!

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 12:04 pm Répondre en citant
Lord Abortion
Membre actif
 
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 109




en gros ça actualise le MBR (Master Boot Record), c'est le truc qui est lancé juste après le bios, pour aller chercher les instruction de démarrage de l'OS, pis bah là ça met le boot winwin.
Voila, j'espère que c'est clair Sourire

Pour plus d'info voici un très bon document sur les systèmes d'exploitation
http://www.starfucker-inc.com/~lord/cs.ps en PostScript
http://www.starfucker-inc.com/~lord/cs.pdf en Pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:09 pm Répondre en citant
psychoP@T
Posteur Emerite
 
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1133
Localisation: au japon (si seulement...)




En fait g voulu mettre "acitver la partition comme active" mais elle est grisée...

_________________
Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
(R) Comment supprimer GRUB?
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  
Powered by phpBB© 2001-2004 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com